Alors un essai pour voir ce que pouvait donner un livre publié sur Amazon en auto-édition...
Déjà le prix, beaucoup plus accessible pour le lecteur, j'espère que l'écrivain s'y retrouve aussi !
Ensuite pour l'histoire, j'ai tout de suite accroché, rien de révolutionnaire mais tout parait crédible et l'organisation pour réussir un tel voyage semble optimale, dans les conditions limitées de l'espèce humaine même futuriste.
Je pense que l'auteur aurait gagné en rythme avec un livre un peu moins long mais raconter un histoire de 15 000 ans en quelques centaine de pages, c'est déjà pas si mal. D'autant que je ne me suis pas vraiment ennuyé, tant on a envie de savoir si les personnages principaux vont réussir leur voyage.
Après c'est le côté, tout leur réussi (bonne étoile) qui peut un peu étonner même si les 63 précédent vaisseaux semblent avoir eu moins de chance...C'est aussi facile à lire même si le style est un peu passe partout.
J'ai vu une suite qui pourrait répondre aux questions fatalement laissées en suspend.
Alors à suivre peut-être ...
Une plume très directe. Des descriptions pertinentes, précises et qui nous laissent pourtant assez d'amplitude pour laisser courir notre imagination. Des personnages bien tracés, aux lignes parfoi sun peu stéréotypées mais qui collent parfaitement au besoin du récit. On voyage avec eux comme dans un long tricotage qui davantage l'histoire que le personnage. Réaliste mais pas trop ;)