Les Humanoïdes associés (19/03/2014)
3.7/5   5 notes
Une BD d'espionnage en noir et blanc mêlant KGB et services secrets américains. Ceppi propose une vision lucide des relations internationales de l'après-chute du Mur de Berlin.PARUTION EN 2 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉESous le trait minutieux de Ceppi, se dessine une vision passionnante et sans concession des relations internationales de l'après chute du Mur de Berlin.Daniel Ceppi nous amène à la rencontre de Léocaldie Lulla, jeune femme apparemment sans histoire menant ... >Voir plus
Que lire après CD Corps Diplomatique : Deuxième partieVoir plus

Lady S

Philippe Aymond

3.82★ (2793)

16 tomes

Je suis étonné du peu de lecteurs Babelio de cette histoire en deux tomes.
En effet, c'est une bonne histoire d'espionnage du "temps bénie" de la "Guerre froide" avec meurtres, chantages, en pleine ville de Genève, dans le monde cruel et "faux culs" de la diplomatie.
Le coup de crayon de Ceppi est de plus intéressant et mériterait une notoriété qui semble lui échapper quelque peu. Les couleurs ternes donnent une vraie atmosphère aux deux albums.
Je les conseille.
Léo, belle et talentueuse spécialiste du développement au sein de la délégation suisse des Nations unies a visiblement découvert une information qu'elle n'aurait pas dû voir alors qu'elle trouvé devant chez elle le corps inanimé d'un vieil homme. Droguée par Eichmann, un agent de l'Est, Léo, est emmenée en un lieu secret où, inconsciente, elle va devoir participer à une séance de photos... très spéciales ! Ici Ceppi ne nous cache rien de l'anatomie de Leocadie, et j'avoue que parfois pour moi cela a gâché un peu le déroulement de l'intrigue par trop de complaisance. Pour autant ce second et dernier tome de cette BD est un excellent récit d'espionnage d'après-guerre froide. Un diptyque qui ravira sans contexte les amateurs du genre. Et les très beaux dessins et le graphique soigné en noir et blanc rajoute à l'ambiance « agent secret » de cette bande dessinée à découvrir sans restriction, aucune.
Lien : https://collectifpolar.com/

Lire un extrait