Les petits Mythos tome 7 sur 14
Bamboo Edition (19/10/2016)
4.11/5   35 notes
Depuis la Grèce antique, tout le monde a entendu parler des douze travaux d'Héraclès, mais qui pourrait en citer ne serait-ce que trois ? Le pauvre Héraclès, lui, les connaît tous, mais n'arrive même pas à en réaliser un seul ! Et pourtant, il essaie : avec de nouvelles armes, en demandant à ses copains d'y aller à sa place, en espérant même qu'on finisse par oublier ces histoires de lion monstrueux, d'hydre abominable et d'amazones susceptibles. Aucun risque, les P... >Voir plus
Que lire après Les petits mythos, tome 7 : Les raclées d'HéraclèsVoir plus

Animal Jack

Kid Toussaint

4.17★ (960)

8 tomes

Grâce à cet album, on en sait plus sur Hercule. le voilà en plein travaux ! Les histoires courtes nous font redécouvrir chacune des épreuves. C'est drôle et distrayant.
Au programme de septième tome, Hercule-Héraclès et ses douze travaux. Pas facile quand on n'est pas encore doté de son pouvoir ! Lecture décalée et humoristique de la mythologie grecque.
A découvrir en famille, c'est super.
Un très bon tome de cette série très plaisante, beaucoup de bon gags et vraiment très peu qui tombent à plat. Tout l'album tourne autour des 12 travaux d'Hercule, avec au minimum 2 ou 3 gags sur chaque. A noter un dossier documentaire de 8 pages pour terminer l'album.

critiques presse (1)
Sceneario
21 octobre 2016
Un très bon divertissement doublé d’une bonne dose de didactisme (lexique de 8 pages en fin d’album) à découvrir par toute la famille.
Hercule: C'est une abominable erreur!
Aphrodite: Qu'est-ce qui t'arrive, Hercule?
Hercule: Ces travaux infaisables que je dois faire et qui pourrissent ma vie jusqu'à la couenne ne sont pas pour moi!
Totor & Aphrodite: Quoi?!
Hercule: C'est pour ça que je m'y casse les dents, c'est parce qu'ils ne me sont pas destinés! Pas parce que je suis nul!
Totor: Mais comment c'est possible?!
Hercule: C'est écrit là, en noir sur blanc sale!
Totor: C'est la liste de tes travaux?
Hercule: Vous avez vu? C'est pas écrit "Hercule"! C'est pas pour moi!
Totor: Non, c'est marqué "Héraclès", et on sait que c'est ton autre nom, Hercule!
Aphrodite: Faudrait pas nous prendre pour des noyaux d'olives!
Les intérieurs de couverture proposent une présentation précise de chacun des douze travaux d'Hercule : leur situation dans l'Antiquité et la localisation actuelle des sites.
Le dossier en fin d'ouvrage explique en détail chacun des travaux et le parcours d'Hercule.
Les 12 travaux de Méduse? Non, elle les aurait bouclés en un clin d'oeil! Les 12 travaux de Midas? Pareil, avec un seul doigt, ça aurait été vite réglé! Les 12 travaux d'Arès? Pfff... il aurait cramé tout ça en même pas deux secondes?
Zeus: Ouais, c'est quand même plus marrant d'avoir collé ces travaux à Hercule!
Poséidon: T'as raison, frérot! Lui, il va en avoir pour des années!
Vous pouvez prévenir les oracles, c'est aujourd'hui qu'Hercule entre dans l'histoire avec un grand 'i' !
On en veut encore des histoires de Totor.

Lire un extrait