AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841149889
351 pages
Ramsay (05/11/2008)
2/5   2 notes
Résumé :
«Cependant notez, je vous en prie, que je vous confesse toutes ces choses sans rien en attendre en retour, n'est-ce pas. Vraiment, qu'ai-je à attendre d'Alain Delon, Mireille Darc, Alain Cavalier, José Giovanni, Jean Gabin, Bruno Coquatrix, Gilbert Bécaud, Jean Poiret, Charles Vanel, Harry Baur... et ceux qui vont suivre ? Je n'ai pas d'ascenseur à renvoyer à qui que ce soit et je n'en attends aucun. Les escaliers, je les ai montés à pied. Parfois, je n'ai même pas ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis tombé sur ce livre par hasard. Je m'attendais à une réelle autobiographie ! Que nenni ! Certes, Monsieur Robert Castel nous raconte un peu la vie de son enfance, et surtout son cher et tendre père, et quelques anecdotes sur certains de ses films ou certains acteurs ou actrices. Mais, et c'est là que le bât blesse, il en profite pour une bonne moitié du livre, pour régler ses comptes, sur la société, le show bizz, les gouvernements..., tout y passe. Affligent.
Ah ! J'oubliais, "Chef ! J'ai glissé chef....", c'est dans la 7ème compagnie, pas dans le Gendarme de St-Tropez.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : traumatismeVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}