Marabout (11/04/2007)
La bientraitance, c'est ce petit plus qui fait toute la différence, ce petit détail infime qui fait de l'AUTRE, quel qu'il soit, un individu respectable dont les besoins et les désirs sont entendus et pris en compte. Or, on constate, en soi et alentour, cette évidence navrante mais naturelle que, hors du champ visuel du parent, du gendarme ou de Dieu, chacun se conduirait volontiers assez mal pour satisfaire ses pulsions égoïstes.
Pour convaincre de bien se c... >Voir plus
Se mettre à sa place. La capacité à se mettre à la place de l'autre – ce qu'on a coutume d'appeler l'empathie – représente le plus haut degré de la cognition, donc de l'évolution. Il y a fort à parier que ce dossier-là ne sera pas non plus réglé très rapidement.

Videos de Patricia Chalon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Chalon
L'intégralité de l'interview https://bit.ly/3jim1a4 Il publie avec son amie d'enfance Patricia Chalon le livre « Sur l'amour » pour tout comprendre du langage de l'autre malgré nos évidentes différences.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous !  https://bit.ly/2wPCDDa —