A Contresens Editions (06/02/2017)
4.33/5   3 notes
Pourquoi la fermeture d'une pâtisserie bouleverse-t-elle la vie d'une gourmande ? Comment un rêve pourrait-il mettre fin à une existence bien rangée ? Quelle surprise nus réserve cet étrange concours de mousse au chocolat ? Tels sont quelques-uns des thèmes joyeusement abordés par Brigitte Cassette dans ce savoureux et surprenant recueil.
A croquer sans modération.
Que lire après Nouvelles à croquerVoir plus
J'ai eu grand plaisir à découvrir le talent de Brigitte Cassette à travers ces nouvelles. Une écriture élégante, une belle imagination, beaucoup d'humour, des chutes empreintes de sagesse et de profondeur... Un recueil à "croquer" et savourer absolument !
Ce livre est un recueil de sept nouvelles légères qui respirent la bonne humeur. L'auteure emmène le lecteur dans des mondes variés grâce à une écriture agréable et riche en vocabulaire.
Un livre à dévorer en une semaine avec au menu une histoire pour chaque jour.
7 nouvelles plutôt légères, imaginatives. La première aurait pu devenir un roman policier mais c'est une nouvelle qui veut nous laisser sur notre faim.

Video de Brigitte Cassette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Cassette
Poème de Brigitte CASSETTE lu par Thierry MORAL Ce texte a reçu en 2007 le prix du concours de "contes, poésies et nouvelles" organisé par le Théâtre Tous Azimuts de Roubaix https://www.facebook.com/brigitte.cassette www.thierrymoral.fr Images libres de droit : Pixabay