Editions de La Flandonnière (30/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Antoine Cayrol a réalisé plus de mille ascensions très difficiles sur les sept continents, dont une cinquantaine de Premières. Il fait partie du cercle très fermé des dix hommes à avoir atteint les trois Pôles de la Terre (Everest, Pôle Nord, Pôle Sud). Guide de haute montagne et moniteur de ski, il est membre du Groupe de Haute Montagne, de la Société des Explorateurs Français et ancien membre du Groupe Militaire de Haute Montagne. Il a été lauréat de la Borne de l... >Voir plus
Par le biais de l'alpinisme et du voyage d'aventure, ce livre raconte avant tout les voyages d'Antoine Cayrol aux cinq grands espaces sauvages de la planète que sont l'Himalaya, l'Antarctique, le Sahara, le Pacifique et Amazonie. Ainsi, il a sillonné le monde du Cap Horn à l'Everest, du Pôle Sud à la forêt tropicale en passant par les sables du Sahara.
Au fil du récit, Antoine Cayrol nous immerge dans ces lieux singuliers, où l'on « ressent humblement ces grandes puissances naturelles ». Il nous fait également découvrir les origines de l'exploration mondiale en narrant les exploits de ses illustres prédécesseurs que sont par exemple Magellan, A.F. Mumery, Reinhold Messner, Jacques Piccard ou encore Francisco de Orellana .

La plume d'Antoine Cayrol mêle réflexions personnelles intenses et faits historiques, rendant ce récit d'aventure captivant. Mais plongez-vous également dans les photos exceptionnelles que l'on a peu l'habitude de voir (notamment celles concernant l'Antarctique, partie du monde qu'il est rare d'explorer).
A DÉCOUVRIR !