Marabout (29/10/2008)
Faire preuve de bientraitance c'est tenter de s'élever au delà du plaisir et de la satisfaction immédiats, et privilégier l'ambition de voir en l'autre ce qu'il a de meilleur. La bientraitance, c'est ce petit plus qui fait toute la différence, ce petit détail qui fait de l'autre, quel qu'il soit, un individu respectable dont les besoins et les désirs sont entendus et pris en compte. Cette bientraitance ne nous est pas naturelle elle impose certains sacrifices. Il es... >Voir plus
Que lire après La bientraitance : Voir en l'autre ce qu'il a de meilleurVoir plus
"La bientraitance : voir en l'autre ce qu'il a de meilleur". Si le titre est accrocheur, le contenu ne l'est pas : l'auteur se pare de belles illusions en espérant faire de la Terre un Eden semblable aux paradis des religions. Préjugés et contes de fées semblent être le maître mot du livre, nul trace d'homme battu par leur femme, nul mention de couple homosexuels... quant à la femme pédophile, ce n'est pas sa faute ! Nul doute qu'elle a jadis subi un enfer elle-même...

En bref, un livre décevant pour un sujet qui aurait beaucoup à offrir.

Les parents ne peuvent offrir que deux choses à leurs enfants, des racines et des ailes - proverbe chinois.

Videos de Patricia Chalon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Chalon
L'intégralité de l'interview https://bit.ly/3jim1a4 Il publie avec son amie d'enfance Patricia Chalon le livre « Sur l'amour » pour tout comprendre du langage de l'autre malgré nos évidentes différences.
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous !  https://bit.ly/2wPCDDa —