Ce livre avait tout pour plaire d'autant plus dans le contexte actuel de ma vie (étant en vacances), et pourtant c'est un grand NON.

J'avoue m'être posée la question de le DNF passé la moitié de l'intrigue.

Premièrement je n'ai pas accroché avec l'écriture qui manquait à mon sens de profondeur, de pâte, de style tout simplement.

Deuxièmement, le récit n'a pas été assez poussé et la romance a été bâclée à mon sens… je n'ai vraiment pas accroché avec la rapidité de la mise en place de la relation entre Li et Matthew.. dommage :/

Enfin, je ne pense pas que le genre « comédie romantique » me corresponde. En effet, j'ai trouvé cette lecture trop fluette, et avec trop peu d'intérêt, peu de perspective…

Seuls points non négligés à mon goût :
- l'intrigue sur les voisins qui je pense durera tout le long de cette trilogie et qui relève un peu cette histoire,
- le côté « summer vibes » plutôt présent qui est agréable.

Je ne suis pas sûr de lire les autres tomes, bien que les secrets entre voisins m'interpellent.. à voir…
Ce premier tome est l'une de mes plus belles découvertes de ce début d'année.

Si cette saga me tentait lors de sa sortie l'année dernière, je dois avouer que les couvertures poches ont fini de me convaincre. On est d'accord qu'elles sont trop canons ?

Ce premier tome offre une lecture remplie de soleil, d'amitié, mais aussi de petits secrets. L'ambiance y est vraiment légère, le roman est assez prévisible et je crois que c'est ce que j'ai le plus apprécié au final. C'est addictif, fluide, en bref, c'est une lecture qui fait du bien.

De plus, je pense avoir lu cette histoire au bon moment, car on suit des personnages qui déménagent dans une nouvelle résidence et c'était exactement ma situation lors de ma lecture. Cela peut sembler bête, mais je me suis sentie en osmose avec l'ambiance du roman.

Pour parler de la romance, entre Li et Matthew, c'est une relation qui prend son temps. Leur relation m'a beaucoup fait penser au roman « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux », car ils vont mutuellement s'aider à trouver quelqu'un qui leur correspond, améliorer le profil de rencontre de l'autre, bien que tous les 2 soient des opposés sur leurs atttentes.

Pour les adeptes de friends to lovers et de slow burn, je pense que vous ne pourrez qu'adorer leur histoire, en tout cas, c'est ce que j'ai adoré. Ils créent une réelle amitié au fil des pages, et partagent énormément ensemble que ce soit des moments ou bien des confidences, ce qui donne l'impression que leur relation est une évidence.

L'ambiance de la résidence est très plaisante à lire, et ce petit mystère ajoute une ambiance à la Desperates Housewives, que j'ai totalement validé.

Une très très bonne lecture, mais je n'ai pas eu le coup de coeur, car la fin manquait à mon sens de communication, cependant, j'ai adoré la manière dont notre héros se rattrape🤍

Vivement que je puisse découvrir le T2,

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À Palisades Park, résidence toute neuve, chaque appartement est habité par une femme/un homme/une famille sympathique.
Dont Li et Matthew.
Ils ne recherchent pas le même genre de relation et c'est pourtant leurs différences qui vont les rapprocher.

