Reckless & Real tome 0.5 sur 3
Hugo Publishing (01/12/2016)
3.75/5   56 notes
LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaî... >Voir plus
Que lire après Reckless & Real, tome 0.5 : Something WildVoir plus

Abbi Glines

4.11★ (283)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Une bonne mise en bouche ? Un bon préquel ?
Pour avoir foncez sur le tome et fini, je ne suis pas sure que cet opus soit intéressant. Il plante le décor. Il présente les personnages principaux. Il fait comprendre dans quel guêpier Liz et Sam vont se fourrer.
J'ai apprécié que Lexi Ryan nous offre quelques touches de leur histoire mais elle aurait pu nous créer un plus gros tome.
Présenter Liz à 15 ans quand elle commence à chauffer Sam. Développer Liz à 17 ans quand elle prend des décisions débiles.
Et puis surtout insister sur le point de départ dans leur relation chaotique. Sachant que je sais qu'il y a eu un épisode important qui a provoqué ce chaos. ET Liz et Sam sont sensé avoir partagé un autre moment torride à autre mariage après l'épisode Asia.
Comme je connais les héros, je trouve que ce tome ne les présente pas réellement. Sam Bradshaw un véritable mystère, mais je soupçonne Lexi Ryan de ne mettre à l'honneur que les femmes.
Qu'en pense ma partenaire Missnefer?
Préquel de la série Reckless and Real, Something Wild nous plonge dans l'univers de Sam et Liz.

Liz a toujours eu un faible pour Sam, le grand frère de sa meilleure amie. Un soir, il y a quelques années, elle a décidé de passer à l'action et de le séduire. Mais rien ne s'est passé comme prévu. Sam a refusé ses avances. D'une parce qu'elle était vierge et mineure, de deux parce qu'elle était ivre. Liz a le coeur brisé par ce rejet et va se consoler dans les bras de Connor, un ami de Sam.
Des années plus tard, les choses ont changé. Aujourd'hui, Liz est majeure et toujours très attirée par Sam. Attirance partagée. Alors qu'ils assistent tous les deux à un mariage, ils vont se retrouver dans une arrière salle et enfin céder au désir qu'ils éprouvent. Suivez les débuts brûlants de la relation entre Sam et Liz…

Il est toujours difficile d'écrire un avis constructif sur un préquel ou une nouvelle sans trop dévoiler l'histoire. Ce que je peux vous dire avec certitude c'est que Something Wild est certes court mais intense. Il nous dévoile les débuts de la relation entre Sam et Liz, les raisons des tensions entre Sam et Connor. Bref, il pose les jalons des futurs tomes.
Le style de l'auteure est addictif, sucré, intense. Il n'y a pas de place pour l'ennui. On sait de suite que la série va se révéler dans le même ton, avec des tensions, des secrets, des moments torrides et aguicheurs.
Ce préquel plante agréablement le décor de cette série. Il nous plonge dans le vif du sujet. Une parfaite mise ne bouche qui nous allèche, nous donne envie de nous jeter sans tarder sur le premier tome, Something Dangerous. de toute façon, après être arrivé au point final, impossible de faire autrement…
Tout d'abord je tiens à remercier Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec une grande impatience de découvrir la nouvelle série de Lexi Ryan, j'avais eu la chance de lui faire découvrir les couvertures de ses romans en les lui faisant dédicacer à Bandol des cartes imprimées, et j'étais d'accord avec elle pour dire qu'elles étaient superbes, pour une fois j'aime énormément le choix de la maison d'édition. le fond blanc avec les titres en couleurs me plait infiniment plus que le fond en couleur avec les titres blancs.

Mes exemplaires de service presse sont arrivés parmi les derniers envois et je voyais toutes les copines dire que ces deux romans étaient juste excellents, j'avoue que je n'ai pas pu attendre et que j'ai commencé ma lecture en numérique avant de me jeter sur mes exemplaires papier dès qu'ils sont arrivés à la maison. Cette nouvelle qui est un préquel nous permet de nous mettre dans le vif du sujet, à savoir l'histoire de Liz et Sam.

Ils se connaissent tout deux depuis de nombreuses années et comme presque toutes les adolescentes, Liz est tombée amoureuse de Sam, le frère de sa meilleure amie. Elle a tout tenté pour faire succomber le séduisant jeune homme, mais il ne l'a jamais vu autrement que la jeune copine de sa soeur. Après une énième déception le jour d'une fête que Sam avait organisé, tout à basculé pour Liz, mais ses sentiments pour lui sont toujours aussi intenses.

