Gilles Dupreux (Traducteur)
Fleuve Editions (18/05/2006)
3.72/5   23 notes
Sam Verner est un corporatiste comme les autres, blotti dans le ventre bien chaud d'un mégacorpo nommée Renraku.
En 2050, pour avoir la becquée, mieux vaut se trouver une planque... Les choses se gâtent quand sa sœur disparaît escamotée par les pontes de la firme, des Japonais amateurs de discrétion. L'univers de Sam s'écroule. Le voilà jeté dans les ombres, où les oiseaux tombés du nid ont intérêt à porter un gilet pare-balles. En admettant que ça suffise...... >Voir plus
Que lire après Méfie-toi des dragons...Voir plus
A la base Shadowrun est un jeu de rôle sortie dans les années 90. Il mélange d'une excellente façon le genre cyberpunk et fantasy.

Pour faire court, au environ de 2050 le monde s'est éveillé. La magie est réapparue sur la Terre, avec ses mythes et ses légendes. Elfes ,orks, nains, trolls ou encore les majestueux dragons arpentent le nouveau monde.
Les corporations contrôle la planète et les pays ne sont plus que des prestataire de service.

C'est dans cet univers que se déroule le premier tome de cette trilogie des secret du pouvoir.
Nous allons suivre les aventures de Sam Verner corporatiste de son état pour Renraku (une des plus grosses corpo mondial). Suite a la goblinisation (transformation) de sa soeur en ork , il va vouloir quitter renraku pour la retrouver et va donc faire appel pour cela à une bande de shadowrunner (des mercenaires) car dans cet univers les salariés ne sont pas libre de pouvoir quitter leur travail comme ça (faudrait pas qu'ils volent des infos et rejoignent la concurrence non plus). Seulement suite à cette extraction Sam va se retrouver dans une machination qui le dépasse.
Il finira par rencontrer Dodger, un decker (pirate informatique) elfe qui lui apprendra les rudiments de la vie dans les ombres (la vie des non corporatistes) et du decking pour l'aider à retrouver sa soeur.

L'univers est vraiment excellent et très détaillé (roman tiré d'un jdr oblige).
L'intrigue, les personnages et le mélange cyberpunk/fantasy sont juste parfait.
Je vous conseil aussi le jeu de rôle qui malgré des règles un peu compliqué est un grand classique.
bon livres, ambiante futuriste, une trame sympathique, de l'action bien dosée.
Bon livre pour les amateurs du genre.