Décidément, Chabouté est un poète et un poète qui aime beaucoup la mer et les marins. Dans cette histoire, il nous emmène dans l'imagination d'un trentenaire qui a toujours vécu cloîtré dans un phare, à cause d'une malformation. Son occupation préférée consiste à ouvrir le dictionnaire et à mettre des images sur des mots. Il imagine donc des choses qu'il n'a jamais vues. Toujours peu de bulles mais une grande histoire.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..
Très belle BD, l'histoire se passe tout en images. J'ai adoré mon expérience, malheureusement cela n'a pas duré assez longtemps, j'aurais continuer encore et encore !
Une BD originale et au texte touchant. Les dessins parlent beaucoup. Surtout ne vous fiez pas à l'épaisseur du livre et aux dessins en noir et blanc, ce récit vaut le coup d'oeil et se lit très rapidement.
Très belle bande dessinée sur la solitude et la différence. Tout est dit en peu de mots et chaque mot à son importance. A lire d'urgence
J'ai commencé à lire Chabouté avec ce livre, et il m'a donné envie de tout lire de cet auteur. En noir et blanc, comme toujours, le récit est lent, silencieux, on retrouve les visages bruts caractéristiques de cet auteur. Mais l'histoire, surtout, est un vrai petit plaisir à déguster page après page. Cet homme, seul et défiguré, qui n'a jamais vu rien ni personne à part le phare dans lequel il vit depuis toujours, n'a que son imagination pour deviner ce que les mots inscrits dans son dictionnaire signifient. C'est poétique, et plein d'espoir (contrairement à de nombreuses bd de cet auteur, à l'humeur plutôt sombre).