Et alors qu' ils se sont enfin rapprochés lors d'une soirée enivrée pour le plus grand bonheur de Liz, avant de s'éloigner tout aussi vite pour reprendre chacun leurs chemins, ils sont toutefois restés de bons amis qui ont beaucoup de mal à oublier la fameuse nuit passée dans les bras l'un de l'autre. Liz fera encore une fois tout son possible pour comprendre ce qui semble chambouler Sam et découvrir qui est Asia ?

Lexi Ryan réussi en quelques pages à nous attacher à ses personnages, on s'imagine pleins de choses avant de remarquer qu'on est dans le faux. Ce préquel est pour moi essentiel à mettre l'histoire en place, il nous fait découvrir des personnages intéressants autant par leurs caractères que par leurs sentiments. Liz est une jeune femme forte qui bride son attachement envers Sam, elle sait parfaitement ce qu'elle veut et sait très bien qu'elle ne pourra pas l'avoir car elle n'est rien de plus qu'une amie. Mais elle est constamment blessée dans son estime propre et ses sentiments.

L'auteur Lexi Ryan ne dévoile pas grand chose lors de ce préquel, mais elle nous met l'eau à la bouche, on découvre le voile de quelques secrets et on sait que la suite sera mouvementée. J'ai passé un délicieux moment à lire cette nouvelle et je peux vous dire que je me suis jetée sur la suite dès que j'ai tournée la dernière page. Cette série sera mon dernier coup de coeur de l'année, et je débuterais l'année avec la suite très très très attendue.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Mon avis: J'ai eu ce préquel (et le tome 1 dont je reviendrais vous parlez prochainement) pour Noël et j'ai eu rapidement envie de le lire, le synopsis me parlait beaucoup et j'ai adoré la couverture, c'est donc avec un réel enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. J'avoue que j'ai beaucoup aimé mais la présence de beaucoup(trop)de scènes érotiques m'a un peu refroidie. Je m'explique, j'apprécie énormément les romances avec des scènes érotiques attention ne vous méprenez pas mais là j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop au vu du nombre de pages de ce préquel.
du coté de l'histoire: Liz est amoureuse de Sam, le grand-frère de sa meilleure amie Della, depuis qu'elle est adolescente. Quelques années auparavant, la jeune femme avait déjà tenter de le séduire lors d'une fête mais elle n'avait que 17 ans et lui 20. Sam La trouvant trop jeune, l'avait rejetée. Liz avait été très malheureuse et encore quelques années après, elle est toujours touchée de ce refus.
Ici, nous les retrouvons quelques années plus tard. Sam a une réputation d'homme à femmes et ne veut aucune attache. Lizzy a également beaucoup changé, la jeune ado timide, est devenue une jeune femme sure d'elle et Sam ne peut rester insensible à son charme… Mais tout est extrêmement clair entre eux, leur relation n'est que charnelle, un plan cul top secret… Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'ils pouvaient l'imaginer, Sam devient très possessif avec la jeune femme et a pas mal de problèmes à résoudre, quand à Liz, elle tente de s'en tenir aux règles qu'ils se sont imposées mais pas facile quand on est amoureuse...

Du coté de l'écriture: J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Lexi Ryan, toujours aussi addictive, elle nous emporte rapidement dans son histoire, mais comme je le disais plus haut, pour ma part je pense qu'il y a un peu trop de scènes érotiques dans ce préquel qui ne fait que 111 pages, j'aurais aimé découvrir l'histoire de nos deux personnages un peu plus en profondeur puisque c'est un préquel et un peu moins avec des dialogues et situations purement physiques. Cela m'a gâcher un peu cette lecture même si j'avoue qu'il m'a donné envie de découvrir la suite ( c'est le but d'un préquel me direz-vous :) )
J'ai beaucoup aimé le personnage de Liz, je la trouve touchante avec ses sentiments envers Sam même si pour elle rien n'est facile, je trouve qu'elle assume un maximum.

En conclusion : C'est un préquel qui peut se lire indépendamment du tome 1 mais qui fait très bien son job en nous introduisant dans la vie de nos deux personnages. Il donne envie de découvrir la suite même si je regrette un peu le nombre excessif de scènes érotiques pour le si peu de pages. Mais cela marche bien puisque j'ai déjà dévoré le tome 1 et que j'attends avec impatience la suite.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..

J'ai d'abord commencé par le bonus avant d'attaquer le premier tome et ce bonus nous apporte quelques éléments supplémentaires concernant le passé de nos deux tourtereaux. Nous avons également droit à plus de détails les concernant ce qui fait que l'on arrive à mieux les cerner.
Ce bonus vous donne un avant-goût à ce qui nous attend au prochain tome. Je tiens à vous rassurer que même si vous n'avez pas ce tome, l'auteure fait un bref rappel au début du premier tome.

