Citations sur Les petits mythos, tome 7 : Les raclées d'Héraclès (5)

Hercule: C'est une abominable erreur!
Aphrodite: Qu'est-ce qui t'arrive, Hercule?
Hercule: Ces travaux infaisables que je dois faire et qui pourrissent ma vie jusqu'à la couenne ne sont pas pour moi!
Totor & Aphrodite: Quoi?!
Hercule: C'est pour ça que je m'y casse les dents, c'est parce qu'ils ne me sont pas destinés! Pas parce que je suis nul!
Totor: Mais comment c'est possible?!
Hercule: C'est écrit là, en noir sur blanc sale!
Totor: C'est la liste de tes travaux?
Hercule: Vous avez vu? C'est pas écrit "Hercule"! C'est pas pour moi!
Totor: Non, c'est marqué "Héraclès", et on sait que c'est ton autre nom, Hercule!
Aphrodite: Faudrait pas nous prendre pour des noyaux d'olives!
Les intérieurs de couverture proposent une présentation précise de chacun des douze travaux d'Hercule : leur situation dans l'Antiquité et la localisation actuelle des sites.
Le dossier en fin d'ouvrage explique en détail chacun des travaux et le parcours d'Hercule.
Vous pouvez prévenir les oracles, c'est aujourd'hui qu'Hercule entre dans l'histoire avec un grand 'i' !
Les 12 travaux de Méduse? Non, elle les aurait bouclés en un clin d'oeil! Les 12 travaux de Midas? Pareil, avec un seul doigt, ça aurait été vite réglé! Les 12 travaux d'Arès? Pfff... il aurait cramé tout ça en même pas deux secondes?
Zeus: Ouais, c'est quand même plus marrant d'avoir collé ces travaux à Hercule!
Poséidon: T'as raison, frérot! Lui, il va en avoir pour des années!
On en veut encore des histoires de Totor.