Quel plaisir de continuer la saga de la maison de la nuit avec ce deuxième tome, et avec les vampires qui ne s'étaient pas retrouvés dans mes lectures depuis Dracula de Bram Stoker.

Je retrouve ma Zoé, que j'apprécie pour son humour et sa détermination, elle est bien entourée avec ses amis qui sont tous très intéressants et son petit ami Erik, fort peu présent dans ce tome, en tout cas physiquement puisqu'il occupe les pensées de notre chère héroïne mais pas que... puisqu'il y a aussi Heath son ex petit ami humain qui a du mal à tourner la page, son nouveau professeur terriblement attirant et c'est là le point noir parce que déjà un triangle amoureux c'est pénible, mais un carré c'est carrément énervant... bien que l'on sache pour Erik et pour Heath, quelque chose se trame derrière Loren et cela intrigue, on continue sa lecture en espérant savoir de quoi il retourne mais on se rappelle que c'est une saga et que l'on aura pas toutes les réponses dans ce deuxième volet.

A côté de ça, Zoé sera trahie, comme le rappelle le titre, mais par qui ??? Moi je sais. J'ai très envie de continuer (j'ai les tomes 3, 4 et 5, et il y en a 12...). j'ai vu que les droits avaient été achetés pour une adaptation, hâte de voir ce que ça donnera, et il existe aussi une adaptation graphique.
Nous retrouvons Zoey à la tête des Fils et Filles de la Nuit, préoccupée par ce nouveau rôle et ses désirs de bouleverser l'organisation de ce groupe. Si seulement c'était ses seules préoccupations... La disparition de jeunes humains qu'elle avait connus avant d'être marquée, amis de Heath, son "ex" petit ami qui continue de vouloir la voir coûte que coûte, n'arrange rien à son état de stress poussé. Ajoutons à cela le comportement de son ennemie, Aphrodite, les avances de son professeur de poésie, Loren, l'absence de son petit ami, Erik, et la pire des trahisons qu'elle aurait pu connaitre... Zoey est certres exceptionnelle, mais saura-t-elle tout mener de front?

Encore un excellent tome qui nous est offert. Je l'ai certes moins apprécié que le premier, mais j'ai particulièrement accroché aux différents événements qui se déroulent dans ce tome, nous menant de surprise en surprise. Les personnages continuent de nous révéler leur vrai visage et l'ambiance générale s'assombrit considérablement. Quant aux vampires, nous continuons d'en apprendre un peu plus sur leur condition, ce qu'ils sont, ce qu'ils deviendront. La recette est toujours très réussie, nous en redemandons ardemment !

Zoey n'est marquée que depuis quelques semaines, mais sa vie est déjà radicalement différente de sa vie d'humaine. Pourtant, dans ce tome, de nombreux événements la maintiennent proche du monde des humains, comme la visite de ses parents et de sa grand-mère à l'école, l'entêtement d'Heath à vouloir la voir et continuer de l'aimer plus que tout, et ces disparitions de jeunes ados humains, dans des conditions laissant présager l'acte de vampires. Mais en plus de ces préoccupations extérieures, elle doit composer avec tous les problèmes internes à l'école et ses nouvelles responsabilités. Dire qu'elle souhaitait simplement être normale...
Chaque événement est audacieux, les auteures n'hésitent pas à mettre les personnages en danger, à les remuer, à les rendre plus ou moins crédibles, et à tout bouleverser. Avouons que même si on s'attache à eux, il est toujours agréable de voir que même les personnages principaux ne sont pas à l'abri des gros coups durs que le sort leur réserve. La trame de ce tome est réellement intéressante et prenante, même si la multiplication des problèmes peut parfois éparpiller un peu l'histoire. Heureusement, tous ces désagréments finissent par se réunir et nous permettre d'assembler toutes les pièces du puzzle et de comprendre que oui, finalement, c'était plutôt bien mené.

Petite déception quant à l'absence d'Erik, le petit ami de Zoey, pendant les trois quarts du livre. Alors qu'on venait juste de tomber sous son charme dans le tome 1, nous en voilà privé pendant presque tout le tome 2. Mais côté charmeur, nous découvrons un Heath totalement attachant et mignon à croquer et sa relation avec Zoey se complique considérablement tout en devenant bien plus profonde qu'elle ne veut se l'avouer. Quant au rôle du beau ténébreux, nous avons le droit à l'irrésistible Loren, vampire professeur de poésie à temps partiel à la Maison de la Nuit, qui semble lui aussi sous le charme déroutant de Zoey, bien que son comportement reste flou et parfois même inquiétant.
Chez les filles, c'est avec beaucoup de plaisir que nous en découvrons beaucoup plus sur Aphrodite, la rivale de Zoey, qui se révèle être au-delà de la simple méchanceté gratuite dont elle fait preuve et qui promet encore de nombreuses surprises pour la suite.

