4,1

une belle découverte ! le récit de Faith Green (via le journal intime, les fameux carnets) alterne avec celui de Mickey. La lecture est agréable, la narration fluide et les personnages sont attachants. J'ai trouvé intéressant de plonger dans le passé de la vieille dame, essentiellement focalisé sur la période des années 20 aux USA, de cerner ce qui a rendu Faith Green aussi amère et sèche avec son entourage.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Le côté historique est tout à fait intéressant. La lecture, au départ, est un peu fastidieuse avec l'argot français mais la suite nous emporte. Un récit qui nous rappelle l'écriture de Laura Ingalls. Même les illustrations, peu abondantes mais tout de même, sont dans la veine de celles de la série de Ingalls. L'histoire difficile d'une famille pendant la prohibition, sans censure. L'occasion de découvrir un peu l'histoire des États-Unis, à cette époque. Une petite lecture qui en vaut le coup!