Citations sur Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage (33)

-Alors... Ah! Vénus! Déesse italique des jardins, puis de l'amour et de la beauté, par assimilation à l'aphrodite des grecs. C'est quoi "italique"? Elle est penchée?
-Hi! Hi! Non! Ca se dit des populations indo-européennes qui pénétrèrent en Italie au cours du 2e millénaire.
On dit que quand on rentre de voyage, on n'est plus tout à fait la même personne que quand on est parti.
- Eva était venue jusqu'ici après toutes ces années, mais elle n'avait pas osé sonner. Pourquoi ? De quoi avait-elle peur? J'ai voulu savoir. Mais je n'ai pas eu le courage d'aller vers elle. C'est alors que j'ai compris ce qu'elle redoutait : le rejet. Il n'y a rien de plus douloureux.
-PARCE QU'ELLE M'A VOLÉ L'AMOUR DE MA FILLE!!!
-tu...tu dis n'importe quoi!!!!
-Cerise!!!!!
J'ai 12 ans et ça en fait presque 8 que mon papa n'est plus là. Je n'ai plus que de vagues souvenirs de lui. Je me rappelle à peine de sa voix ou de son visage. Heureusement qu'il reste les photos et quelques vidéos. Papa, tu veux bien m'aider à nouveau à souffler mes bougies?
Ça fait des années que ça dure. Qu-est-ce qu’elle t’a fait bon sang ?!
Qu-est ce qu’elle t’a fait ?!?
- ELLE M’A VOLÉ L’AMOUR DE MA FILLE !!!
"Éva état venue jusqu'ici après toutes ces années, mais elle n'avait pas osé sonner, pourquoi ? De quoi avait-elle peur ?
J'ai voulu savoir mais je n'ai pas eu le courage d'aller vers elle. C'est alors que j'ai compris ce qu'elle redoutait : le rejet. Il n'y a rien de plus douloureux."
Chasse tes regrets, sinon ils grandiront avec toi.
-Alors dis-moi, Cerise...
Quel est ton secret ?
Celui qui te pousse à aider les gens, mais qui à l'air de tant te faire souffrir ?
N'oublie pas: chasse tes regrets, sinon ils grandiront avec toi.