AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Bourbon street boys tome 3 sur 4
EAN : 9781542047159
Montlake Romance (13/11/2018)
3.5/5   8 notes
Résumé :
Membre fondateur de la société de sécurité privée des Bourbon Street Boys, Antoinette « Toni » Delacourte est une femme qui a du cran. Mais en dépit de sa réputation de dure à cuire, elle est hantée par son passé, des erreurs anciennes qui la rendent aujourd’hui vulnérable.

En effet, il y a dix ans, Toni a embrassé Lucky, le meilleur ami de son frère. Mais comme elle craignait qu’une relation amoureuse ne brise l’harmonie du groupe qu’elle considérait... >Voir plus
Que lire après The Bourbon street boys, tome 3 : Question à choix multiplesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Question à choix multiples de Elle Casey m'a été envoyé par Amazon Publishing France et net galley. Il s'agit du tome trois de la série The Bourbon Street Boys.
J'avais bien aimé le tome deux donc c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette nouvelle histoire :)
Membre fondateur de la société de sécurité privée des Bourbon Street Boys, Antoinette « Toni » Delacourte est une femme qui a du cran. Mais en dépit de sa réputation de dure à cuire, elle est hantée par son passé, des erreurs anciennes qui la rendent aujourd'hui vulnérable...
Il y a dix ans Toni a embrassé Lucky, le meilleur ami de son frère. Mais comme elle craignait qu'une relation amoureuse ne brise l'harmonie du groupe qu'elle considérait comme sa propre famille, elle s'est détournée de lui pour se jeter dans les bras de Charlie... Maintenant qu'elle est libérée de celui-ci, Toni se demande si elle a bien fait de tourner le dos à Lucky il y a dix ans. Ce baiser était t'il vraiment une erreur ?? Pourrait t'elle changer les choses ? Car même si elle a toujours essayé de les nier.. les sentiments sont bel et bien là...
Question à choix multiples est une romance sympathique, toutefois je l'ai trouvé un peu plate. Cela manque vraiment d'actions par moment. J'ai préféré le tome précédent : Faux départ.
Ce tome trois est intéressant, j'ai apprécié de retrouver Jenny, mais je n'ai pas été convaincue plus que ça. J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, toutefois j'aurai vraiment apprécié que ça bouge plus.
La romance est réussie, c'est mignon mais je ne suis pas totalement satisfaite. Il me manque vraiment un truc par rapport au tome précédent, c'est pour cela que je ne mets que trois étoiles.
Mais je lirais la suite avec curiosité et avec un certain plaisir, évidemment :)
Commenter  J’apprécie          121
Toni est une dure à cuire, membre des Bourbon Street Boys, elle fait son job avec le même talent que ses associés masculins. Mais sous cette façade, la jeune femme est profondément brisée par un passé qu'elle voudrait n'avoir jamais vécu.
Amoureuse depuis toujours du meilleur ami de son frère, Lucky, qui est également son partenaire au travail, elle a fait le choix par le passé de ne pas mélanger travail et sentiments. Mais ce virage lui a fait prendre une route bien mal fréquentée en compagnie de Charlie, un homme mauvais et violent, qu'elle a depuis, fini par sortir définitivement de sa vie.
Chaque jour, elle combat ses sentiments pour Lucky, lutte contre ses idées noires, mais par une soirée chaude et embrumée par l'alcool, la jeune femme découvre que la réciprocité pourrait être envisageable.
Lucky vit avec ses propres démons, se reprochant la mort de sa soeur. Il cache cette culpabilité et ses propres idées noires derrière son sourire ravageur, mais Toni n'est pas dupe et voit sa détresse. Peut-elle l'aider, alors qu'elle traverse elle aussi de sombres moments ? Rien n'est moins sûr. A eux deux, ils forment un duo de choc au travail mais dans la vie ce sont deux écorchés qui fuient leur sentiments.
Le destin les rapproche, or de nombreuses questions subsistent, et le doute s'installe. Il va leur falloir déployer des trésors de patience pour démêler leurs émotions et découvrir ce qu'ils désirent réellement, surtout qu'un événement inattendu seme encore plus le trouble entre eux.

