J'aime beaucoup les dessins et l'histoire, le pitch avec la fée des villes qui perd ses ailes, l'univers fantastique développé par les auteurs avec l'ensemble des créatures féeriques et le troll.
Le tandem Fée et Troll est original.
J'ai été surprise par le découpage sous la forme de chapitre avec des minis leçons de morales en guise de conclusions de chaque partie. On peut bien sûr tout lire d'une traite, ce que j'ai fait. J'ai été happé par l'histoire, déjà j'avais vraiment envie de lire cette histoire de fée et j'ai beaucoup aimé l'humour et le côté décalé de l'histoire. Je recommande cette bande dessinée aux amateurs de fantasy et d'humour.
Voici une petite BD qui m'a fait passer un agréable moment.
Les planches sont ponctuées d'humour et d'expression franchement bien trouvées !
Au départ, je pensais que cette BD était adaptée aux enfants. Je comptais d'ailleurs la faire lire à ma fille de 8 ans. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait bel et bien d'une BD pour adultes. Les dialogues ne sont clairement pas adaptés aux enfants.
Les dessins sont franchement jolis, j'ai beaucoup aimé ! Les fées sont cependant peut-être un peu trop sexy à mon goût (ce qui contribue également au fait que cette BD n'est pas adressée aux enfants).
Le troll est sans aucun doute le personnage le plus drôle de l'histoire.
Je trouve que l'histoire est originale et j'ai hâte de voir ce que réserve le tome 2 !
Une BD rafraîchissante qui plaira aux amateurs de fantasy et les fera rire abondamment. J'ai passé un super moment à sa lecture. Bien qu'assez classiques, j'ai beaucoup aimé les illustrations colorées et correspondant bien à l'univers. Dorg et Wat forment un duo inattendue et détonnant ! Je suis sûre de me régaler avec la suite. Par contre, je suis un peu perplexe quand je vois que cette BD est dite "jeunesse" . Ado ok, mais je ne la conseillerais pas à des plus jeunes.
Une bonne lecture jeunesse qui passe toute seule ! J'avais vraiment envie de découvrir cette bande-dessiné, je l'ai vu passé quelque fois sur les réseaux sociaux, donc le fait qu'il soit à la bibliothèque était une bonne occasion de la découvrir et de voir si j'allais aimer ce graphiques.

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire assez lente, il ne se passait pas grand chose. Il n'y avait pas grand développement non plus sur ce qui se passait ect... les dessins… les dessins ne sont pas du tout ma tasse de thé ! C'est vraiment ce style graphique que je n'apprécie pas forcément, je suis moins sensible à ce genre d'illustrations.

En bref, c'est une bande-dessiné dans laquelle on passe quand même un bon moment avec de l'humour… mais pas grand chose dans les actions/développement de l'univers et des personnages !
Wat est une jolie bd pleine de magie et d'humour décalé... Dès les premières pages, on rentre dans un univers fantastique, peuplé de créatures mystérieuses...
On est tout d'abord attiré par la couverture et les magnifiques illustrations pleines de couleurs, mais l'histoire est également riche et pleine de peps avec des personnages très attachants.

🧚 En bref, une histoire fraîche et drôle qui apporte tout de même une réflexion sur nos modes de vie et notre rapport à la nature.
Nous avons hâte de lire le tome 2 qui est déjà sorti en librairie 🤗🤗
Un très chouette moment de lecture ❤
Wat est une fée. Lors d'une mission, où elle doit rendre un garçon gentil, elle se fait couper les ailes. Heureusement, elle est accompagnée de son ami le troll Dorgon. Ensemble, ils tentent de rejoindre la fée Pruine mais celle-ci se fait kidnapper. Ils n'ont pas d'autres choix que de partir à sa recherche. Les Unseelis ressemblent à des fées exceptées qu'elles ont un chapeau style champignons. Elles transforment toute fée en un champignon. Wat va devoir tout faire pour sauver le peu de fées encore en vie.
C'est une bonne bd jeunesse à lire. Les illustrations sont très douces, jolies.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je le savais déjà, rien qu'en voyant la couverture et le titre que cette BD me plairait. C'était mignon et drôle à la fois !

Wat est une fée qui est habituée à vivre en pleine ville. Alors qu'un moment donnée, un troll lui demande de l'aide pour quelque chose, un accident arrive… On lui marche sur ses ailes et ces dernières se décrochent de son dos.

C'est ainsi que Dorgon le troll, lui dit qu'elle pourrait sans doute trouver de l'aide auprès de Pruine, la cheffe des fées des bois. Mais tout ne se passe pas comme prévu et cette dernière se fait kidnapper par des Unseelies. C'est ainsi que Dorgon et Wat se lancent à la recherche de cette dernière. Cela risque de ne pas être simple…

De un, je suis complètement fan de la couverture, de deux, j'adore l'humour présent dans cette BD. La petite Wat a un caractère vraiment sympathique qui m'a fait rire plus d'une fois.

Pour en rajouter un peu plus niveau humour, on retrouve à la fin de chaque chapitre de la BD, une forme de petite morale sur ce qui vient de se passer, mais une morale qui n'en est pas vraiment une et qui a pour but de nous faire sourire, voire rire !

J'ai aimé les divers personnages que nous avons rencontrés dans cette bande dessinée. Outre le rire que cette dernière suscite, l'histoire principale est agréable. On veut voir Wat et Dorgon donner une bonne raclée aux Unseelies. Puis on veut surtout que Wat retrouve ses ailes !

De plus, la fin m'a vraiment tué de rire ! Pour ceux qui l'auraient lu, je pense que vous voyez de quoi je parle ! 😉

En bref, je suis complètement charmé par ce premier tome et je suis déjà impatiente de voir les prochains tomes sortir. Une bande dessinée pleine d'humour, des personnages tous plus fous les uns des autres et une histoire fascinante ! Que demander de plus ?
Lien : https://lapommequirougit.com..