La maison de la nuit tome 7 sur 12
EAN : 9782266202688
Pocket Jeunesse (02/02/2012)
Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Que lire après La maison de la nuit, tome 7 : Brûlée Voir plus

Cate Tiernan

4.01★ (1758)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

On reprend ce septième volume avec plaisir 💯

Toujours fan de cette saga qui se poursuit et évolue .

𠏊ttention spoilers alerte 🚦

Reprenons là où le 6eme Tome nous a laissé...
On se retrouve après la mort tragique de Heath tué par Kalona . Après mine de rien , cela n'aurait pu être que lui ou Neferet.

Mais rien n'aurait pensé que Zoe en pâtirait autant.
En effet son esprit c'est littéralement séparé de son corps pour rejoindre Heath dans l' autre monde .

Fait déjà existant par le passé entre une prêtesse et son consort. Mais drame de l' histoire ...ce n' est pas le moment d offrir une telle opportunité à Neferet.

Et c'est dans cet état d' esprit que la joyeuse équipe va tout faire pour la ramener, quel que soit le prix ...et c'est à travers son combattant Spark que cette réussite repose en grande partie .

Ce qui m'a étonné dans cette histoire c'est l' attachement magistral que Zoe portait au final au Heath... Car depuis le début de la saga leur relation était en dents de scie. Bien que fusionnelle avec son consort elle était malgré tout partagée entre lui , Erik, Spark et Kalona et Lorène ... le décès de Heath confirme a Zoe que ce n'est que quand on perd une personne que l' on comprend son importance.

Du côté de Tulsa les choses bougent aussi ..enfin juste au niveau de Lucie qui entame une relation dangereuse avec le fils de Kalona . le Bémol c'est qu'il est de ce fait aussi l' ennemi des habitants de la maison de la nuit .
Ou en tout cas de tous ceux qui n'ont pas sombré dans l' obscurité de Neferet.

Que nous réserve Dallas éconduit par Lucie au profit de Rephraim ...
Ça sent la vengeance...
Et comment Zoe et ses amis vont il accepter sa nouvelle relation !

Pour le coup j'ai trouvé intéressant de plonger Lucie de le même type de dilemme que Zoe , à savoir trancher entre Dallas ou Rephraim ...du coup elle saisit plus l' incertitude qui a touché Zoe entre les divers garçons de sa vie .

Rephraim optera-t-il pour le côté lumineux de la force pour l' amour de sa vie ? Dallas sombrera-t-il dans le côté obscur ? Zoe soutiendra t-elle cette union ?
La Tome 9 nous en dira sûrement plus 💯
Résumé : "Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts...
Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âmebrisée en mille morceaux...
Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ?
De l'autre côté du globe,Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampyre pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret..."

Ce tome laisse la part belle à la bande de Zoey, notamment à Aphrodite.celle ci présente une personnalité moins égocentrique et narcissique que jusqu'à présent. Elle tient à Zoey et à un réel rôle à jouer en tant que prophètesse de Nyx. C'est très intéressant de voir son évolution.
Stark aussi doit se montrer à la hauteur de son rôle, et l'autrauteure le met bien en avant.
Le seul bémol pour moi, c'est la relation entre Lucie et Rephraïm. J'ai du mal à voir comment ccelle ci va évoluer.
J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve le prochain tome. Je suis en haleine depuis le début de la série et j'adore cette fébrilité. 😊
Ohlala le désastre... Déçue.
J'avais commencée cette saga ado vers 16ans certainement. En parlant avec une amie j'ai voulue m'y remettre reprenant où je m'étais arrêtée il y a maintenant 4ans.
Que c'est mou, c'est sur que maintenant a 21ans cela me parait niai... Ça traine en longueur, seuls les dix derniers chapitres ont un peu d'intérêt et font avancer l'intrigue de ce tome... Je ne sais pas si je continuerais à lire, j'espère que comme Harry Potter les tome et l'écriture mûrissent avec l'âge des lecteurs.
Et voilà, ce qui ne devait par arriver est finalement arrivé. L'un de mes personnages favoris a été assassiné. Heath, le seul qui arrivait à comprendre Zoey et à voir clair dans son jeu. Heath, le seul qui savait l'apaiser quand elle en avait besoin et qui l'aimait pour tout ce qu'elle est, depuis leur plus tendre enfance. Heath qui, fidèle envers sa chère prêtresse, aura malheureusement fini par y laisser sa vie. Zoey, témoin de cette horrible scène, attaquera le responsable dans un acte de pur désespoir. Anéantie, brisée en mille morceaux, son âme suivra son petit-ami humain jusque dans l'au-delà. Son corps, quant à lui, restera sur Terre en attendant son retour. Mais aura-t-elle seulement envie de revenir pour vivre dans un monde où son grand amour n'est plus ?

Parallèlement à ceci, nous retrouvons la bande à Venise. Tous essaieront tant bien que mal de trouver une solution pour ramener Zoey auprès d'eux, là où est sa place. S'ils mettent trop de temps, la jeune fille finira bloquée de l'autre côté et errera pour toujours dans le monde des morts. Aphrodite donne l'impression de s'impliquer bien plus que les autres. La garce que l'on a découverte au début de la saga n'est plus, maintenant, nous avons une prophétesse de Nyx prête à tout pour sauver son amie. Elle évolue sans cesse et, avec Darius, je les trouve complémentaires. Ils forment une paire vraiment touchante, et j'espère que leur relation durera encore longtemps. Stark, quant à lui, m'a insupporté. Il ne jure que par Zoey et préfère foncer dans le tas plutôt que d'écouter les conseils de celles et ceux qui l'entourent. C'est limite s'il ne préfère pas se la jouer solo !