Dans ce troisième opus des Bourbon Street Boys, nous découvrons enfin la vraie personnalité de Toni et ses différentes facettes, ainsi que celles du beau Lucky. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces deux personnalités fortes et fragiles. Ils sont fait pour être ensemble et tendent à le découvrir, et c'est sous nos yeux qu'ils s'éveillent l'un à l'autre.

Difficile de rester indifférents à leur romance si sympathique. C'est mignon, parfois intense, on voit la fin arriver à des kilomètres et pourtant on savoure l'instant. J'ai trouvé que ce tome était dans la lignée des deux premiers, malgré tout, j'avais espérer que cet opus soit plus fort que les autres avec le passé de Toni et à tout ce que nous pouvions lire sur elle jusqu'à présent. Je l'ai trouvé presque trop lisse par rapport à l'idée que je m'en faisais. Néanmoins, j'ai pris un grand plaisir à lire leur histoire et à savourer leur idylle.
Cette série fait partie de celles que j'adore suivre, car j'aime l'univers dans lequel ils évoluent et les personnages sont toujours attachants. Alors même si on est loin du coup de coeur, il reste un livre à découvrir tout comme cette série.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
De retour avec les Bourbon Street Boys, l'agence de sécurité de la Nouvelle-Orléans avec Ozzie, May, Dev, Lucky, Jenny, Thibault et Toni.

La date d'anniversaire de son plus gros péché approche, plus Toni se sent mal. Quant à Lucky, son poisson Sunny ne se sent vraiment pas bien. Il a décidé de mettre de côté ses pensées pour passer directement à l'action. Les conséquences sont mises de côté pour une fois. Quelques minutes après, rien n'est plus comme avant, Lucky disparaît et Toni se sent différente.
Le capitaine Tremaine demande l'aide des Bourbon Street Boys pour arrêter Marc Doucet, un chef de gang.

Antoinette «Toni» Delacoure est une femme frêle, mais battante, limite impulsive, impétueuse et très directe. Elle a fait de la prison pour homicide involontaire contre son ex petit-ami Charlie, qui était violent. Elle est attirée par le côté sombre des gens et des choses.
Lucky «La Chance» Larieux, est le geek informatique de l'équipe. Il a perdu sa soeur Mirabelle deux ans plus tôt, depuis il s'est reposé sur son poisson rouge Sunny. C'est une homme tendre, attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne du point de vue de Toni. Cela est bien dommage, car nous voyons très peu Lucky, et surtout ses sentiments.
L'intrigue est accaparante, mais loin d'être explosive. Toni a toujours aimé Lucky depuis leur enfance, et lui aussi. Ils ont été l'un pour l'autre leur amour secret. Une nuit ensemble, et leur vie va être chamboulée. Toni et Lucky vont devoir apprendre à vivre avec leurs erreurs, pour avancer dans leur vie.
La plume est fluide et facile à lire. L'humour est très agréable, les répliques plus que marrantes et certains situations un délire. le rythme est agréable, restant néanmoins très lent.
Les émotions sont pertinentes. Nos deux protagonistes n'ont pas fait leur deuil, n'ont pas tourner la page sur leur passé. La culpabilité leur pèse, ils doivent reléguer leurs regrets au passé et arrêter de se torturer. C'est simpliste et sage.
Les personnages secondaires, nous retrouvons nos deux premiers couples avec les soeurs Jenny et May qui apportent l'enthousiasme et la fraîcheur.

Le fond de l'histoire est prenant, par contre il ne se passe pas énormément de chose, c'est très plat au niveau action. Par contre au niveau émotionnellement et l'évolution des personnages, le roman est beaucoup plus travaillé.

