Palisades Park, tome 1, un Melrose Place 2.0 sous le soleil de Californie !

Thèmes: résidences/voisins, amitiés et amours.

Merci à NetGalley et à Hugo Publishing pour la découverte !

Premier roman de l'auteure que je lis : conquise !
Sa plume rafraîchissante met en scène les habitants d'une nouvelle résidence où des amities vont se créer, et des rapprochement(s) amoureux s'esquisser !

Li est une jeune masseuse qui décide de quitter le froid de Chicago pour lancer sa boutique et accomplir de nouveaux challenges. Trompée, elle n'a plus confiance.
Matthew est un jeune surfeur/sauveteur, natif de Santa Monica qui partage sa vie entre ses 2 potes, son travail et sa grand mère. Il aime le soleil et surtout sa liberté.

Ils décident de s'entraider, mais l'attirance entre eux va les propulser dans une relation que les deux redoutent.

L'originalité de ce roman est la simplicité avec laquelle l'auteure nous dépeint la dichotomie amoureuse de la société actuelle. D'un côté, les anti relations qui ne veulent aucune attache et chérissent leur liberté et de l'autre, ceux qui souhaitent une histoire stable avec preuves d'engagement!

Comme souvent pas de recette miracle mais avec communication, espoir et persévérance, l'histoire avance !

Spin off sur Trent et Travis alléchant !
Nous ne sommes pas prêtes de quitter Palisades Park!

[COUP DE ❤]

♡ Demande d'emménagement à Palisades Park ❤️
♡ En toute honnêteté, je me suis lancée dans ce premier tome sans vraiment avoir d'attente particulière. Et là ! Quelle merveilleuse surprise !
♡ Légère, pleine de fraîcheur, nous sommes transportés avec Li à LA. le soleil, la plage rend la lecture chaleureuse et presque vacancière.
♡ Entre nos deux personnages, c'est un slow burn qui se met en place. D'abord amis, ils prendront le temps de faire plus amples connaissances avant de réaliser qu'il n'y a peut-être pas à chercher bien loin pour trouver l'Amour. Matthew et Li sont adorables, et nous pouvons compter sur quelques passages drôles pour nous donner le sourire.
♡ Évidemment, nous faisons également la rencontre de tout ce petit monde qui vit à Palisades Park. Tous différents et pourtant, il est si intéressant de suivre leur petite vie 👀
Sans compter que deux petites enquêtes vont voir le jour. de quoi nous rendre davantage curieux, concernant tout ce petit monde.
♡ J'ai évidemment hâte de découvrir le deuxième tome, qui promet d'être enflammé 🔥

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Un séjour à Palisades Park que vous ne regretterez pas ❤️
Dans la toute nouvelle résidence Palisades Park à Santa Monica, on va découvrir dans ce premier tome Li et Matthew.
🏄
Li a quitté Chicago pour venir s'installer à Santa Monica pour prendre un nouveau départ aussi bien personnel, suite à une rupture, que professionnel, en ouvrant son salon de massage.

Matthew est quant à lui sauveteur en mer, mais donne aussi des cours de surf. Tombeur de ces dames, il ne souhaite pas d'histoire sérieuse.

Les habitants de cette résidence sous tous attachants, et on sent qu'ils se soutiennent tous les uns les autres.

On est sur un strangers to Friends to lovers. La romance prends le temps de s'installer puisque Li et Matthew seront avant tout amis, avant de se découvrir une attirance l'un pour l'autre.

L'écriture est fluide et très addictive, les chapitres étant assez courts, on a vite envie de lire le suivant, si bien que le roman se dévore. Comme à mon habitude, j'adore avoir le point de vue des deux personnages principaux, ça rythme d'autant plus l'histoire.

J'aime beaucoup l'ambiance solaire qui s'en dégage, c'est agréable et sans prise de tête.
Il n'y a pas de gros rebondissements rendant cette lecture assez légère.

Alors même si c'est assez cousu de fil blanc, et qu'on sait plus ou moins les couples des prochains tomes, ça ne va pas m'empêcher d'aller les lire pour découvrir les autres résidents!

Ce n'est pas un coup de ♥ mais ça reste une très bonne lecture. (Puis bon j'ai grandi avec Alerte à Malibu alors ça joue un peu sur mon côté nostalgique 😁)
Quand j'ai appris que Maloria Cassis allait sortir une trilogie et que j'ai vu les couvertures, je savais que j'allais fondre et craquer pour sa nouvelle saga. Je ressors de ma lecture plus que ravie d'avoir fait la connaissance de tous ces personnages et surtout ces deux héros qui m'ont fait vibrer. J'adore les sagas où nous avons plusieurs personnages car nous savons que nous allons les retrouver au fil des tomes et s'attacher en plus à eux.

