AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 1231 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
La prêtresse armée de son gloss est de retour... On passe sur la philosophie ado frustrée : non, je ne couche pas mais j'embrasse trois mecs différents parce que... je... c'est compliqué! sérieusement. Si on oublie les blagues insultantes sur la mode en générale, être zombie ou vampire oui mais le plus important c'est la marque des vêtements qu'on choisit.
On pourrait avoir une histoire correcte, surtout à la fin qui même si elle était courue d'avance était très attendue, mais j'espère que le troisième tome ne recommencera pas à tourner autour du pot... malheureusement j'ai un mauvais pressentiment (moi aussi).
Commenter  J’apprécie          30
Ce fut une lecture plus que mitigée.
Le monde vampirique de cette saga est original, l'intrigue qui s'en suit également, malheureusement les tomes sont trop lents et l'action peine à arriver.
L'héroïne est agaçante avec ses hormones en ébullition, trop de mecs, trop d'immaturité. Pour tout vous dire j'ai sauté ces passages tellement ils étaient ennuyeux et inutiles.
Quand l'action arrive enfin, les événements sont trop évidents. Depuis le premier tome je voyais le truc arriver et je ne me suis pas trompée. Niveau suspens on a fait mieux.
Pour le coup ça ne m'a pas donné envie de continuer la saga... Ça ce se lit vite, l'écriture n'est pas désagréable mais l'histoire n'arrive pas à me convaincre.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois l'histoire mise en route dans le 1er tome, nous voilà enfin face à l'aventure et l'intrigue, avec un groupe d'amis tres lié et surtout tres attachant.
Mon seul point negatif a été la niaiserie de zoey face à ses "amourettes" (en meme tps elle est jeune...), sinon l'intrigue est tres prenante et vous donne envie de lire les tomes suivant.
Commenter  J’apprécie          10
Après un tome 1 que j'ai plutôt apprécié, j'enchaîne sur le deuxième tome ... et bien qu'elle déception ...

La protagoniste dont j'appréciais le comportement dans la tome 1 m'est devenu vite insupportable

Les garçons sont tous reduit à leur physique, les dialogues sont immatures à souhait et sans réel profondeur
L'exemple flagrant sont les jumelles qui n'ont que des insultes et toujours les mêmes comme seul conversation

Zoey qui s'entiche de tous les garcons sans avoir échangé sur de réels sujets
Erik mièvre et canard qui ne remonte clairement pas le niveau

Ou est la personnalité dans tout ce petit monde ???

Il n'y en a pas

Encore un livre jeunesse commercial au plus haut point qui ne donnera à réfléchir à personne
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais déjà pas apprécié ce début de saga, avec un premier tome que j'ai trouvé vide en profondeur, pauvre en vocabulaire, manquant d'information sur le genre principal de la saga et surtout beaucoup trop cliché. Seulement, j'ai voulu laisser une seconde chance à cette saga, car je suis du genre à aller au bout des choses lorsque j'entreprends quelques chose. Seulement après la lecture de ce second tome -qui reste dans la continuité du premier- je vais clairement arrêter ma lecture de cette saga.

J'ai eu l'impression de relire le premier tome avec ses répétitions beaucoup trop présentes qui m'a plus agacé qu'autre chose. Sans compté qu'a cause de cela, il faut attendre la moitié du tome pour avoir un peu de rebondissement, que cette lecture était longue!

La Maison de la Nuit est à mes yeux, et restera, une saga superficielle, que je n'aimerais en aucun cas mettre entre les mains d'adolescents et préado (qui sont pourtant le public visé). Notamment à cause de cette romance ridicule qu'entretient le personnage principal avec trois garçons différents: le triangle amoureux à Level-Up cher lecteur! C'est ça l'exemple qu'on donne aux jeunes? A la limite, autant ne pas les faire lire...
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
un avis plutôt mitigé de ce second volet.
Bien que j'ai pris un certain plaisir à retrouver Zoey et toute sa fine équipe, je l'ai trouvé un peu long et répétitif.
En effet j ai lu ce seoond tome à la suite immédiate du premier et ayant encore toutes les facultés intellectuelles en tout cas dirons nous que ma mémoire ne fausse pas compagnie plus souvent que la moyenne le tome était encore bien présent j ai donc trouvé les rappels trop longs et trop nombreux. Soyons sérieux soit le lecteur a lu le premier tome il y a bien longtemps et dans ce cas il repart pour une deuxième lecture s 'il le souhaite et s'il ne l'a pas lu je ne vois pas l'intérêt de lire un tome 2 dans une saga.
Bref ce léger désagrément passé, il faut reconnaître que hormis la préparation du premier rituel de Zoey pour le faire court et la disparition de deux joueurs de l'équipe de foot il ne passe quand même pas grand chose pendant les trois quart du livre.
Il faut attendre le dernier quart pour que les choses s'accélèrent sans finalement vraiment se décanter même si un événement plutôt étonnant survient enfin.
Je lirai sûrement le tome pour voir si le style évolue mais je suis restée sur ma faim avec ce volume
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (4233) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit 2

Avec qui Zoey sort-elle ?

Kalona
Erik
Damien

4 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 2 : Trahie de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *}