Famille Mackenzie tome 2 sur 2
EAN : 9781939455680
Elle Casey (22/09/2015)
4.1/5   5 notes
ELLE CASEY présente : Le Feu des MacKenzie, l'édition française du roman MacKenzie Fire, la suite de Je brille mais ne brûle point : Shine Not Burn.

IAN MACKENZIE EST UN vrai casse-pied grincheux depuis trois ans maintenant, ressassant toujours ses fiançailles brisées et sa vie au ranch. Entre en scène Candice, la meilleure amie de sa belle-s?ur, qui leur rend une visite de deux semaines alors qu'ils attendent la naissance de la première nièce d'Ian.>Voir plus
Que lire après Famille MacKenzie, tome 2 : Le feu des MacKenzieVoir plus
Quand une Citadine comme Candice, pose ses pieds à la compagne et dans un ranch, nous voilà embarqué dans un méli-mélo de gaffes et des situations plus hilarantes que jamais ?

Ian MacKenzie sortira-t-il enfin de cette dépression post-séparation ?

Candice est une férue de mode : vêtement, coiffure. Elle aime le bruit, le monde et tout ce qui fait le charme de la ville. Quand elle se retrouve obligée de rejoindre sa meilleure amie qui est à deux doigts d'accouchée. La voilà embarqué dans un avion direction l'Oregon, vers un froid hivernal qu'elle n'avait pas prévu à sa juste valeur.

Je peux vous dire que cette histoire je l'ai attendue depuis 1 an. le tome 1 Shine not burn avait été un énorme coup de coeur ( j'ai du lire la romance plus de 10 fois). En voyant le titre sur amazon imaginez ma joie.

Elle Casey est restée sur la même ligne de conduite que le précédent tome, en effet l'histoire pourrait être une continuité juste des chapitres complémentaires mais vus par d'autres personnages. Aucun superflu, nous somme tout de suite mis dans le bain.
Voilà la force de cette auteure, nous ne perdons pas de temps sur une mise en place inutile.
Elle a cette capacité à allier : humour, émotion et surtout un rebondissement que je n'attendais pas.

Candice apporte énormément de fraîcheur et un dynamisme percutant, j'ai cru mourir de rire en lisant certains passages, je me suis même dit que j'aurais été capable de faire pareil.
Notre jeune héroïne à ce côté enfantin qui fait que nous ne pouvons pas ne pas s'attacher à elle, parfois elle en est même ridicule mais on lui pardonne son côté original.

Ian est le petit frère de Mack, toujours dans l'ombre du grand frère, qui a vu son futur mariage brisé suite à l'escapade à Las Vegas. Il est un homme brisé tant dans ses rêves mais surtout dans ses obligations envers la famille. Il se sent obligé de..... Il ne vit pas pour lui mais pour la famille.

Le feu MackKenzie clôture avec délice l'histoire de cette famille totalement farfelue, tous les personnages ayant leur importance et apportant leur touchent. Vous allez succomber, fondre tout simplement. Vous l'aurez compris il s'agit d'un coup de coeur mais je mets un bémol, en effet le texte a été traduit maladroitement. L'auteure nous a habitués aux jeux de mots, cependant en français nous n 'avons pas du tout les mêmes sens ou traduction. Donc parfois nous sommes décalés car la traduction au lieu d'être adapté à la langue française est mot pour mot à la version transcrite par l'auteure. Certaines expressions était expliquée a la fin d'autres non. Cette traduction aurait mérité plus de travail.

Cette série est absolument à découvrir le premier tome étant à 5€ pour 380 pages et 4€ pour le second près de 450 pages... Donc pas de quoi se priver d'une histoire hilarante et surtout qui ne ressemble à aucune autre.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Ce second tome nous raconte ici l'histoire de Candice (la meilleure amie d'Andie du T1) et Ian (le frère de Mack du T1).

Candice est une citadine pure souche, complétement déjantée, maladroite (surtout sur la neige qu'elle ne voit jamais en Floride), et qui ne se laisse pas impressionner. Ce personnage aux premiers abords sympathique, m'a très vite tapé sur le système. Ok elle m'a fait beaucoup rire, mais son côté Madame, je sais tout, Madame, je suis mieux que tout le monde, m'a agacée au plus haut point.

Ian quant à lui m'a plus touché. C'est un personnage attachant qui souffre beaucoup. J'ai eu à la fois envie de le secouer et de le prendre dans mes bras pour le réconforter. Malgré sa carapace de petit con qu'il s'est forgé, il dégage un sex-appeal, euh comment dire… Très intéressant.

Ce second tome n'a pas été pour moi un coup de coeur comme le premier. Malgré la grosse touche d'humour qui était fort agréable, il me manquait ce petit quelque chose… J'aurais aimé plus de rebondissements.

Néanmoins, j'ai apprécié ce tome qui m'a touché, j'ai aimé cette lecture toute en légèreté. On découvre un Ian totalement différent de ce que j'avais ressenti le concernant dans le premier volet.
On va également avoir des nouvelles d'Andie et Mack.

En bref, un second opus agréable, rafraîchissant, déluré, que j'ai pris plaisir à lire même si pour moi, il reste un ton en dessous du premier. Je vous le conseille pour passer un bon moment.
J'ai eu un peu de mal à démarrer mais passé trois ou quatre chapitres on es vraiment dans la relation de Candice et Ian.

Ils font semblant de se détester et ça donne des passages vraiment hilarant.

Une fois l'armure de d'Ian enlevée, on trouve dessous un jeune homme trés sympa, taquin, blagueur, romantique, qui aime les animaux...

Candice elle reste égale à elle même tout le long, heureusement car elle est vraiment rigolote.

J'ai eu plaisir à retrouver Mack et sa chérie (même si on la voit moins que lui).

Sinon quelqu'un peut me dire qui es l'infirmière Ratched?
Lien : http://labibliothequedemiang..

Le pistolet vole de ma main et atterrit sur le sol avec un bang énorme. Cela ressemble à un autre coup de feu c'est fort. C'est une bonne chose que je porte une protection pour mes oreilles.
Ian hurle derrière moi et commence à sauter de partout.
- Quel est ton problème ? Demandé-je en faisant glisser la protection auditive. Je l'ai juste laissé tomber, ce n'est pas une grosse affaire. Il n'est pas cassé. Du moins je ne pense pas qu'il le soit.
- Tu m'as tiré dessus ! PUTAIN tu m'as tiré dessus !