AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782731607444
64 pages
Les Humanoïdes associés (30/11/-1)
3.22/5   16 notes
Résumé :

(nouvelle édition). Cartonné, grand format 24 x 32. N&B Une version lucide et sans concession des relations internationales de l'après-chute du mur de Berlin.
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Dans la première édition d'avril 1991 :
" Dans un monde qui craque de partout, il ne suffit pas d'être jeune, intelligente, jolie et haut fonctionnaire international à Genève pour échapper... >Voir plus
Que lire après CD, corps diplomatique : IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il en fallait tout de même un peu de courage pour reprendre une lecture de l'auteur de L'ombre de Jaïpur qui m'avait un peu achevé. Je dois dire que ce thriller diplomatique n'est pas trop mal. Comme quoi...

L'auteur place son scénario assez méticuleusement. L'histoire se situe à la fin de la période de la guerre froide c'est à dire à la chute du mur de Berlin. On n'en perd pas une miette. Tout est balisé afin que le lecteur plonge dans cette sombre machination.

J'ai pas eu trop de mal à suivre l'intrigue. On se rend compte que le personnage central, une femme au caractère bien trempé travaillant à Genève pour une organisation internationale à la délégation suisse de la Conférence des Nations Unis sur le Commerce et le Développement (CNUCED), se fait manipuler dans une guerre d'espionnage qui la dépasse entre les puissances occidentales et celles de l'Est.

Les planches dessinées en noir et blanc sont absolument élégantes. Il y a beaucoup de finesse dans le trait qui s'est bien amélioré depuis ma précédente lecture qui ne devait être certainement qu'un début de carrière.

Pour autant, je ne conseillerais pas l'achat car cette belle histoire m'a laissé un peu sur ma faim. Une conclusion plus élaboré aurait sans doute conféré à cette oeuvre plus de puissance. Bref, il manque quelque chose pour la sortir du lot commun.
Commenter  J’apprécie          50
Léocadie travaille pour la délégation suisse de la Cnuced, à Genève. Elle découvre un jour le cadavre d'un vieil homme sur son palier et prévient la police. C'est le début d'une intrigue où se mêlent ex-agents du KGB et services secrets américains, le tout sur fond de tractations commerciales douteuses.
Une BD servi par un très beau graphisme en noir et blanc qui ajoute une atmosphère très réaliste à ce récit d'espionnage.
Une bande dessinée de l'après Guerre-froide à découvrir
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tu ne vois donc pas que le feu est rouge pour les piétons ?...
- Mais ?!... Il n'y a pas de voiture, Simon !?
- Tu ne veux pas passer pour un touriste indiscipliné !?!...
Commenter  J’apprécie          10
Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Daniel Ceppi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Ceppi

Angoulême 2011 - Interview de Daniel Ceppi - L'Engrenage Turkmène
Retrouvez toutes les vidéos du festival sur Fnac.com : www.fnac.com Fnaclive a rencontré Daniel Ceppi pour parler de sa BD L'engrenage Turkmène (Ed. le Lombard), tome 12 de la série Stéphane Clément, Chroniques d'un voyageur, sélectionnée pour l'édition 2011 du Festival International de la BD d'Angoulême. Interview de Benjamin Roure. Enregistré à Angoulême, le 30 janvier 2011. "Revoici le héros créé à la fin des années 70 par Daniel Ceppi, cette fois impliqué dans une équipée en Asie centrale où l'attend l'un de ses comparses, qui doit acheminer des réfrigérateurs en Ouzbékistan... le voyage, évidemment, ne sera pas de tout repos. Une bande dessinée solide, engagée au plus près du réel."
+ Lire la suite
autres livres classés : onuVoir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5232 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}