J'ai passé un très chouette moment avec ce premier tome.
Je ne sais pas ce que j'ai le plus apprécié.
Le cadre, qui donne quand même vachement envie.
La résidence avec tous ces persos différents.
La relation entre les deux persos principaux.
En fait je crois que c'est le tout. Tout simplement.
Ça sent bon la plage, le sable chaud, le farniente.
La résidence est limite un personnage à elle toute seule. Car elle est remplie de personnes aux caractères et envies différentes. Mais qui ont l'air complémentaires malgré tout. D'ailleurs petite mention spéciale pour les pages du début avec les bâtiments et toute la liste des propriétaires. C'est une chouette idée.
Parlons justement de tous ces gens. Ils m'intriguent. On apprend un peu à les connaître au fil de la lecture. Avec leur excentricité pour certains (coucou Sue lol), mais on se sent comme à la maison, comme dans une grande famille. Où il va y avoir des commérages, des accrochages, mais aussi beaucoup de moments de complicité, d'amitié, d'amour.
Comme c'est le cas avec Li et Matthew. Qui débute par une amitié vraiment sympathique. Et qui se transforme au fur et à mesure. Si j'avais un seul point négatif à relever, ce serait que leur relation est quand même très porté sur le physique alors que la personnalité de chacun est top et méritait d'être encore plus exploité selon moi. Mais ils restent mignons ensemble.
Je suis intriguée aussi par les deux tomes qui suivent, qui vont nous permettre si j'ai bien compris, de mieux connaître les deux amis de Matthew. Et j'ai hâte de voir à quelle sauce ils vont être mangés ! Je vais me les procurer rapidement pour clôturer la sage je pense.
En ce moment je prend beaucoup de plaisir à enchaîner les tomes des différentes sagas que je commence, je m'assagis contrairement à avant où je m'étais des mois à y retourner alors que j'adorais l'univers lol.
Bref, en ce qui concerne Palisades Park, je ne peux que vous poussez à y déposer vos bagages, pour une lecture détente parfaite.
(Prévoyez quand-même un petit cocktail, un paquet de chips ((vinaigre ?)) et une pizza peperonni ((ou hawaïenne ?)))
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Une pépite!
J'ai adoré cette histoire, en phase avec notre époque, et avec des personnages tellement attachants.

La force de ce récit tient en grande partie aux voisins de la résidence palisades Park. Ce microcosme est pluriel, et on ne s'ennuie pas, grâce à eux.

Un fond d'enquête(s) tient en haleine. C'est drôle, et ça donne du peps.

Le couple vedette de ce premier tome, Li et Matthew, sont absolument adorables. Leur cheminement mutuel vers le bonheur est à croquer, avec des questionnements très contemporains. J'avais l'impression de voir des amis, en lisant ce roman.

Une très belle découverte, qui me donne envie de lire la suite, pour retrouver les habitants se la résidence.
Que dire sur cette autrice incroyable ?! Maloria Cassis a une plus tellement belle, une véritable bouffée d'aire fraîche a chaque fois ! J'ai tellement aimé ce premier tome qu'il m'est maintenant très difficile de trouver un livre à la hauteur de celui-ci ! Les personnes sont doux et tellement attachant. Et cette intrigue !!!!! Incroyable.
L'an dernier, lors de sa sortie en poche, dès les premiers envie, j'ai eu envie de découvrir cette saga. Pourquoi ? Parce qu'elle fleurait bon le vent, le sable et le soleil californien et que son cadre résidentiel me faisait terriblement penser à des séries comme Melrose Place et Desperate Housewives qui furent des plaisirs coupables pour moi.

Je découvre pour l'occasion la plume de Maloria Cassis que je ne connaissais pas jusqu'à présent malgré ses nombreuses série comme Cooper Training (auquel il y a un clin d'oeil ici) et qui a passé le test contrairement à Laura S. Wild dont j'attendais aussi beaucoup et qui m'a déçue. Ici, c'est drôle, gentiment piquant, avec le beau cadre que j'attendais et une vague de simplicité qui m'a fait du bien.

Gros point fort comme je m'y attendais : la résidence de Palisades Park. Elle m'a de suite embarquée dans ses histoires de voisinages et je découvre que j'adore ça ! Il faut dire qu'on a bien été accompagnés aussi dans ce tome d'introduction. L'autrice fait le tour des habitants de la résidence et les caractérise à merveille pour qu'on retienne bien chacun d'eux. Elle forme déjà les futurs duos et montre les familles de tout âge et en tout genre qui vont graviter autour. Cerise sur le gâteau, nous avons même droit à un petit plan de la résidence avec portraits + noms inclus. J'adore. Je me suis donc sentie comme dans mes chaussons pour aller à la découverte de ce premier couple.

