D'autre part (01/05/2015)
Lisa, Julie ou Léon, une vingtaine de prénoms et autant de voix pour raconter l’enfance avec finesse et pertinence. Ces récits, qu’ils soient anecdotiques, fantasques ou monstrueux, peuvent aussi se lire comme un roman polyphonique.
Une première œuvre riche en émotions d’une quadragénaire lausannoise.
Un recueil de récits d'enfants relatant le monde qui les entoure, la relation avec leurs parents, leurs émotions... Des récits touchants, pas toujours gais, mais qui n'en sont pas moins percutants et qui nous renvoient parfois à notre propre enfance. Ils m'ont questionnée sur la maternité. J'ai beaucoup aimé cette écriture fine et sensible. De plus, c'est une très jolie édition dont la typographie rend la lecture agréable et le format poche ultra pratique à transporter.
Je ne peux que souhaiter un roman à venir pour cette auteure lausannoise :)
Plongez sans plus tarder dans le monde fascinant et enchanteur des enfants à travers les pages de ce livre. Lucie, Tony, Benjamin, Maurice... chacun nous transporte dans leur univers teinté de tendresse, de fragilité et d'innocence. Leurs récits, empreints de mélancolie par moments, sont racontés avec une sensibilité touchante. Vous vous retrouverez sûrement dans de nombreuses situations évoquées. Chaque page tournée est une invitation à la découverte et à l'empathie. Une lecture à ne pas manquer ! Une belle découverte Suisse

Videos de Céline Cerny (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Cerny
Lecture au sujet d'Alice Rivaz «La Faim d'écrire»* par Silvia Ricci Lempen et Céline Cerny N'hésitez-pas à rejoindre la page Facebook: https://www.facebook.com/Trousp/?ref=... Pour voir d'autres Questionnaires de Trousp: https://www.youtube.com/playlist?list=PLFo7w_oH3taos¤££¤14D Alice Rivaz10¤££¤6i5hfHrh
0:00 Introduction 0:12 Lecture 21:26 Remerciements
*«La Faim d'écrire», Silvia Ricci Lempen et Céline Cerny, La cinquième saison, Vevey.
Trousp est une chaîne Youtube dédiée au livre, à la littérature et à la littérature suisse en particulier.