"Noyés de bleu sous le ciel grec
Un mytho, deux mythos, trois mythos s'en vont dansant."

Le lecteur, euh Médusé, voit Icare essayer de voler et tomber dans le pire endroit qui soit... le labyrinthe de Totor, le petit minotaure.
"Et bien évidemment, Totor n'est jamais là quand on a besoin de lui!"
Totor qui a préparé un polochon bourré de crinière de centaure hyppo-allergénique et confortable, et des bouchons d'oreille, pour "tomber dans les bras de Morphée"... Pendant que tout le monde se perd dans le labyrinthe, à la recherche d'Icare...
- "Tant que je n'ai pas fini mes 2 bouquins d'anticipation: L'Illiade et L'Odyssée, ( Ulysse a le mal de mer:) je ne bouge pas d'ici." dit Totor.
Tout ça va aller de Charybde en Scylla!

Les ...Muses se sont penchées sur les auteurs. Comment résister au chant des Sirènes, car il y a Hermès, Poseïdon, Hadès et même le petit Hercule!
- "C'est décidé je vais chercher Icare. S'écrie Hercule.
On n'aura qu'à mettre ça sur ma liste. Un de plus ou un de moins!
Ce sera pire que le nettoyage des écuries d'Augias, vu les détritus qui jonchent le... taudis de Totor!
Cédez aux chants de Sirènes ou Thésée vous! Et ouvrez cette boîte de Pandore qu'on adore, en lisant cette BD rigolote.

Eurystrée ( roi et commanditaire des 12 travaux d'Hercule) a convié les petits Mythos à un goûter et leur demande quel est leur pouvoir? Ca, ça sent à plein nez la salade... grecque car Orphée se vante d'avoir "une lyre magique qui peut déplacer tous les objets..."

"Mon dieu que j'aime ce pays du bout du monde
Où le soleil inonde de ses reflets dorés
Tous les visages des p'tits Mythos dessinés." Melina Mercouri.
Très bonne BD avec de meilleurs gags que le premier tome.

Ce sont des dieux, qui sont enfants et qui se croient pouvoir devenir dieux en un claquement de doigts, mais au fils des tomes, ils vont découvrir que cela leurs est impossible.

J'ai adoré ce tome avec le nouveau personnage nommé Icare, et qui est persuadé qu'il sera le premier homme à voler !!!!
Ce sont des apprentis dieux qui essaient de devenir des vrais dieux et c est très marrant car ils ratent à chaque fois les épreuves qui leurs sont demandées.

J ai beaucoup aimé quand Zeus s est trompé de formule et s est transformé en une bête hideuse : il avait des tentacules une carapace une tête de cochon et des oreilles de lapin.

Je n ai pas très apprécié quand Icare a essayé de voler à plusieurs reprises sans réussir.

Je conseille se livre car il est très amusant.