En l'occurrence, ce sont Li, masseuse de son état, et Matthew, sauveteur, qui ouvre le bal. Ces deux jeunes résidents que rien ne prédestinait l'un à l'autre, l'une ne jurant que part la fidélité et l'autre préférant les coups d'un soir pour ne pas s'engager, rien mais rien n'aurait dû les mettre ensemble, si ce n'est le destin et une certaine appli de rencontre. J'ai trouvé savouré la façon dont l'autrice a imaginé leur rapprochement autour de ce procédé, faisant naître une amitié sincère, peu à peu plus que ça, que j'ai beaucoup aimé suivre. Il m'a manqué la petite étincelle, sûrement parce que leur histoire est un peu trop polluée par tout ce qui se passe autour et qu'ils ne sont pas aussi développés qu'ils auraient chacun pu l'être, mais individuellement ils m'ont beaucoup plu.

Je suis d'abord tombée sous le charme de Matthew, orphelin de longue date, qui a dû faire placer sa grand-mère qui l'a élevé parce qu'elle perd la tête. C'est une dimension très bien traitée, émouvante et sans trop de pathos non plus. J'ai adoré. Ce fut plus difficile avec Li, que j'ai eu plus de mal à cerner. Je la pensais froide et je l'ai découvert toute autre, mais j'aurais peut-être justement aimé qu'elle soit moins classique, car elle ne m'a pas vraiment surprise et est moins marquante du coup que ses futures comparses. Ensemble, ils sont mignons tout plein et les noeuds de tension imaginés, bien que prévisibles, fonctionnent très bien et sont nécessaires dans l'avancée de chacun. Pas de surprise mais comme une histoire fait dans un vieux pot 😉

Même si ça prend beaucoup de place, je dois avouer que peut-être plus que la romance, c'est ce fameux cadre qui m'a séduit. J'ai aimé découvrir chacun des habitants. Je me suis amusée de leurs rencontres, de leurs soirées, de leurs amitiés ou inimitiés naissantes. Il y avait plusieurs petits mystères au cours de ce tome qui furent savoureux à suivre et un qui risque d'être un fil rouge pour la suite. Certains habitants sont forts amusants, de la vieille curieuse de tout, en passant par les jeunes qui sont des ados avec tout ce que ça revêt. L'autrice place merveilleusement bien ses billes pour la suite et on a déjà compris bien des dynamiques des futures romances qu'il nous tarde de découvrir !

Je l'espérais, je l'ai eu, voici une nouvelle saga doudou où certes l'aspect romantique est ce qui m'a fait venir en premier mais où c'est le cadre résidentiel et les amitiés qui y naissent qui vont me faire rester. J'adore ces petits microcosmes où tout le monde se connaît, je trouve cela tellement rassurant et cocooning. Tant pis si la romance est juste sympa cette fois, j'espère que les prochaines me feront plus vibrer, mais j'ai déjà aimé assister à la naissance de cette belle amitié-amoureuse sur fond d'appli de rencontre à abattre. C'était si drôle !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je viens pour parler de "Palisades Park - Yellow Flag" de Maloria Cassis publié aux éditions Hugo New Romance.

J'ai adoré cette histoire ! J'avais besoin de changer de thème et revenir sur des sujets plus doux et plus de romance doudou !

Ici, on est plongé dans un nouvel endroit tout neuf à Santa Monica : Palisades Park. Li arrive tout droit de Chicago pour oublier son ex, Matthew, quant à lui un nouveau chez soi.

Li ne connait personne mais va vite apprendre à connaître la plupart des habitants surtout Sue ! Matthew n'ai pas dépaysé lui, car ses deux potes ont, eux aussi, pris un appartement dans cette résidence.

Li et Matthew ont deux vision de l'amour bien différentes. Li ne jure que par les hommes fidèles et évitent des relations d'un soir. le contraire de Matthew, les coups d'un soir sont simples et sans compromis. Avoir une petite amie, très peu pour lui, surtout qu'il fait tomber la plupart des filles avec son corps de sauveteur !

