Denis Cauquetoux (Illustrateur)
Milan (27/04/2006)
3.82/5   14 notes
Dans la ligne de Si le loup y était…, cette nouvelle adaptation d’une comptine célèbre joue le jeu de l’interactivité : matières à toucher, pages découpées, pop-up final…
Que lire après Une souris verteVoir plus
Oh la la mes amis, gros et magnifique coup de coeur en vue!!!! Ce petit album est tout simplement magnifique! L'histoire est connue de tout le monde puisqu'il s'agit de la comptine Une souris verte. Ce livre permet donc de l'apprendre avec humour et grâce à des images adorables.

L'ouvrage comprend des zones à toucher imitant bien les mots mis en image, des parties à déplacer, à ouvrir, etc. Apprendre en s'amusant n'a jamais été aussi simple! Je suis complètement tombée sous le charme et j'ai hâte de pouvoir le faire découvrir aux enfants (surtout que la fin devrait leur plaire). Il remplit complètement son contrat.

En bref, un album magnifique, sublime, tant au niveau des images que des surprises tactiles. Un ouvrage qui ravira petits et grands!
Le plus : la petite marionnette pour faire vivre cette souris verte .
La comptine de mon enfance

Ça fera un escargot tout chaud !