Famille Mackenzie tome 1 sur 2
EAN : 9781939455482
Elle Casey (28/10/2014)
4.5/5   10 notes
ELLE CASEY présente : Je brille mais ne brûle point, l'édition française du roman Shine Not Burn, meilleure vente du NEW YORK TIMES.

C'EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment.

Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu'un qui porte son nom... >Voir plus
Que lire après Famille Mackenzie, tome 1 : Je brille mais ne brûle pointVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Andie à un plan de vie. Tout son avenir est orchestré. Elle prévoit tout.
Gavin Mackenzie est quant à lui un cowboy de l'Oregon.

Deux êtres que tous opposent. le destin va les pousser l'un vers l'autre lors d'une soirée à Las Vegas. Un coup de foudre, beaucoup d'alcool, de la séduction, et le lendemain black out pour Andie.

Ce n'est que quelques années plus tard alors qu'elle s'apprête épouser Bradley, qu'elle découvre qu'elle est déjà mariée. Un véritable choc pour Andie qui veut suivre son plan de vie à la lettre. le pire dans tous ça ? Mack lui n'a rien oublié et quand elle se présente à lui pour lui faire signer les papiers du divorce sa réponse est catégorique : il refuse. Que l'aventure commence…

Andie est une jeune femme particulièrement attachante. Elle se réfugie dans son plan de vie pour contrôle son existence et ne pas voir revenir les incertitudes de son passé. Elle a un caractère franc, un humour pointu. Mais par-dessus tout, j'ai été touché par cette jeune femme qui se cache derrière une carapace pensant fermement qu'elle sera heureuse grâce à cela.

Mack quant à lui eh bien disons que ce cow-boy m'a littéralement fait craquer. Je m'attendais à un homme rustre, un ours mal léché, et bien, je me suis trompé sur toute la ligne. Il m'a littéralement charmé, sensible, tendre. Son obstination à conquérir le coeur d'Andie m'a beaucoup touché.

Cette histoire en elle-même part sur des bases somme toutes banales. Mais voilà ça fonctionne, pourquoi ? Eh bien parce que l'auteur y met tous son talent pour nous emmener dans un récit remplit d'humour, de tendresse, de passion. On sourit, on rit, on pleure, on fulmine. Des touches d'érotisme très appréciable. Un équilibre entre toutes ces sensations totalement respectées afin de nous faire passer un bon moment de plaisir.

Je vous conseille sans plus attendre ce premier tome. Et je m'en vais vous chroniquer le second tome qui nous livrera l'histoire de Ian le frère de Mace et Candice la meilleure amie d'Andie.
Elle Casey a visé juste. Tout droit en plein coeur. Je brille mais ne brûle point: Shine Not Burn a conquis des étoiles dans mon coeur. La romance posée est un petit délice sucré avec un petit grain de folie pas désagréable. J'ai passé un très très bon moment avec ce roman. (Qui est un tome 1 si j'ai bien suivi… du coup vivement la suite sur le frère de Mack) Les deux personnages principaux m'ont fait craquer. Entre Andie et Mack rhaaa les étincelles sont sans fards, directs et bouillantes. Ca brûle intensément dès le premier regard. La maladresse de la jeune femme la pousse dans les bras d'un cowboy au charme ravageur. Chaleur, chaleur. La description est drôle, j'ai fini avec un sourire énorme de la scène. Comment Andie a pu oublier son cowboy après leur folle nuit? Son esprit est tellement fixé sur son plan de vie, qu'elle a évacué le meilleur moment de son existence. En quête de stabilité pour oublier son passé douloureux l'héroïne passe à côté de la relation qui pourrait tout changer. le roman se déroule en deux parties, la rencontre et les retrouvailles. Une romance sur les deuxièmes chances, sur le renouveau, sur les flammes qui sont là mais ne s'éteignent pas et vous réchauffent jusqu'à la racine des cheveux. Andie qui découvre son mariage à Las Vegas m'a fait pensé à Phoebe dans Friends. J'ai rigolé. L'avocate perdue prend le parti de partir rejoindre son mari. Et quel époux, elle ne se souvient plus de lui. Rhaa. La voilà qui débarque au ranch pour lui faire signer les papiers du divorce. Les retrouvailles sont percutantes. Andie et Mack forment un couple superbe dans une folle histoire complètement loufoque, tendre, sexy qui m'a embarqué. J'ai dévoré Shine not burn, je suis ressortie de ma lecture avec un grand sourire. Une lecture doudou, magnifique, simple. La rencontre improbable de Andie Marks et de Mack dans un casino, leur mariage, la suite, rhaaa je salive encore. Mack est tout simplement un pur bonheur. Il est amoureux dès le premier regard. Il donne des frissons dans la colonne. Doux, gentil, musclé, intelligent, charmant, droit, intègre, rhaaa…