La lecture de ce tome fut un réel plaisir. L'écriture est vraiment agréable, fluide et nous offre une immersion totale dans ce monde sombre. Nous retrouvons un vocabulaire varié, courant pour les ados, soutenu chez les adultes et proche d'une conversation orale nous faisant assister aux scènes, et pas simplement les lire. Les auteures font preuve de beaucoup d'idées surprenantes et construisent peu à peu un monde de vampires totalement inconnu nous laissant imaginer encore de nombreuses surprises. J'apprécie vraiment beaucoup le point de vue de Zoey qui avance doucement dans sa nouvelle vie tout en nous emmenant avec elle.

Je réitérerai mes recommandations de cette saga aux amoureux de la Bit-Lit young adult qui devraient apprécié, en sachant que le personnage de Zoey peut se montrer assez énervant, donc c'est un peu à double tranchant, ça passe ou ça casse. Par contre je souhaitais revenir sur quelques petites choses que j'ai pu lire à propos de cette saga. Elle est souvent comparé à Harry Potter. Alors c'est bien connu que de nos jours, on compare tout à tout, mais La Maison de la nuit est très loin d'Harry Potter. le seul point commun qu'on peut y voir c'est l'école de vampires et peut-être le groupe d'amis de Zoey. Mais je trouve tout de même que la comparaison n'a pas lieu d'être. Et même si j'adore cette saga, je doute que le monde créé par J. K. Rowling soit un jour égalé d'un point de vue richesse et développement.
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier. On apprend plus de choses sur les personnages et il y a plus d'intrigue. le titre porte bien son nom, quelle personne à trahie Zoey ? Zoey est plus forte et plus mature dans ce tome. Lors du dernier rituel, Il va se passer quelque chose que Zoey aura du mal à s'en remettre. On retrouvera un triangle amoureux concernant Zoey. Elle va également être en danger, pour sauver une personne proche d'elle. J'ai adorée car il y avait de l'intrigue, du rire, des larmes et de la peur dans ce tome.
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: La maison de la nuit tome 2 Trahie
Auteur: Kristin Cast
Note: 5/5

***

• Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques jours, on va beaucoup parler de cette saga car je dévore les tomes à la suite 😂 il s'agit de la saga La maison de la nuit de Kristin Cast.

• Comme c'est un deuxième tome, je ne vais pas résumer en détails afin de ne pas dévoiler trop d'informations. 😉

• J'ai moins aimé ce tome que le premier car on rentre dans le vif du sujet ou je vous disais dans ma chronique présente que la vie sentimentale de Zoey nous fait souffler. Là, on est au delà du triangle amoureux puisque Zoey est attirée par 3 gars différents ( et oui, c'est la merde 😂 )

• Au delà de cette pagaille, Zoey est toujours aussi extraordinaire et j'adore vraiment ce personnage. Elle fait des erreurs mais elle fait de son mieux. Et surtout, elle essaie de s'adapter à son nouveau rôle à la tête des filles et fils de la nuit. C'est beaucoup de responsabilités sachant qu'elle souhaite renverser l'organisation de ce groupe. Zoey doit donc gérer tout ça ainsi que des disparitions d'humains. Donc autant vous dire que dans ce tome, beaucoup de choses se passent et nos personnages en voient de toutes les couleurs. 🤪

• Ce tome est plus sombre que le précédent, les masques tombent et on découvre peu à peu le visage de certains personnages qui ne sont pas qui ils prétendent… 😏

• Je recommande toujours autant cette saga qui est très chère à mes yeux. Elle sait me transporter à chacune de ses pages et je dévore les livres sans m'arrêter. 💗

Tome 2 validé , j ai apprécié de replonger dans l univers du dark World et de la maison de la nuit.
Des alliances improbables se sont créés, des séparations et des désillusions aussi.
Mais que cache réellement cette maison de la nuit...
On en sait enfin plus sur "les fantômes "qui arpentent le mur Est de l academy ...mais l 'autrice à le don de nous donner une réponse et de nous poussé a se poser une autre question XD bref...j ai accroché à ce T2 ...j ai dans mon collimateur quelques protagonistes qui ne sont pas clair du tout, la suite confirmera mon doute je pense.

