National Geographic (04/12/2008)

Concise et claire, cette histoire de l'Ancien et du Nouveau Testament donne vie aux récits et personnages marquants de la Bible. Connaît-on vraiment l'histoire de Jonas, celle de Salomon ou de Samson ? Avons-nous une idée précise du récit de Sodome et Gomorrhe, ou du combat de David contre Goliath ? Tous ces héros et mythes, si familiers à notre esprit, restent souvent par trop méconnus. L'ouvrage constitue une v&#x... >Voir plus
Que lire après Histoire visuelle de la BibleVoir plus
Beau livre.
Permet au lecteur d'avoir une première approche de la Bible, ce qui je crois est incontournable pour bien comprendre l'art européen et la culture européenne en général.
Un livre donc à lire quelque soit la religion que l'on a ou que l'on soit sans appartenance religieuse.

Après de nombreuses périodes de dissensions, il incombe aujourd'hui aux juifs, aux chrétiens et aux musulmans de retrouver les points communs de cet héritage religieux, sans pour autant nier leurs différences.
Une nuit, alors qu'il vient de renrer chez lui épuisé par ses activités nocturnes, il s'allonge à l'ombre d'un mur et s'endort. Une fiente de moineau tombe sur ses yeux, ce qui le rend aveugle.