Une histoire d'amour belle, une leçon de vie sur le deuil et l'avenir. Belle plume.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Bien que j'aurai voulu que le côté enquête/suspens soit mis plus en avant et qu'il y a un peu plus d'action, "Question à choix multiples" est l'une ce des délicieuses et attrayantes lectures avec le parfait mélange d'humour, d'émotions vives et de romance. La plume d'Elle Casey est toujours autant précise et exaltante. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4xU
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 2 :

« …
— La ferme, Lucky. Tu ne me connais pas.
Son visage se radoucit, mais ses doigts ne faiblissent pas.
— Je te connais mieux que tu ne le penses.
— Je t’en prie, dis-je en ricanant. Tu crois me connaître parce que tu m’as embrassée au collège ?
Lorsque je me rends compte que j’ai dévoilé mon jeu, il est trop tard. J’aurai probablement dû oublier cet épisode comme il l’a fait. Après tout, c’était il y a plus de dix ans. Une éternité. Pourtant, ça ne me paraît pas si lointain. Sans doute parce que, même après tout ce temps, mon cœur n’a toujours pas appris à laisser tomber. Que ça me plaise ou non, ce moment avec Lucky m’a aidée à tenir pendant ma traversée du désert. J’ai souvent rêvé de ce qui se serait passé entre nous et dans ma vie si j’avais persévéré dans mes sentiments pour lui au lieu de me jeter dans les bras de Charlie.
— Je ne parle pas de ce baiser, fait-il en secouant la tête.
Il sourit, manifestement très fier de lui.
— Mais je suis flatté de savoir que tu y penses toujours, ajoute-t-il en se penchant vers moi. Ça fait combien de temps ? Dix ans ? Quinze ?
Je suis livide. Non seulement il estime pouvoir me dire comment mener ma vie, mais en plus, il se moque de moi.
— Qu’est-ce qu’on s’en tape !
Je m’immobilise et darde sur lui un regard furibond.
Lâche-moi et je te donnerai trente secondes pour ficher le camp avant que je te rattrape. Considère que c’est mon cadeau d’anniversaire avec un peu d’avance.
— J’ai une meilleure idée.
Il m’observe sans ciller, pas intimidé le moins du monde par ma menace.
J’aimerais soutenir son regard, mais j’ai trop bu. La pièce tourne autour de moi, et je suis forcée de détourner les yeux.
— Ah oui ? C’est quoi, ton idée ?
Il glisse un doigt sous mon menton et tourne ma tête vers lui. Je lève les yeux, incapable de résister en le sentant approcher.
— Essayons encore, dit-il alors.
Avant que je comprenne ce qui se passe, ses lèvres sont sur les miennes et nous nous embrassons.»
Commenter  J’apprécie          00
Elle est totalement ridicule. Bon sang, si elle peut aimer cet immonde chihuahua, elle peut aimer n’importe quoi. Ses oreilles sont comme des pelles plantées dans son crâne, sa tête est deux fois trop grande et fait la taille d’une balle de baseball, et ses yeux semblent toujours sur le point de sortir de leurs orbites pour rouler par terre. L’amour de May est aveugle, sourd et muet.
Commenter  J’apprécie          00
— Si tu aimes vraiment quelqu’un, tu dois regarder ce qui compte pour lui à travers ses yeux. Tu ne peux pas le considérer par ton propre prisme. Tu ne peux pas y appliquer ton propre jugement ou ta propre histoire. Tu dois juste l’accepter. Si Lucky dit que les poissons rouges sont formidables, les poissons rouges sont formidables. Point final.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais devoir supporter la douleur de ma migraine et de mes mauvais choix comme une femme digne de ce nom. Je les supporterais bien comme un homme, mais il faudrait que je passe la journée à geindre, et j’ai horreur de me plaindre.
Commenter  J’apprécie          00
— Qu’y a-t-il ? demande-t-il en se caressant le menton. Tu n’aimes pas ma barbe ?
— Mais si, j’adore ta barbe. Qui n’aimerait pas voir ces grandes touffes de poils pubiens sur le visage d’un homme ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}