Autre point et pas des moindres puisque nous suivons encore l'histoire de Lucie et Rephaïm, le corbeau moqueur, fils préféré de Kalona. Leur relation prend une tournure plutôt inattendue, on adore, ça change. La « presque absence » de Zoey dans ce tome nous donne l'occasion d'en savoir plus sur eux, et clairement, ça redonne un coup de fouet à l'histoire. Lucie réussi tant bien que mal à s'imposer en tant que grande prêtresse des novices rouges, elle s'affirme et prend des décisions importantes, mais surtout, elle fait de son mieux pour concilier sa vie de vampire avec son lourd secret. Et pour tout ça, elle m'impressionne à un très haut niveau.

Vous l'avez compris, j'ai trouvé ce tome VII bien plus intéressant que les autres. C'est toujours aussi rapide à lire, fluide, efficace, bourré de rebondissements.. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, et clairement, j'ai hâte de me plonger dans la suite.
Lien : http://madameratou.com/la-ma..
Pour ce tome j'ai envie de dire, toujours plus haut plus fort. Ce livre m'a fait me demander s'il ne serait pas temps que je prenne des actions chez Kleenex, il est vraiment triste mais aussi vraiment magnifique.

A ce stade de l'histoire, il est très difficile de ne pas spoiler donc si vous ne voulez pas en savoir plus arrêtez-vous là 😉.

🌃

Le denier tome se terminait par une tragédie, non en fait deux, la mort d'un personnage très important, le consort de Zoey, et le fait que cette mort ait brisée l'âme de celle-ci, c'est-à-dire que son âme s'est disloquée a cause du choc.

Donc Zoey est un peu moins présente ici, ce qui permet à Lucie, Aphrodite et Stark d'être sur le devant de la scène.

Lucie, après le choix qu'elle a du faire, sauver ou tuer un être vivant, va se retrouver confrontée à ses conséquences. Son coeur étant la principal cible.

Aphrodite est toujours elle-même, n'ayant aucun verrou sur sa langue, elle est d'une franchise désarmante.

Stark est celui qui m'a fait le plus de peine, il se sent responsable de ce qui s'est passé et fera tout ce qu'il pourra pour réparer ses torts quitte à prendre le risque de se perdre lui-même.

🌃

En bref, encore un excellent tome qui m'encourage encore plus a poursuivre et voir ce que les tomes suivants vont nous réserver.

Heath lui tendit la main.
- Prends soin d'elle pour moi.
- Je te donne ma parole de combattant.
- Tant mieux, parce que tu devras me rendre des comptes à notre prochaine rencontre, conclut Heath.
-Pourquoi veux-tu que Zoey revienne? demanda Sgiach.
Stark passa la main dans ses cheveux. La lumière du jour qui filtrait dans la pièce le rendait nerveux et embrouillait ses pensées.
-Parce que je l'aime, lacha-t-il.
À cet instant, je crus apercevoir une ombre du coin de l'oeil. Je me retournai et me retrouvai face à face avec elle. Je l'avais déjà vue, dans mes rêves et dans une vision.
-Bonjour, A-ya, fis-je doucement.
- Vous connaissez Stark Trek ? lâcha Stark, incapable de se retenir.
- Nous avons le satellite, répondit Seoras.
- Et Internet ? demanda Aphrodite d'une voix pleine d'espoir.
- Bien sûr.
- Alors, vous êtes ouverts sur le mode extérieur, résuma Stark.
- Oui, quand ça sert les intérêts de Sgiach.
- Ce n'est pas étonnant, commenta Aphrodite. C'est une Reine. Elle doit aimer faire du shopping, d'où Internet.
Seoras les conduisit à une Range Rovernoire, garée non loin de là. Stark s'arrêta devant le véhicule , l'air surpris. Le vampire éclata de rire.
- Tu t'attendais à voir un petit chariot et un poney des Highlands ?
- Lui, je ne sais pas, mais moi, oui, répondit Aphrodite en montant sur le siège arrière avec Darius. Et pour une fois je suis super contente de m'être trompée.

Videos de Kristin Cast (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Cast
J'ai commencé beaucoup de séries littéraires, mais j'ai décidé d'en abandonner certaines. Retrouvez mes chroniques de ces livres ici : http://wp.me/p5BGEC-My
Livres mentionnés :
- le retour de l'oiseau-tonnerre, d'Anne Robillard : http://amzn.to/1oob6iH * - Les enquêtes en bibliobus, de Ian Samson : http://amzn.to/1QI4ORR * - Les clans Seekers, d'Arwen Elys Dayton : http://amzn.to/249KLpm * - Mystic City, de Theo Lawrence : http://amzn.to/1Wr6GT9 * - The Mortal Instruments, de Cassandra Clare : http://amzn.to/1Q0YQ26 * - Monster High, de Lisi Harrison : http://amzn.to/1RMsucN * - La Maison de la nuit, de PC & Kristin Cast : http://amzn.to/1Q0YXe9 *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Stalling" by Topher Mohr and Alex Elena (Free use in the YouTube Creator Library)