Bref, si vous avez envie de plonger dans une comédie romantique avec des personnages vrais et réalistes, alors ne cherchez plus. le premier tome de Palisades Park pose les bases d'un univers solaire et l'autrice nous présente les personnages tout en se focalisant sur nos héros. C'est fun, c'est frais, ça fait du bien au moral et ça nous donne des étoiles plein les yeux. Un vrai régal et on en redemande.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
|Instagram : @blogdelyosa|

On vous avoue que cette saga était l'une de celles qu'on attendait le plus en ce début d'année ! Les couvertures estivales et les résumés nous avaient tellement intrigués qu'il fallait absolument qu'on les découvre.

Il faut d'abord parler de l'univers que Maloria nous a développé tout le long du roman. En effet, l'auteure nous offre un univers ensoleillé à Santa Monica où les portes de Palisades Park s'ouvrent. On a adoré cette ambiance de voisins. Maloria a réussi à rendre cet univers et la cohabitation très réalistes avec les problèmes, les rumeurs et puis au final, on s'est attaché à tout ce voisinage aux caractères bien différents. Tout le monde a sa place dans cette histoire même s'ils ne sont pas des personnages principaux !

Pour revenir aux personnages, ils ont comme dit plus haut énormément de potentiel ! Nous avons pu nous attacher à chaque personnage de la résidence même s'il y en pas mal ! Maloria a réussi à créer des personnalités variées, mais avec lesquels on arrive toujours à s'identifier – et puis gros coup de coeur pour Sue qui nous a fait beaucoup rire. En ce qui concerne Li, elle est très attachante dès le début. Nous n'avons pas eu difficile à nous identifier à elle et à plonger au coeur même de son histoire, surtout grâce à son déterminisme et sa passion. Pour ce qui est de Matthew, on l'a aussi bien aimé ! Il est difficile à cerner, mais ça permet justement d'avoir ce côté mystérieux qui donne tout son charisme. Cependant, le personnage qui nous intrigue le plus, c'est Derek. Il dégage une telle prestance que l'on a très envie de découvrir son histoire à lui !

Parlons maintenant de la romance. On l'a trouvé très mignonne. Cependant, c'est la romance qui nous a dérangées pendant notre lecture. de fait, il y avait selon nous trop peu d'interactions entres les deux personnages pour qu'on arrive à croire à 100% à cette relation et à être plongées complètement dedans. On aurait aimé retrouver plus de tensions entre eux, de feeling, de connexion.

Encore une fois, la plume de Maloria est synonyme pour nous de douceur. Elle écrit ses histoires de manière simple, mais tellement douce en même temps que chacun de ses romans sont des romans doudous pour nous !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Bonjour à tous!

Post lecture terminée #11 / 23

J'ai eu la chance de lire “Palisades Park, tome 1”, de Maloria Cassis, aux éditions hugo New romance, je remercie Fytia et Marie Docelus pour l'envoi.

New Romance

Une romance délicieuse comme je les aime, une ambiance qui vous donne envie d'emménager à Palisades Park, une lecture qui fait du bien .

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Li vient de quitter Chicago pour Santa Monica suite à une déception amoureuse, elle va s'installer à Palisade Park, un résidence fraîchement construite ou elle fera de belles rencontres, dont Matthew… Lui c'est à peu près tout ce qu'elle déteste!

J'ai adoré cette lecture, c'est mon premier de l'auteure et je peux déjà vous dire que ça ne sera pas le dernier! Elle aborde ici au-delà de la romance des sujets profonds, comme la maladie, l'abandon et la peur de l'engagement.

J'ai apprécié cette romance qui prend son temps, leur chamaillerie et l'intrigue autour de cette application de rencontre qui je trouve met beaucoup de piment! Tout est habilement dosé comme j'aime.

Je me suis attaché très vite aux personnages de Li et de Matthew, elle a un côté fragile de part son histoire qui donne envie de la réconforter et lui sous ses airs de tombeur en série renferme aussi une histoire très touchante, et n'est pas aussi désinvolte que ce qu'il laisse paraître.

Les personnages secondaires sont aussi très présents et cela présage de bonnes choses pour les tomes suivants.

La vie au sein de Palisades Park prend beaucoup de place pour mon plus grand plaisir, j'ai aimé cette ambiance de voisinage et tous les petits secrets que chacun peut cacher, j'avoue que certains passages sont assez drôles! J'ai hâte de lire les suivants pour découvrir la suite de cette intrigue!!

Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller cette lecture que j'ai vraiment adoré.

Alors cette New romance vous tente ? Avez vous l'habitude de lire ce genre de romance?

J'ai adoré ce 1er tome, il met directement dans l'ambiance de la résidence.

