Grégoire Dannereau (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.27/5   11 notes
Méfie-toi des rues de Seattle, samouraï ! Mais si tu veux te faire trouer la peau, ton cadavre ne se sentira pas seul à la morgue, parole de spécialiste ! Les gangs dévorent la ville comme un chancre, et les mecs de Lone Star en uniforme regardent ailleurs. Contre un cancer généralisé, tu ferais quoi, avec juste de l'aspirine pour médicament ?
Je m'appelle Rick. Rick Larson. Depuis le temps que je bosse en douce pour la « Star » — une taupe infiltré... >Voir plus
Que lire après Le loup solitaireVoir plus
J'ai été Maître de Jeu à Shadowrun dans les années 90. Même à l'époque, je savais bien que je devais classer les "romans Shadowrun" entre le produit dérivé opportuniste et le roman de gare sympathique pour jeune adulte.

Le loup solitaire fait parti du haut du panier. Notamment parce qu'il mise surtout sur le côté cyberpunk avec son héros arnaqueur et n'utilise l'aspect Fantasy que pour donner des aspects originaux à telle ou telle menace/faction/conspiration.

De plus, l'auteur était une des meilleurs plumes des jeux de rôle. Il a eu droit à quelques récompenses. Cela se ressent aussi dans ses romans : dialogues et descriptions faisaient mouche.