Leur relation amicale commence à évoluer doucement vers de l'amour, même si Matthew peut paraître maladroit dans sa façon de faire.

C'est une romcom comme je les aime avec toutefois un sujet important dans la société qui est abordé.

Hâte de découvrir la suite !
Avec tous les bons retours que j'ai vu passer lors de la sortie en grand format, j'avoue que ma curiosité a été attisé. Alors forcément, je me suis laissée tenter par les sorties poches de cette trilogie. Et je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture. Une lecture légère, sans prise de tête, parfaite pour les beaux jours.

Li vient s'installer dans son nouvel appart et s'apprête à ouvrir son salon de massage sous le soleil Californien à deux pas de la plage. Sa rencontre avec son voisin, Matthew qui est aussi sauveteur va chambouler un peu plus son quotidien.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit, c'est sympa mais à voir. Mais au fil des chapitres, j'avoue que mon intérêt a été en grandissant pour l'histoire. Il faut dire que le duo Li/Matthew fait quelques étincelles. Ils sont vraiment aux opposés en ce qui concerne les relations. Li cherche une histoire sincère et sur le long terme, alors que Matthew ne veut pas d'attache. Et ce qui va les rassembler (en dehors du fait qu'ils habitent la même résidence), c'est leur application de rencontre. Tout deux vont modifier le profil de l'autre pour faire des rencontres et échanger au fur et à mesure dessus.

J'ai apprécié toute cette première moitié, où ils échangent, ils se rendent compte d'à quel point leurs attentes sont différentes. Et si Li a conscience de chercher une perle rare, pour Matthew, c'est un peu au pied du mur qu'il va se rendre compte qu'enchainer les relations d'un soir lui donne une image qui n'est pas forcément la sienne et surtout, plus vraiment en adéquation. Entre eux, c'est pas mal d'humour, des petits moments de rapprochement et une attirance qui se mêle doucement à tout cela. Vraiment, j'ai apprécié ce démarrage.

Ensuite, on passe sur une toute autre relation puisque nos deux personnages vont ouvrir les yeux l'un sur l'autre. Et si j'ai apprécié l'évolution générale, j'avoue avoir moins été séduite à ce moment là. Je regrette un peu que leur relation soit avant tout concentré sur l'aspect physique. D'autant que Matthew est un personnage intéressant avec ses différentes facettes, le séducteur/ le petit-fils qui prend soin de sa grand-mère. Enfin, j'ai bien aimé la conclusion donné à leur couple et me suis prise d'affection pour eux, même si j'ai trouvé un peu rapide le retournement de situation.

En conclusion, une bonne petite romance sous le soleil. Parfaite pour passer un bon moment. Je suis curieuse de découvrir les autres couples dans la suite car ma curiosité a été attisé.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- voisins to lovers
- slooow burn 🔥
- une romance explosive 🤯
- des petits secrets hilarants
- Une plume fluide et addictive by Maloria Cassis

Mesdames et Messieurs, je vous propose que nous emménageons ensemble à Palisades Park ! ✨ Un endroit où il fait bon vivre, mais pas que, … 👀

Nous plongeons dans l'univers du soleil californien ☀️ aux côtés de Li et Matthew, deux personnages haut en couleur et que tout oppose. Lorsque l'un ne souhaite rien de sérieux, l'autre aimerait trouver l'amour de sa vie.

Pourtant, qui aurait imaginé qu'une application de rencontre pourrait faire naître une belle amitié ? Ou voire un peu plus… 😳

J'ai adoré l'histoire de Yellow Flag omg, je ne m'attendais tellement pas à ça, j'ai ri (sourtout avec le mystérieux colis mdrrr), j'ai fondu d'amour, j'ai souri de mignonnerie, j'ai eu les larmes aux yeux pour les paroles de la grand-mère. 💕

En bref, je vous conseille fortement de commencer cette saga ! 😍

Lien : https://www.instagram.com/fe..