Citations sur Les filles au chocolat, Tome 3 : Coeur mandarine (52)

Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?
Quand je danse, le monde disparaît et tout devient parfait -p14
Je me suis écroulée devant lui et j'ai bien vu que ce qu'il pensait, même s'il essayait de le cacher. Il était déçu. Je n'étais pas assez bonne, ni pour le Royal Ballet ni pour lui.
Mon père ne gagnera pas le prix de "meilleur papa de l'univers", pourtant parfois, je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de remonter le temps. Si je le pouvais, je ferais un peu plus d'efforts pour qu'il m'aime, je le rendrais fier, et il ne partirait peut-être pas.
Ou peut-être que si.
"Tant pis, a commenté papa, en me raccompagnant à la maison. ça ne fait rien. La danse, c'est juste un loisir, non ?"
Sa réaction m'a achevée. La danse, c'était tout pour moi !
Je serais rentrée à la maison.Sans le mot "FETE" puis je cueille des paquerettes pour tresser une couronne.
Je trouve que ces livres sont très bien faut continue cathy cassidy et une très bonne écrivaine continue comme ça ☺️😉
a fait bizarre de se voir grandir en accéléré... les gamines sages dans leurs uniformes impeccables sont devenues des ados branchées. Au lieu de parler de poupées et de chevaux, on préfère maintenant discuter de musique, de maquillage et de qui craque pour qui.
On rit, on mâche du chewing-gum et on se remet du gloss dans les couloirs entre les cours, mais je me demande combien de filles aimeraient, comme moi, revenir en arrière, vers une époque plus simple où on n'avait pas à se soucier de soutiens-gorge, de règles et de garçons, où on pouvait jouer aux princesses ou manger une barre de chocolat sans penser aux caolories. Parfois, j'ai l'impression de devoir jouer un rôle. On se parfume avec du déodorant à la fraise, on admire les groupes à la mode et on joue les grandes, en espérant que personne ne verra qu'au fond, on est toutes un peu perdues. A moins que je ne sois la seule à avoir cette impression ? C'est tellement dur de grandir.
L’une d’entre elles me prend la main et lève vers moi de grands yeux verts.
- Je m’appelle Emma, déclare-t-elle d’une voix sérieuse. Quand je serai grande, je veux être comme toi…
Si tu savais… je ne te le souhaite vraiment pas.
Les rêves brisés ne sont peut-être qu’une porte ouverte vers d’autres possibilités ?
J’aime bien cette idée.