Voilà que j'attaque le premier tome et je ne vous cache pas que j'ai aimé comme j'ai été un peu mitigé.

La romance que nous propose l'auteure est belle, mais un peu simple. Je vous rassure, l'histoire en elle-même m'a plu et j'ai beaucoup aimé la petite touche qu'amène l'auteure dans son histoire. Mais j'avais l'impression que cela manquait un peu d'émotions, de sentiments, en bref, de profondeur.

Maintenant, j'ai vraiment bien aimé l'intrigue qui nous mène à un mystère qui nous intrigue même si on a des doutes. D'ailleurs, une fois arrivé à la révélation, on reste bouche bée parce que l'auteure a bien réussi à mener cette intrigue.

Pour conclure, c'est une romance assez sympathique et qui j'espère va nous épater pour la suite. Grâce à l'intrigue, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et j'espère voir un peu plus d'émotions chez nos tourtereaux.

Les mains du type se fraient un chemin sous mon tee-shirt, mais je le laisse faire. Je ne devrais peut-être pas. Mais je suis venue ici avec l’idée de trouver Sam et je suis déçue. Je veux prouver que je suis assez mûre pour participer à une fête comme celle-ci et m’y amuser, alors je laisse le mec me peloter l’estomac, je ne l’arrête pas quand ses doigts glissent un peu plus haut.

Soudain, juste quand sa main se referme sur un de mes seins, quelqu’un le tire brutalement en arrière.

– Qu’est-ce que tu fous, putain ?

Sam.

Mon pouls passe la vitesse supérieure, comme si quelqu’un avait brutalement enfoncé le pied sur l’accélérateur de mon cœur. Je refrène un sourire en percevant la fureur dans sa voix. Trop tard, je réalise que ses mots furax ne sont pas destinés au type qui me pelote. C’est à moi qu’il s’adresse.

– Elle est à toi ? demande mon danseur.

Je fronce les sourcils.

– Tu rigoles ? Je n’appartiens à personne.

– Elle n’est pas à moi, dit Sam. Elle est mineure.

Les yeux du type s’arrondissent et il recule en levant les mains, et en murmurant quelque chose à propos de Lolita.

Sam a réussi à me mettre au ban de la fête. Génial. Je me tourne vers lui.

– C’était quoi, ça ?

Il hausse un sourcil.

– Tu pues l’alcool à plein nez. Combien de verres tu as bus ?

– Je ne suis pas venue ici pour me chercher un nouveau père, alors arrête de jouer les protecteurs.

– Il faut bien que quelqu’un le fasse. Qu’est-ce que tu fais ici, d’abord ?

Je passe devant lui en le poussant. Je disparais dans la foule en me frayant un chemin vers l’autre côté du sous-sol, droit vers le bar.
"-Ouvre les yeux, beauté. Je vais caresser chaque centimètre de ton corps, puis je vais te lécher.

Il appuie ses grandes mains entre mes omoplates et j'obéis à cette injonction muette en me pliant au niveau des hanches et en arc-boutant mon dos. Ce serait simple pour lui de me pénétrer là, maintenant. Sa queue est pratiquement nichée entre mes jambes. Un mouvement de ses hanches, et il serait là où je le veux. J'observe notre reflet qui se brouille dans le miroir tandis qu'il fait glisser le bout de ses doigts le long de ma colonne vertébrale.

-Garderais-tu les yeux ouverts si je te baisais là, devant le miroir ? Tu me regarderais te prendre ?

En me stabilisant de mes mains attachées contre le lavabo, je me cambre un peu plus pour me frotter contre lui.

-Oui."
J'ai envie d'elle, une envie si enivrante, si puissante qu'elle se fait passer pour du besoin. J'ai envie d'elle. Elle me manque. Mais rien de tout cela ne compte parce que je ne peux pas lui pardonner.
Je n'ai rien contre le désir. Le désir, c'est une chose qui se contrôle. Que l'on peut nier. Mais j'espère que je n'aurai jamais besoin d'elle ce soir. Le besoin me rend faible. Désespéré. Totalement à sa merci.
Mon estomac se noue quand je murmure ces mots à mon reflet. Je n'ai peut-être pas besoin d'elle, mais j'ai envie d'elle - une envie si enivrante, si puissante qu'elle se fait passer pour du besoin. J'ai envie d'elle. Elle me manque. Mais rien de tout cela ne compte parce que je ne peux pas lui pardonner.