Un roman un peu trop Feel Good à mon goût . Tout est évoqué sur le ton de l'humour et tout se passe très vite (trop vite me semble-t-il) pour l'héroïne : la guérison, la rencontre amoureuse..On sent peu la détresse de Margaret et les difficultés et la souffrance liées à l'accident. Cela me semble peu crédible. Pas pour moi.
La vie rêvée de Margaret est un charmant livre que j'ai sélectionné, un jour où j'avais envie de lecture facile, fraîche mais pas forcément gnian-gnian. Pari gagné avec Margaret.
MArgaret est une jeune femme, belle et ambitieuse, pleine de succès, qui aurait tendance à vouloir tout contrôler et la perfection, pour satisfaire son entourage. bref, une jeune femme comme beaucoup :) Tout semble lui sourire, un beau futur job et un beau fiancé, Chip (bon d'entrée, le miroir de l'homme parfait tombe vite avec un tel nom... mais ça n'engage que moi) jusqu'à un terrible accident qui l'oblige à revoir entièrement sa vie et sa façon de la considérer. La scène de l'accident est d'ailleurs très bien décrite et assez terrifiante.
Je n'ai mis que 3 étoiles à ce livre, parce que même si ce livre fut une lecture agréable et facile, je ne me suis pas sentie emportée par Margaret et même parfois, laissée un peu de côté.

Margaret s'apprête à obtenir le job qu'elle convoite depuis des lustres. A côté de cela, son fiancé semblerait préparer une future demande en mariage. Mais suite à un terrible accident, les rêves s'effondrent. Margaret se retrouve à l'hôpital, paralysée des jambes, brûlée à certains endroits. Sa vie ne sera plus jamais la même. Mais la jeune femme n'a pas dit son dernier mot, et le destin non plus.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Margaret n'a pas encore trente ans et a tout pour être heureuse : un travail de rêve qui paie bien, un bel appartement et Chip, l'homme qui la rend heureuse. Qui d'ailleurs pour la Saint Valentin, lui propose un tour d'avion en mettant en avant qu'il est presque diplômé de vol en solo. Mais Margaret a peur de l'avion, mais par amour elle acceptera de monter à bord du petit avion.
Cette escapade va bousculer sa vie et Margaret, après quelques moments de déni, va comprendre que sa vie sera bien différente de ce qu'elle avait imaginé. Elle va donc devoir pour avancer et reprendre sa vie en main, se bousculer et décider de ce qui est primordial.
Les relations intra familiales vont aussi se retrouver chamboulées et ce problème va permettre la mise à nu des conflits larvés entre la mère et la soeur, mais aussi la recherche de vérités et d'éclaircissements sur de nombreux non dits.

Ce roman, s'il se laisse lire sans difficulté, traîne un peu en longueur. Les relations sont trop édulcorées et les personnages, un peu trop clichés : le père qui ne sait pas contredire sa femme, la mère, petite bourgeoise, qui estime savoir ce qui est le meilleur et qui fonctionne en fonctionne du regard des autres, la soeur fausse rebelle qui ne grandit pas, l'amoureux que l'on s'en venir, et l'héroïne qui est autocentrée. J'aurais aimé plus de punch dans les échanges et de réelles confrontations et un peu plus d'épaisseur dans l'histoire qui se laisse un peu trop deviner.
Lien : https://admin.over-blog.com/
La vie de Margaret était toute tracée, un job incroyable qu'elle allait décrocher, un amoureux formidable qui allait la demander en mariage. Jusqu'à ce qu'un accident face voler le rêve en éclat. Clouée à son lit d'hôpital, Margaret doit réapprendre et réinventer sa vie.

Ce n'est pas forcément le genre de lecture que je recherche, mais il a m'avait été vivement conseillé par mon repré et c'est également un public que je peux cibler dans ma librairie.

Le début du roman est un petit long à se mettre en place, mais ensuite ça « roule » tout seul. J'ai aimé que la majorité du roman se passe en très peu de temps, au jour le jour, ce qui permet de saisir l'évolution de l'était d'esprit du personnage, même si dans la « vraie vie », ça va sûrement plus lentement. La relation de Maragaret avec ses proches est très humaine et touchante. En revanche, j'ai trouvé que certains arcs du roman était cousu de fil blanc, dès qu'on voit un certain kiné, on comprend comment va évoluer leur relation, pas beaucoup de surprise de ce côté-là.

La 4ème de couv' promettait émotion et humour, pour l'émotion il y a la dose, sans tomber non plus dans le pathos, quant à l'humour, je n'ai réellement souri qu'à 2 ou 3 reprises, même si on passe un bon moment.

Une jolie leçon de vie, sans originalité folle, mais sympathique à découvrir !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Le sujet abordé me faisait un peu peur mais en fait c' est une histoire assez lumineuse bien que très même trop prévisible à mon goût, cependant j' ai passé un bon moment de lecture.
Roman fell good auquel je n'ai pas vraiment accroché. Rapidement après avoir commencé ce livre, on devine la manière dont les choses vont tourner (le drame, le nouveau départ et l'amour). Je n'ai pas vraiment ressenti la souffrance de l'héroïne comme si tout cela lui "passait au dessus". Je n'ai été convaincu ...