EAN : SIE356531_249
Gallimard (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Al Herrick, ce pauvre bougre de journaliste, n'aime rien tant que sa tranquillité.
Il est un peu soiffard, un peu bagarreur, un peu flemmard, mais pas méchant. Si on le laissait vivre à sa guise, il mènerait dans la salle de rédaction une existence sans histoires. Seulement, il y a les femmes, toutes les femmes, les belles et les moins belles,
les sirènes et les harpies,qui sont pendues à ses basques et refusent de lui laisser une seconde de repos. Et... >Voir plus
Que lire après Les treize marchesVoir plus
Les treize marches, nombre de celles qui conduisent à la potence un journaliste, le narrateur de ce roman policier à la construction habile qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
En treize chapitres vous allez savoir comment Al Herrick va se retrouver au pied du gibet pour avoir été un peu trop naïf....
Voilà un fleuron de la collection " La série noire " qui a connu de nombreuses éditions devant le succès de ce livre.
A lire d'une traite !