Chronique complète sur mon blog.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Une romance qui vaut le détour...

La sauce n'a pas pris instantanément. Peut-être est-ce du à moi mais je trouve que tout ne devient intéressant que lorsque nos deux héros se rencontrent. Avant, tout à l'air superficiel et les personnages très stéréotypés.

Les points forts

Ce petit bémol écarté, j'ai vraiment adoré. Andy est un personnage haut en couleur et vraiment drôle. Elle devient très vite attachante avec son plan de vie qui montre indirectement sa fragilité.
Mack...et bien l'héroïne salive et bien nous avec !

Que dire...Elle a coup de foudre sous alcool et oublie son beau cow-boy mais pas nous !

L'histoire est simplissime mais tout ça fonctionne car la plume de l'auteure est vraiment gourmande, drôle, touchante...

J'attends le deuxième tome qui met en avant Ian, le frère de Mack.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Mon premier coup de coeur de l'année et je suis bien en peine d'expliquer pourquoi car il n'a rien de "spécial" c'est une romance comme beaucoup d'autres. L'histoire est nouvelle, j'ai bien rigolé.
J'ai détesté les deux fiancés d'Andie et suis tombée amoureuse de son mari.

Et surtout de la famille, c'est la famille de mes rêves c'est peut être pour ça que du coup j'ai beaucoup aimé ce livre :)

Une bonne histoire qui se lit vite , on à vraiment pas l'impression que le livre fait plus de 300 pages et en plus on rigole beaucoup.
Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai découvert ce titre un peu par hasard en me baladant sur Amazon. Après lecture du résumé, j'ai tout de suite voulu le lire donc ni une, ni deux, hop dans mon panier.

La lecture fut assez rapide tant je me suis laissé entraîné par le récit.

Les personnages m'ont plu, ils m'ont fait rire. Certaines situations étaient hautement comique.

En bref, un moment très agréable.

Je lirai bien entendu le tome suivant avec Ian.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

S'il voulait me voir torse-nue, qui étais-je pour le contredire ? Tendant les bras derrière moi, je détachai la seule chose qui empêchait mes seins d'être exposés au monde entier. Je ne m'étais jamais retrouvée sans vêtements à l'extérieur auparavant et je m'attendais à détester ça, mais alors que l'air touchait ma peau, je me sentis soudain libre et sauvage ; comme si je prenais un risque et en aimais chaque seconde.
— Seigneur, tu as un superbe coffre.
Je ris.
— Un beau coffre ? Waouh, c’est sexy. Je suis quoi, un meuble ?

Maintenant, nous étions face à face, les yeux dans les yeux, et nez à nez. Ses yeux bleus plongeaient dans les miens, la passion et l'émotion impossible à rater.

— Tu es ma femme, dit-il à seulement quelques centimètres de moi, son souffle chaud vacillant sur mes lèvres. Tu m'as épousé à Las Vegas il y a deux ans.

— Oui.

— Et je suis ton mari.

Je hochai la tête, des larmes glissant de mes yeux.

Il serra les dents et grogna.

— Et ceci, c'est nous en train de consommer notre mariage
— Ne détourne pas les yeux, dit-il. Regarde-moi.
Je tournai mon visage pour faire ce qu’il demandait. Ses yeux bleus lumineux plongèrent dans les miens, gonflant mon cœur d’une émotion écrasante. Il bougea en moi, lentement, dedans et dehors, sans jamais détourner le regard.
Je baissai les paupières alors que la passion enflait dans mon corps.
— Ouvre les yeux, Andie, regarde-moi. Je veux te voir jouir.