La série "Les filles au chocolat" me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà, alors lorsque j'ai eu entre les mains le dernier roman de l'auteur, Cathy Cassidy, j'ai craqué. Voilà, une bonne occasion de découvrir sa plume. La couverture, comme toutes les précédentes est colorée et sucrée. Très très girly et pleine de pep's. Cela prédit une lecture toute en douceur et par ce temps pluvieux d'automne, elle est bien venue.

Cette petite lecture très rafraîchissante est mignonne à croquer et toute en émotion. Malgré ce côté très fleur bleue, l'auteur d'une plume fluide et délicate, traite de thèmes très sérieux comme la différence, l'émigration, l'intégration, l'amitié et j'en passe. Il est possible que ça ferait du bien à certains de se replonger dans ce type de lectures parfois, peut-être un peu simples mais véhiculant des messages essentiels voire évidents.

Il va s'en dire, qu'une jolie romance - un peu facile étant donné le public visé - jalonne les pages de cette histoire, et je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler, même si j'en meure d'envie. Tout est bien qui finit bien. Non, je ne l'ai pas dit!

Les personnages, sympathiques, sont un brin stéréotypés mais la présence de chacun se justifie par le tour que prend le récit, et les évidences que l'auteur veut développer. le lecteur s'attache rapidement à eux. Anya, le personnage principal évolue bien, de ses rêves à ses espoirs en passant par d'amères désillusions. Tout n'est donc pas aussi rose et sucré dans le monde de Cathy Cassidy.

Le dénouement est un peu capilotracté certes mais il ne pouvait pas en être autrement, et le lecteur referme son livre en souriant, et avec une légère envie de pâtisseries. Miam! (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Depuis le temps que j'entends parler (en bien), de Cathy Cassidy, qui a écrit la désormais célèbre saga Les filles au chocolat, il était grand temps que je la découvre à mon tour. C'est maintenant chose faite avec Aux délices des anges. Tout d'abord, un petit mot sur l'aspect graphique du livre, avec sa couverture qui fait gargouiller mon ventre. Emparez-vous de bonnes friandises pour lire ce livre, vous risquez d'avoir faim...

Tout d'abord, l'histoire, c'est celle d'Anya, une adolescente de treize ans qui quitte la Pologne pour tenter sa chance avec sa famille, en Angleterre, où son père travaille. Elle est emballée par ces changements, persuadée de ce plaire à Liverpool. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévues : leur appartement est minable, Anya peine à s'intégrer dans son collège à cause de la barrière de la langue, elle qui pensait être douée en anglais, et elle n'a pas d'amis. Heureusement, elle va découvrir le salon de thé "Bienvenue au Paradis", tenu par la mère d'un de ces camarades de classe, un dénommé Dan qui a très mauvaise réputation auprès de ces professeurs. Malgré elle, Anya est attirée par lui, malgré les mises en garde de sa nouvelle amie.

C'est une histoire simple mais prenante, mais toutefois je suis assez déçue de cette lecture. Je dois avoir une dizaine d'années en trop pour lire ce livre et l'apprécier vraiment, je pense, mais ça ne l'a pas vraiment fait avec moi. J'ai trouvé l'histoire bien trop naïve et... cul-cul la praline. Je savais dès le début comment ça allait se terminer, il n'y a là rien de bien surprenant. Je n'ai pas aimé les personnages plus que ça, j'ai trouvé qu'ils étaient bien trop clichés. Il est vrai que je n'ai pas pensé qu'il s'agissait à la base d'un livre pour adolescents, qui ne me convenait donc plus vraiment, moi qui ne suis pas une fana de ce genres d'histoires. C'est néanmoins un livre qui se lit très facilement, on passe un bon moment, c'est sympathique, mais sans plus. Je pense retenter l'expérience avec la célèbre saga de l'auteure, qui me plaira probablement plus.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Passons sur l'orthographe du prénom qui est plus qu'étrange,vu que la fille vient de Pologne et non de Russie.
Ce livre aurait été écrite par une adolescente,j'aurais salué son talent.Or,ce n'est pas le cas.Et je pense qu'elle a une bonne dizaine d'années en trop pour avoir écrit ce livre.Passons sur la couverture nunuche et niaise,j'avais hâte de voir ce livre sur une polonaise qui arrive en Angleterre,et j'ai eu souvent des sourires arrachés quand je lisais les traductions.De plus,j'ai rarement vu des personnages aussi attachants et je suis même déçue que ça soit une one shot.
*Mais sérieux,est-ce que c'est pas complètement linéaire et naïf ce qu'on nous dit là.Certes,elle devient jamais la star de l'école.Mais tout se règle parce que c'est Noël.Quel intérêt?Je m'attendais à une bon gros secret de famille auquel personne ne s'attendrait,quoi.Pas à ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants parce qu'ils ont eu de la chance...
Et pourtant,moi je réclame une suite!