La vie de margaret semblait être tracée mais le destin en à décidé autrement.
La vie rêvée se dissipe pour faire place à un long parcours rempli d embûches et de défis à relever. S accrochant à l espoir de sa guerison, la encore c est la désillusion.
C est avec beaucoup de patience, de courage que margaret parviendra à atteintre la résilience. Entourée de sa famille, famille avec ses forces et ses faiblesses, elle va trouver le destin qui lui était réservé.
Histoire percutante dès les premières pages, j ai trouvé le récit assez authentique dans les émotions exprimées. Je n ai pas pu m empêché de poser un regard différent sur mon propre corps que" nous"considérons tous comme acquis.
Très belle histoire touchante.
Une lecture pleine de ressentis !! Suite à un accident, Margaret doit faire face à leurs conséquences, tout en faisant le deuil de son avenir comme elle se l'imaginait avant. Elle sera épaulée tout au long de sa convalescence par ses parents et sa soeur, parfois même bousculée pour son bien, malgré un moral parfois fluctuant. Les épreuves de la vie nous font devenir plus combattants, bien qu'on puisse rechuter parfois un peu, mais tout espoir reste permis ☺️ Une chouette lecture, que j'ai pourtant failli ignorer; comme quoi, il faut parfois oser changer de style !!
[coup de coeur]
Attention un rêve peut en cacher un autre ...
Une belle histoire déchirante, douce et touchante.
Le chagrin , la joie, l'espoir, la déception, l'endurance, la colère ...
je les ai sentis à un moment où a un autre .
Tous les sentiments de la plus douce des manières, qui font réfléchir et se rappeler ce qui est vraiment important : la vie, l'amour et la famille .
[nos combats nous mènent à nos forces]
J'ai lu cette romance d'une traite.
Quel bonheur .
[quand tu ne sais pas quoi faire pour toi même , fais quelque chose pour quelqu'un d'autre]
La vie rêvée de Margaret de Katherine Center est un hymne à la vie et à l'amour. C'est une véritable bouffée d'espoir. L'autrice traite le retour à la vie après un terrible accident avec beaucoup de délicatesse et un soupçon d'humour qui fait toujours du bien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Comment ne pas s'attacher à une personne dont l'avenir tout tracé vole soudain en éclats ? Parce que oui, nous sommes bien dans une fiction, mais j'ai trouvé que tout le récit était empreint de justesse, un peu comme si c'était le récit d'une véritable personne et non un personnage de roman. Tout les événements que va vivre Margaret sont tous plausibles, ils pourraient tomber sur n'importe qui. Je l'ai trouvée plus que courageuse face à certaines choses et franchement je ne suis pas certaine que je l'aurai été autant dans la même situation.
Bien que j'ai adoré le personnage de Margaret, je dois bien admettre que j'ai eu plus de mal avec Chip, mais également avec Ian. Chip parce que c'est une véritable tête à claques, Ian parce qu'il est un peu trop cliché à mon goût. Cependant, je ne nie pas le fait que chacun des personnages de cette histoire est bien travaillé, que ce soit au niveau des vécus que des petits secrets, que le côté psychologique. En fait, si je fais le tri, je suis anti-homme dans ce livre ! Mais il en faut bien malgré tout et je suis presque certaine que Ian va plaire à énormément de lectrices.
La presque totalité du livre se passe dans un hôpital, nous assistons à la rééducation de Margaret, tout les changements que vont causés son accident, on découvre les secrets des uns et des autres. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas être allergique aux hôpitaux, si c'est le cas, cela ne va pas le faire, mais vous passeriez à côté d'un bon livre, à vous de voir si vous voulez malgré tout passé par-dessus votre appréhension des hôpitaux ou pas
Pour ma part, j'ai aimé ce que j'ai lu, j'ai d'ailleurs dévoré ce livre en un rien de temps, enfin quelques heures quand même, je ne suis pas un robot, mais c'est une histoire relativement addictive dont les pages s'enchaînent assez rapidement. Malgré quelques situations un peu trop prévisibles, j'avoue que j'ai passé un bon et agréable moment.
J'ai également aimé la plume de l'auteure, elle est simple et abordable, elle nous conte l'histoire de Margaret, cette jeune femme qui voit sa vie complètement chamboulée du jour au lendemain avec beaucoup de justesse, et franchement j'ai hâte de pouvoir découvrir un de ses autres écrits.
Quand la vie nous offre tout ce que l'on pouvait rêver, et que du jour au lendemain, on perd tout.
C'est ce qui arrive à Margaret, et c'est la leçon de vie que nous donne Katherine Center.
Elle ne nous épargne rien, de l'accident, à l'hôpital, en passant par la rééducation, l'espoir, le désespoir...
J'ai redouté avec Margaret, j'ai espéré avec elle et j'ai fini par pleurer comme elle... L'écriture m'a pris aux tripes, je me suis identifiée sans aucun mal à Margaret, et je réfléchissais, aurais-je fait comme elle ? Plus que sûrement, la réponse était oui. Peut-être pas toujours avec la même force, mais je me suis rarement autant attaché à un personnage.

