Citations sur La maison de la nuit, tome 11 : Révélée (22)

Je ne comprends pas. Pourquoi la fin d'un amour peut-il amener à vouloir détruire ceux qui restent ?
Aurox se demandait si assister à des funérailles devenait plus facile avec le temps. Aurait-il trouvé ça moins triste s'il avait eu plus d'années de vie derrière lui ? S'il avait eu des amis avec qui en parler ensuite ?
J'ai toujours pensé que la peur et la haine se nourrissaient de l'ignorance, ajouta-t-elle en soutenant sans flancher le regard de Thanatos.
Waouh, Zoey, c'est carrément génial, tout ce monde. Il y a plus d'humains que de puces sur un vieux chien !
Kalona détourna le regard. Dans un passé pas si lointain, il aurait tout nié avec arrogance et se serai servi de son propre pouvoir immortel pour renvoyer son frère dans l'Au-delà.Mais il avait changé. Et la vérité des paroles de son frère le brûlant plus douloureusement que la lumière crue que ce dernier avait héritée du soleil.
Tu es jeune. Tu n’as pas vécu assez longtemps pour que la vie tue ta capacité à espérer.
Quand j’ai perdu Nyx, le seul moyen de supporter cette épreuve a été de remplacer tout l’amour que j’avais éprouvé pour elle par de la colère. Tant que je me consumais de rage, je pouvais me convaincre que notre amour n’avait été qu’un mensonge.
Le mal est toujours plus fort quand on le sous-estime.
Le passé s’était relevé avec une vigueur qu’elle ne s’était absolument pas préparée à combattre.
Je bus tout mon verre de coca en une seule gorgée. Je m’essuyai la bouche. Je lissai mon T-shirt. Je saisis un sandwich et me forçai à le manger. Et, quand mes amis se pressèrent dans le box, je leur souris, leur parlai et laissai Starck passer un bras possessif autour de mes épaules.
Personne ne savait qu’en moi-même j’étais en train de hurler. Personne.