Je ne ferai pas une longue critique sur ce roman. Quand je lis toutes les reviews, j'ai le sentiments d'être passé totalement à côté. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais il est évident que je n'ai pas éprouvé suffisamment d'empathie pour l'héroïne. J'ai l'impression qu'elle se laisse porter par les événements plus qu'elle ne s'engage contrairement à l'image qu'elle pense donner d'elle.

Cette famille qu'elle trouve si belle et si soudée malgré ses dysfonctions ? Je ne vois pas où elle est soudée, certains de ses membres disparaissent, ils ne se parlent pas pendant des mois voire des années, ils laissent leur mère s'enterrer progressivement dans la douleur et la maladie sans rien faire. Je ne trouve cela ni beau, ni réconfortant, ni touchant. Je ne vois qu'une famille égocentrique où chacun ne pense qu'à sa gueule, où les frères et soeurs se crachent dessus. L'héroïne n'est pas à l'envers des autres. Je l'ai trouvé détestable.

Je n'ai même pas trouvé tendre que personne ne se soucie de son orientation sexuelle, parce que la vérité c'est que si personne ne dit rien, c'est qu'ils n'en ont rien à faire, mais pas dans le bon sens, pas dans le sens ça ne change rien à leur sentiment pour elle, non la vérité c'est que ça leur est bien égal ce qu'elle est et ce qu'elle fait de ses fesses. Limite, vu la description les « habitués » doivent trouver cela « tripant ».

Bref, un livre vraiment bof bof qui ne trouvera certainement pas auprès de moi, l'enthousiasme de la plupart de la blogosphère.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Celian

Je n'ai pas aimé ce livre car le vocabulaire est parfois compliqué à comprendre. La famille est bizarre : le père passe ses journées en prison et la mère passe son temps à l'asile. Ce n'est pas mon style. Je préfère lire des livres humoristiques.
La couverture détonante de ce livre m'a donné envie de le lire.

Mais Je n'ai pu rentrer dans cette histoire confuse et assez irréaliste.

Je ne me suis attachée ni à l'héroïne ni aux autres personnages.

Bref, ce livre m'ennuyait tellement que j'en ai arrêté la lecture à mi chemin.
Le militantisme homosexuel tant à la mode ne suffit pas à faire un bon livre...
Je ne suis pas entrée dans cette histoire où tout le monde est disjoncté, postulat de base qui, perso, me déconnecte