J'ai adoré les personnages principaux et secondaires :
- Les voisins loufoques
- le trio Matthew, le sauveteur, Derek, le pompier et Travis, le mystérieux policier
- Li, la masseuse, Ava, la fleuriste fan d'astrologie et June, la journaliste

C'est un roman plein de chaleurs et de mystères avec des petites enquêtes entre voisins.

La famille a une place importante dans ce tome. Matthew est très proche de sa grand-mère, il lui rend visite dès qu'il le peut. Li, quant à elle, est très proche de ses parents. L'éloignement avec ses derniers est très difficile pour elle puisqu'elle a quitté Chicago pour la Californie.

J'ai aimé que l'auteure fasse référence à un de ces précédents romans.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai absolument tout aimé dans ce livre, c'est exactement ce que j'avais besoin de lire en plus. Une romance simple avec de l'amour et de l'humour, ça me manquait et ce livre a répondu à 200 % à mes attentes.

J'ai adoré les personnages, je me suis attachée à eux avec beaucoup de facilité.

Li est vraiment toute mignonne, on a envie d'être son amie et de la protéger, elle est douce, bienveillante et s'entend avec tout le monde. J'ai aimé son histoire, le fait qu'elle soit adoptée, l'amour qu'elle ressent pour ses parents adoptifs et inversement. Elle est très forte, ce n'est pas sans difficulté qu'elle est partie seule, vivre loin de ses parents, commencer une nouvelle vie. Mais elle y arrive à merveille et s'adapte parfaitement à sa nouvelle vie, elle sympathise avec ses voisins, lance son salon qui progresse petit à petit. C'est un petit bout de femme qu'on ne peut qu'apprécier.

J'ai aussi aimé Matthew, lui aussi à une histoire un peu compliquée, il a perdu ses parents très jeune et a été élevé par sa grand-mère. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, il a dû la placer dans un établissement pour sa propre sécurité, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a atterri à Palissades Park. La relation qu'il a avec sa grand-mère est très touchante, on voit la place qu'elle tient dans sa vie, et toute la bienveillance et l'amour qu'il a envers elle. Matthew est sauveteur, il a toujours aimé l'océan, alors il en a fait son métier. Il donne également des cours de surf aux enfants. Tout comme Li, j'ai complètement craqué pour lui, par rapport à la façon dont il s'occupe des enfants et de sa Granny.

Dans ce premier tome, la romance prend son temps, Li et Matthew se rapprochent tout doucement, d'abord, ils entretiennent une relation amicale. J'ai beaucoup aimé leurs interactions par rapport à l'application de rencontre et leurs rencards désastreux. J'ai trouvé ça très drôle et ça change un peu de ce qu'on voit habituellement. Alors que tout les opposent ou presque, qu'ils n'attendent pas la même chose au niveau d'une relation, ils vont petit à petit se remettre en question et chercher à faire des compromis. Je crois que c'est quand même le moment où Matthew prend conscience de ses sentiments qui m'a le plus touché, lui qui revendiquait haut et fort son célibat…

Les personnages secondaires ont également une grande place dans l'histoire, que ce soit June, et Ava ou Derek et Travis (que l'on découvrira dans les autres tomes). Mais toutes les familles de la résidence interviennent à un moment ou l'autre de l'histoire. C'est ce qui fait l'originalité de cette saga, je trouve, nous sommes complètement plongés au coeur de la résidence et de ses histoires. Entre un colis un peu coquin perdu, des dégradations et un appartement où il se passe des choses étranges, c'est le fil rouge de la saga. Mon gros coup de coeur de cette résidence pour ce premier tome, c'est quand même Sue et son mari William, des sacrés phénomènes que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

Pour celles et ceux qui lisent Maloria depuis quelque temps, cette saga vous réserve une petite surprise…

Sans grande surprise, ce premier tome est un coup de coeur pour moi, je n'ai qu'une envie, lire les prochains. En plus, en début de livre, nous découvrons la résidence et ses habitants avec une double-page graphique magnifique. J'y suis retourné plusieurs fois pour situer un peu les personnages qui apparaissent dans l'histoire.

Un sans-faute pour moi, une ambiance chaleureuse dans tous les sens du terme, une histoire qui se passe au sein d'une résidence, ce qui donne vraiment de l'originalité à l'histoire. Des personnages attachants, une romance douce et belle, des personnages secondaires haut en couleur. Beaucoup d'humour, de l'émotion, une fluidité dans la plume de l'auteure qui nous plonge au coeur de l'histoire, j'ai eu l'impression de moi-même habiter à Palissades Park. C'est un gros coup de coeur, j'ai dévoré ce livre et j'attends les deux prochains tomes avec impatience.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
J'ai littéralement dévoré le tome 1 de Palisades Park de Maloria Cassis ! Un coup de coeur pour moi ! Maloria revient en force avec sa trilogie Palisades Park, pour notre plus grand bonheur ! 😍

J'étais vraiment impatiente de découvrir cette saga, et je dois dire que tout est réuni pour me plaire. J'ai absolument tout adoré, du début à la fin. Maloria nous plonge dans l'univers de la nouvelle résidence Palisades Park en Californie avec des personnages forts et intéressants.

