Citations sur Les trois talents, tome 3 : Le guérisseur (11)

Est-ce que tu sais que quatre-vingts pour cent des femmes perdent une grande partie du désir sexuel qu’elles éprouvent pour leur partenaire au bout d’un an de vie commune
on me proposa une ligne de poudre blanche. J’en avais déjà pris plusieurs fois au lycée ; les parents nous envoyaient dans ces établissements privés hors de prix en espérant nous soustraire à ces tentations et ils nous balançaient justement en plein dans les milieux bourgeois où elles circulaient avec le plus de facilité.
- Je t'aime, Lex.
Les deux secondes qui suivirent s'étirèrent pendant un temps infini. Mon sang battait tellement fort à mes tempes qu'il éclipsait toues mes autres sensations et me donnait le vertige. Puis ses bras se refermèrent dans mon dos et il m'attira contre lui en soufflant :
- Moi aussi, je t'aime, Beth.
- Je sais ce que je veux, Lex. Vraiment. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu tu sois capable de me le donner.
- Je t'aime comme tu es.
Merde, c'était sorti tout seul. Je le sentis se figer derrière moi et m'attendis à me faire engueuler, voire jeter comme une malpropre.Au lieu de ça, il laissa échapper un petit rire triste et passa un bras autour de mes épaules pour m'attirer à nouveau contre lui.
Ensuite, Raef vint se planter devant moi en souriant, sans faire un geste pour me tendre la main ou m’embrasser. – Et voici Beth, présenta Lex. – Salut, Beth. Je voulais lui répondre, mais malgré le verre d’eau ma langue était énorme et pâteuse dans ma bouche. Alors que je tentais vainement de me forcer, toujours muette comme une carpe, Lex perdit patience et finit par jeter : – Raef, tu ne veux pas l’attacher tout de suite ? Comme ça elle arrêtera de flipper, ou au moins elle saura pourquoi elle flippe. Je pivotai vers lui, effarée, roulant des yeux gros comme des billes. – Lex ! – Quoi ? Je n’avais pas l’habitude de discuter quand il prenait ce ton autoritaire avec moi, mais là c’était quand même abusé.
Tu sais, dans les sociétés primitives, les enfants ne sont pas élevés dans une famille ou dans un cercle familial. Ils sont élevés par le groupe, par la communauté. Il y a un premier niveau qui est celui de la relation avec la mère, et un deuxième qui est celui de l’inclusion dans le groupe. Le père, dans ce contexte, est un concept mouvant. N’importe quel homme peut être le père. En fait, dans la perspective de la survie de l’espèce, les femmes devraient au contraire multiplier les relations avec des hommes différents, afin d’augmenter le nombre de leurs protecteurs et leurs chances de trouver la bonne combinaison génétique.
- OK.
Je sursautai et le repoussai en le tenant par les deux épaules.
- Comme a ? OK et c'est tout ? Tu ne vas pas résister plus que a ?
- Pour quoi faire ? Je t'aime, Beth. Je n'ai pas envie de te contrarier.
Tout à coup, je l'entendis chuchoter d'une voix brisée :
- Je ne te mérite pas.
Je n'en croyais pas mes oreilles ; encore ces réticences idiotes ?
- Je m'en fous, Lex, c'est toi que je veux.
- Je ne te mérite pas.
Je n'en croyais pas mes oreilles ; encore ces réticences idiotes ?
- Je m'en fous, Lex, c'est toi que je veux.