J'ai retrouvé dés les premières lignes tous les ingrédients qui m'avaient fait apprécier le premier volume des aventures de Sam Murchison. J'ai aussi retrouvé ce que j'appréciais moins également.
Au moins, on est dans la même veine !

Alors qu'est-ce qu'on peut noter pour ce bouquin :

- de l'action, on en a.
- de l'humour aussi.
- de la gouaille en veux-tu, en voilà.
- Des clichés à gogo.
- Une intrigue sympatoche et un tantinet glauque, c'est dans la poche.

Le tout emballé et c'est pesé façon Antoine de Caunes version Nulle Part Ailleurs des années 90 - 2000 des pires ou meilleurs soirs, c'est selon. Là, je suis certaine que cela vous parle sinon faites un petit tour sur YouTube.

En lisant ce livre, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir le voix d'Antoine de Caunes dans la tête qui me lisait son histoire. Ce n'était pas déplaisant comme sensation car j'aime beaucoup cet animateur qui ne prend pas une ride.
Après si ce n'est pas votre humour, cela va être un petit peu plus compliqué
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Ce qui rend ce roman sympa avant tout à mon sens c'est le style argotique de l'écriture. A. de Caunes utilise un vocabulaire, des expressions, fait des comparaisons tellement inattendues que s'en est très drôle. On retrouve toute la verve qui font de lui quelqu'un qu'on adore. Heureusement, ça compense le scénario parfois un peu pauvre de l'histoire.
magnifique polar à l'ancienne de Monsieur Antoine de Caunes !
Depuis l'arrêt de Popopop sur Inter je suis en manque d'Antoine de Caunes, donc je me suis dit autant en lire.
Un peu moins réussi que le premier, je trouve, plus poussif, mais ça reste un plaisir de retrouvé Sam Murchinson et Antoine forcément, d'autant plus que Antoine est très présent, enfin une version alternative. Toujours cette patte Frédéric Dard qui fait bien passé le récit avec une touche De Caunes en plus. Une bonne lecture.