nouveau tome de la saga la Maison de la nuit, et nouveau coup de coeur. Encore une fois, je suis entrée tout de suite dans l'histoire. Je me demande même si ce livre n'était pas encore mieux que le précédent.
Zoey a toujours plus de problèmes. Entre ses parents, sa marque, les rituels et ses petits amis, elle ne s'en sort pas. Les auteurs ont su décrire ce personnage comme s'il était réel. Je m'en suis sentie très proche et je l'affectionne beaucoup. Mais je pense que je la préfère dans le tome 1 car autant je la soutiens (virtuellement) contre ses parents, autant ça m'a beaucoup énervé qu'elle ne puisse choisir entre trois petits amis. Et les choses ne vont pas en s'améliorant dans le tome 3, de ce côté-ci... Il y a également beaucoup de choses qu'elle doit cacher à ses amis, bien malgré elle. Comme par exemple, que Neferet, celle que tout le monde vénère, n'est pas exactement comme ils le pensent. La mort de la meilleure amie de Zoey, Lucie, ne va pas arranger les choses parce que Lucie était un personnage amusant, c'est dommage qu'il soit parti si vie. Néanmoins, ce perso revient, sous une forme à laquelle on ne s'attendait pas ! le revirement soudain de la situation m'a surpris, et tant mieux. Je n'en ai que plus apprécié ma lecture.
Côté écriture, j'adhère toujours autant. le style est "accrocheur" et l'humour du personnage principale est la petite touce détente qu'il manque souvent à ce genre d'histoire. Tant que j'étais dans ma lecture, il était très difficile de m'en faire ressortir, tant on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a pas à dire, les auteurs gèrent bien l'action.
Coté personnages, autres que Zoey et Lucie, j'apprécie particulièrement Aphrodite. Oui, la peste que, dans le tome 1, on avait envie de claquer ! Ce n'est pas qu'elle a particulièrement changé de ce deuxième volume, mais elle et Zoey vont devoir s'associer contre Neferet. le comportement de la "vache haineuse" devient plus supportable et j'ai bien aimé ce semblant d'amitié. J'espère qu'il se développera dans les tomes à venir.
du côté de la cuverture, rien de spécial à dire, à part que là encore, ça nous donne envie d'entrer dans le roman. Ne résistez pas à cette lecture agréable !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
On retrouve l'univers de la Maison de la Nuit, un mois après la fin du premier volet. Zoey est devenue dirigeante des filles de la nuit et doit effectuer son premier rituel très prochainement. Mais lorsque des anciens amis à elle disparaissent rien de va plus. de son côté, Aphrodite est déchue et ses prédictions ne vaudraient plus rien selon Neferet, mais est-ce réellement le cas ?
A mesure que l'on avance dans ce volume, on en apprend de plus en plus sur les vampires t plus particulièrement les novices. On retrouve également les "fantômes" des élèves morts que Zoey croit avoir vu dans le précédent volume et apparemment ils ne seraient pas tant que ça étranger à ce qu'il se passe. le mystère persiste encore autour d'eux : qui sont-ils ou plutôt que sont-ils ? Et qui se cache derrière tout ça ? C'est la réponse à cette dernière question que nous obtiendront dans ce volume mais l'histoire ne s'arrêtera pas ici : nous seront amenés à les revoir. Côté histoire donc, beaucoup de mystère que l'on a hâte de mieux comprendre.
De nouveaux personnages entrent également en scène : Loren, le poète et Jack un tout nouvel arrivant à la maison de la nuit et compagnon de chambre d'Erik. Mais, pour Zoey rien ne va plus car son coeur balancera désormais entre non pas 1 ni 2 mais 3 personnes : Erik, Loren ou Heath. Qui choisira-t-elle au final ? Mais à côté de cela l'un des personnages principaux (et ami de Zoey) nous quittera... enfin presque, ce qui sera quelque chose de très difficile à surmonté pour notre héroïne qui est bien décidé à retrouver son camarade perdu.

En bref : Beaucoup de mystère dans ce volume que l'on a hâte de résoudre dans les prochains.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..
Avant de vous partager mon sentiment sur ce deuxième tome, je tiens à prévenir les lecteurs qui ont lu seulement le tome 1 que vous pouvez replonger très facilement dans le deuxième tome puisque les autrices ont décidé de faire de nombreuses très nombreuses références au tome précédent empêchant le lecteur d'être perdu, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient si comme moi vous enchainez les tomes, car on se dit "oui, oui, je sais", mais il faut penser à tout le monde alors je suis tolérante sur ce point.

