4,3

Quand j'étais plus jeune, je lisais des planches de la bande dessinée Les Sisters dans les magazines que j'achetais. Des années plus tard, il se trouve que ma soeur m'a offert un des derniers exemplaires.

Nous retrouvons les deux soeurs qui se chamaillent sans cesse : Wendy, la brune, est la grande soeur et Marine, la rousse, la plus petite. Cette dernière en a marre de sa soeur et souhaite l'échanger contre une autre...

Il est compliqué de résumer cette bande dessinée puisqu'il s'agit d'une succession de courtes histoires d'une planche, mais certaines font écho entre elles. Wendy a un petit ami et sa petite soeur ne les laissent jamais tranquilles. Aussi, comme elles se disputent sans arrêt, leurs amies essaient de les réconcilier - en vain.

Certaines situations m'ont amusée et d'autres moins parce que c'était parfois répétitif. C'était une agréable lecture puisque j'ai pu reconnaître des moments que j'ai vécu avec ma propre soeur, lorsque nous étions plus jeunes.