On fait la connaissance de Li Fall, elle déménage dans la résidence de Palisades Park afin d'y démarrer une nouvelle vie. Elle va ouvrir son institut de massages et faire la connaissance de ses nouveaux voisins. On rencontre alors Matthew Troxler, mais aussi Derek, Travis, Ava et June. Tous sont les « jeunes » de la résidence. Sinon, il y a d'autres personnages encore, mais c'est surtout Sue Roberts qui m'a beaucoup fait rire, LA commère de la résidence par excellence ! 😂

Les personnages sont vraiment bien développés. On est de suite immergé dans la résidence, mais je trouve que Maloria a très bien réussi sa tâche de nous introduire les personnages sans nous donner trop d'infos en même temps. Cela se fait petit à petit, ce qui nous permet de bien nous imprégner de l'univers. J'ai vraiment accroché dès les premières pages à l'univers, l'ambiance donné avec les personnages et cette résidence.

Matthew… Ah ce Matthew ! Qu'est-ce que je l'aime 😍 C'est un sauveteur en mer, qui aspire à être libre, pas d'attache et surtout : ne pas tomber amoureux. Et pourtant… Il va se poser tellement de questions avec Li ! 😂 J'ai adoré son évolution, le voir cogiter pendant des jours ! 😁 J'ai adoré la façon dont il a voulu se racheter auprès de Li Fall, c'était original et touchant ! Je vous conseille vraiment de le lire pour découvrir ça 😁

Quant à Li Fall, j'ai vraiment adoré partager ses doutes, ses peurs… Mais aussi la voir évoluer professionnellement, prendre confiance en elle et s'ouvrir petit à petit à Matthew. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, son tempérament et comment elle agit. Elle est drôle et attachante.

La relation entre Matthew et Li Fall s'installe petit à petit, mais j'adore vraiment la façon dont les deux interagissent, c'est vraiment drôle. L'humour est très présent mais c'est tellement bien dosé ! J'ai vraiment ressenti les moments où ils tombent amoureux et juste waouh, la plume de Maloria est tellement juste. Les sentiments s'installent sans que les personnages ne s'en rendent vraiment compte et j'adore ça ! 😍

Il y a un clin d'oeil à un précédent roman de Maloria, et aaaah qu'est-ce que j'ai été surprise et j'ai adoré 😍 Je ne vous dirai pas qui, je vous laisse le découvrir 😏

J'ai tout adoré, c'est vraiment un coup de coeur, et ça fait tellement de bien de lire ce genre d'histoire. Ça me manquait, j'ai pris un tel plaisir à lire Palisades Park. Je l'ai littéralement dévoré, c'est addictif. Typiquement le genre de lecture où je n'ai rien de négatif à dire : c'est drôle, rythmé, il y a des émotions, les personnages sont attachants et on a l'impression de vivre avec eux. Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant adoré une histoire comme ça.

Bon maintenant que j'ai fini le tome 1… JE VEUX LE TOME 2 ! 😍 Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite, il me tarde d'être le mois prochain ! ❤️ C'est une saga dont je sens tout le potentiel pour la suite, donc j'ai trop hâte de lire la suite…
Lien : https://marionlibro.fr/palis..
Je viens pour parler de "Palisades Park - Yellow Flag" de Maloria Cassis publié aux éditions Hugo New Romance.

J'ai adoré cette histoire ! J'avais besoin de changer de thème et revenir sur des sujets plus doux et plus de romance doudou !

Ici, on est plongé dans un nouvel endroit tout neuf à Santa Monica : Palisades Park. Li arrive tout droit de Chicago pour oublier son ex, Matthew, quant à lui un nouveau chez soi.

Li ne connait personne mais va vite apprendre à connaître la plupart des habitants surtout Sue ! Matthew n'ai pas dépaysé lui, car ses deux potes ont, eux aussi, pris un appartement dans cette résidence.

Li et Matthew ont deux vision de l'amour bien différentes. Li ne jure que par les hommes fidèles et évitent des relations d'un soir. le contraire de Matthew, les coups d'un soir sont simples et sans compromis. Avoir une petite amie, très peu pour lui, surtout qu'il fait tomber la plupart des filles avec son corps de sauveteur !

Leur relation amicale commence à évoluer doucement vers de l'amour, même si Matthew peut paraître maladroit dans sa façon de faire.

C'est une romcom comme je les aime avec toutefois un sujet important dans la société qui est abordé.

Hâte de découvrir la suite !