Quel plaisir de retrouver Zoey et ses amis au coeur de la maison de la nuit et même si ce pensionnat n'est plus au coeur de l'histoire, je n'ai pas pu m'ennuyer durant ce tome. Mon petit coeur de fleur bleue a été servi avec les sentiments amoureux passés, actuels et peut-être à venir (oh oui je croise les doigts, j'aimerai tant) qui fait que Zoey multiplie les bêtises avec des conquêtes de jeunesse mais attention ... cela reste toujours : un bisou par-ci un bisous par là, tout ça sent l'hormone a plein nez mais tout est très puritain quand même !!! La romance offerte dans le premier tome prend un virage surprenant sur le coup mais parfaitement compréhensible après coup. Il y a des fois j'aurai tellement envie de retrouver mes 16 ans !!! Et c'est ce que j'apprécie dans cette série : quelque soit son âge, il est facile de s'identifier à l'un ou à l'autre, de partager des émotions.

Quant aux mystères apparus dans le premier tome, ils sont en parti expliqués ici, même s'il reste encore beaucoup de questions non répondues mais surtout de nouvelles à venir. Les autrices laissent planer le mystère, me conduisent dans des situations que je n'avais pas prévues, m'emportent dans leur monde de vampires et j'aime beaucoup. Toute l'histoire est parfaitement chorégraphiée, on avance on recule, on se laisse porter, on retombe au sol, on tournoie, comme une danse aux pas précis. Ce quatre mains est décidemment simple dans son écriture mais riche dans son originalité et en particulier avec les différentes mythologies qui se nouent entre elles.

J'aime aussi beaucoup la mixité représentative dans cet ouvrage, de part l'origine sociale des personnages, leur orientation sexuelle, leur couleur de peau, leur rapport avec leur parents, leur éducation. Oui, ce livre ne se borne pas à seulement à un groupe d'individus évoluant dans le même cercle (même si on peut considérer la Maison de la nuit comme étant un cercle), non je veux dire par là, que chacun apporte beaucoup par leur différence à ce roman, et ne se ressemble pas et parfois de leur désaccord ressort une force.

Seul petit point que j'ai noté de négatif est le schéma narratif de ce tome qui est le même que le premier, je fais simple : une découverte, un problème, une prière, un combat, une marque... si vous avez lu ces tomes vous comprendrez de quoi je parle et qui est déjà répétitif dans ce tome, j'espère que ce schéma ne sera pas encore le cas dans le trois et que les autrices me proposeront autre chose cette fois.
Lien : https://exulire.blogspot.com..
J'ai bien aimé la lecture de ce deuxième tome de la Maison de la Nuit.
Le début du livre resitue bien tous les personnages et on suit l'ascension de Zoey au sein de la maison, toujours soutenue de près par les nouveaux amis qu'elle s'est fait.
Je vais continuer la saga avec plaisir !!
Cette suite est simplement géniale, et est à la hauteur de mes attentes. de nouvelles questions se posent, et de nouvelles intrigues se mettent en place.

Zoey, maintenant chef des Fils et Filles de la Nuit, se voit ajouter une pression supplémentaire à son quotidien à la Maison de la Nuit. Elle souhaite créer un nouveau système pour rendre cette organisation accessible à tous.
Mais elle doit toujours garder un oeil sur Aphrodite, que tout le monde semble détester à cause de son statut de "sorcière démoniaque". Seulement, elle se rend compte qu'elle n'est pas si malfaisante que ça et qu'elle doit se méfier d'une autre personne, à qui tout le monde voue une confiance aveugle.
Elle doit également gérer le problème Heath, son ex petit-ami avec qui elle a imprimé. Et étrangement, les amis d'Heath commencent à disparaître un à un, puis sont retrouvés morts plusieurs jours après.

L'écriture est toujours au top ! Souvent, les deuxièmes tomes d'une série sont moins bons, voire mauvais, mais pour La Maison de la Nuit, c'est l'inverse. Plus on avance dans l'histoire et dans les tomes, plus on devient accro. On ne s'ennuie pas une seconde !

Zoey est toujours aussi attachante, même si des fois on lui en veut de tourner autour d'autant de garçons.
Erik m'a fait quelques fois pitié, car Zoey n'est pas entièrement dévouée à lui à cause de son empreinte avec Heath.
Quant à Lucie, elle m'a beaucoup touchée dans ce tome.

La fin m'a ébahie et laissée sur ma faim en même temps. Il y a un énorme retournement de situation, qui donne envie d'enchaîner avec le troisième tome.

Une incroyable série que tout le monde peut aimer, il suffit juste de la commencer !

Bonne lecture !
Lou