AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur (11)

Est-ce que tu sais que quatre-vingts pour cent des femmes perdent une grande partie du désir sexuel qu’elles éprouvent pour leur partenaire au bout d’un an de vie commune
Commenter  J’apprécie          80
on me proposa une ligne de poudre blanche. J’en avais déjà pris plusieurs fois au lycée ; les parents nous envoyaient dans ces établissements privés hors de prix en espérant nous soustraire à ces tentations et ils nous balançaient justement en plein dans les milieux bourgeois où elles circulaient avec le plus de facilité.
Commenter  J’apprécie          80
- Je t'aime, Lex.
Les deux secondes qui suivirent s'étirèrent pendant un temps infini. Mon sang battait tellement fort à mes tempes qu'il éclipsait toues mes autres sensations et me donnait le vertige. Puis ses bras se refermèrent dans mon dos et il m'attira contre lui en soufflant :
- Moi aussi, je t'aime, Beth.
Commenter  J’apprécie          30
- Je sais ce que je veux, Lex. Vraiment. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu tu sois capable de me le donner.
Commenter  J’apprécie          20
- Je t'aime comme tu es.
Merde, c'était sorti tout seul. Je le sentis se figer derrière moi et m'attendis à me faire engueuler, voire jeter comme une malpropre.Au lieu de ça, il laissa échapper un petit rire triste et passa un bras autour de mes épaules pour m'attirer à nouveau contre lui.
Commenter  J’apprécie          20
Ensuite, Raef vint se planter devant moi en souriant, sans faire un geste pour me tendre la main ou m’embrasser. – Et voici Beth, présenta Lex. – Salut, Beth. Je voulais lui répondre, mais malgré le verre d’eau ma langue était énorme et pâteuse dans ma bouche. Alors que je tentais vainement de me forcer, toujours muette comme une carpe, Lex perdit patience et finit par jeter : – Raef, tu ne veux pas l’attacher tout de suite ? Comme ça elle arrêtera de flipper, ou au moins elle saura pourquoi elle flippe. Je pivotai vers lui, effarée, roulant des yeux gros comme des billes. – Lex ! – Quoi ? Je n’avais pas l’habitude de discuter quand il prenait ce ton autoritaire avec moi, mais là c’était quand même abusé.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, dans les sociétés primitives, les enfants ne sont pas élevés dans une famille ou dans un cercle familial. Ils sont élevés par le groupe, par la communauté. Il y a un premier niveau qui est celui de la relation avec la mère, et un deuxième qui est celui de l’inclusion dans le groupe. Le père, dans ce contexte, est un concept mouvant. N’importe quel homme peut être le père. En fait, dans la perspective de la survie de l’espèce, les femmes devraient au contraire multiplier les relations avec des hommes différents, afin d’augmenter le nombre de leurs protecteurs et leurs chances de trouver la bonne combinaison génétique.
Commenter  J’apprécie          10
- OK.
Je sursautai et le repoussai en le tenant par les deux épaules.
- Comme a ? OK et c'est tout ? Tu ne vas pas résister plus que a ?
- Pour quoi faire ? Je t'aime, Beth. Je n'ai pas envie de te contrarier.
Commenter  J’apprécie          10
Tout à coup, je l'entendis chuchoter d'une voix brisée :
- Je ne te mérite pas.
Je n'en croyais pas mes oreilles ; encore ces réticences idiotes ?
- Je m'en fous, Lex, c'est toi que je veux.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne te mérite pas.
Je n'en croyais pas mes oreilles ; encore ces réticences idiotes ?
- Je m'en fous, Lex, c'est toi que je veux.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (118) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5278 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}