Ce livre, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête. Ce sont des espoirs qui nous gonflent. Et des désillusions qui nous mettent à terre... Mais on se relève de tout, même si ce n'est pas forcément au sens premier.

J'ai beaucoup aimé ce passage où la soeur de Margaret lui explique que des gens à qui il est arrivé quelque d'exceptionnel (dans le bon sens), plusieurs années après se reconnaissent comme moins heureux, mais que ceux à qui il est arrivé quelque chose de terrible, ne se reconnaissent pas plus mal quelques années après. Je pense que c'est la grande morale de ce livre, on apprend à apprécier ce que l'on a une fois que l'on a commencé à perdre ce que l'on avait.
Margaret s'apprête à obtenir le job qu'elle convoite depuis des lustres. A côté de cela, son fiancé semblerait préparer une future demande en mariage. Mais suite à un terrible accident, les rêves s'effondrent. Margaret se retrouve à l'hôpital, paralysée des jambes, brûlée à certains endroits. Sa vie ne sera plus jamais la même. Mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot, et le destin non plus.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
ce livre qui peut ressembler à de la littérature sentimentale m'a touchée.
cette femme avec une vie parfaite qui suite à un accident se retrouve en fauteuil roulant, son fiancé à l origine de l 'accident la quitte. et on va la suivre dans sa reconstruction accompagnée par ses parents, sa soeur et son kiné.
Margaret n'a pas encore trente ans et a tout pour être heureuse : un travail de rêve qui paie bien, un bel appartement et Chip, l'homme qui la rend heureuse. Qui d'ailleurs pour la Saint Valentin, lui propose un tour d'avion en mettant en avant qu'il est presque diplômé de vol en solo. Mais Margaret a peur de l'avion, mais par amour elle acceptera de monter à bord du petit avion.
Cette escapade va bousculer sa vie et Margaret, après quelques moments de déni, va comprendre que sa vie sera bien différente de ce qu'elle avait imaginé. Elle va donc devoir pour avancer et reprendre sa vie en main, se bousculer et décider de ce qui est primordial.
Les relations intra familiales vont aussi se retrouver chamboulées et ce problème va permettre la mise à nu des conflits larvés entre la mère et la soeur, mais aussi la recherche de vérités et d'éclaircissements sur de nombreux non dits.

Ce roman, s'il se laisse lire sans difficulté, traîne un peu en longueur. Les relations sont trop édulcorées et les personnages, un peu trop clichés : le père qui ne sait pas contredire sa femme, la mère, petite bourgeoise, qui estime savoir ce qui est le meilleur et qui fonctionne en fonctionne du regard des autres, la soeur fausse rebelle qui ne grandit pas, l'amoureux que l'on s'en venir, et l'héroïne qui est autocentrée. J'aurais aimé plus de punch dans les échanges et de réelles confrontations et un peu plus d'épaisseur dans l'histoire qui se laisse un peu trop deviner.
Lien : https://admin.over-blog.com/
J'ai beaucoup aimé ce roman et pourtant c'est le genre de livres que j'aurais tendance à éviter : une jeune femme qui est paralysée suite à un accident et qui raconte sa "convalescence", cela laisse craindre une histoire trop sombre à mon goût. Sauf qu'ici le ton reste léger, la jeune femme ne passe pas sous silence ses difficultés à accepter et apprivoiser ce nouveau corps, mais il y a aussi de la romance dans l'air et des histoires de famille…

J'ai tout particulièrement aimé la grande soeur un peu fofolle mais très attentionnée qui apporte une bonne dose de fantaisie au récit qui est très prenant. On a vraiment l'impression que c'est la jeune femme paralysée qui raconte son parcours tant le style est "réaliste", avec des anecdotes qui sentent le vécu (dans les détails du quotidien à l'hôpital aussi bien que dans les préoccupations habituelles d'une jeune femme), un niveau de langue pas toujours uniforme qui laisse deviner les variations d'humeur, etc.

Les cent dernières pages m'ont un peu moins plu : la jeune femme a quitté l'hôpital et se construit une nouvelle vie. J'ai trouvé que les choses allaient trop vite (les jours défilent à toute allure, tout se fait un peu trop facilement me semble-t-il et le happy-end est si spectaculaire...).

Malgré ce bémol, je garde une très bonne impression de la Vie Rêvée de Margaret et de tous ses personnages si attachants.