Grasset (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
La nuit du 6 septembre 1620, dans la brume et la discrétion, un trois-mâts ventru quitte le port de Plymouth avec cent deux passagers à bord. Le navire s'appelle le Mayflower...

L'aventure prodigieuse de ce voyage reste ignorée, et le narrateur, qui vit dans l'étrange faubourg à demi détruit d'une moderne Métropolis, rêve d'en faire un film à grand spectacle. Déjà il projette sur l'écran de son imagination l'odyssée grandiose qu'il en a tirée, mêlant... >Voir plus
Que lire après Faubourg des AmériquesVoir plus
Un résident d'un petit hôtel dans un faubourg dévasté élabore le scénario d'un film qu'il présente à des personnalités du monde cinématographique. Nous suivons les aventures de deux Nora, Nora numéro un, qui traverse l'Atlantique avec les pères pèlerins du Mayflower et Nora numéro deux, mannequin d'une agence internationale.
Même s'il est intéressant au point de vue historique, ce roman constitue un imbroglio difficile à suivre entre ces trois personnages.
Je l'ai lu avant de m'endormir, ce qui était parfait !
je l'ai trouvé dans une boîte à lire et je vais m'empresser de l'y remettre !

Lire un extrait