Citations sur Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage (33)

J'ai 12 ans et ça fait presque 8 que mon papa n'est plus là. Je n'ai plus que de vagues souvenirs de lui. Je me rappelle à peine de sa voix ou de son visage. Heureusement qu'il reste les photos et quelques vidéos.
Papa, tu veux bien m'aider à nouveau à souffler mes bougies !
Chasse tes regrets, sinon ils grandiront avec toi.
Le temps est passé très vite. On s'est vraiment amusées toutes les deux, c'était génial ! Maman fait beaucoup d'efforts pour me faire penser à autre chose. Elle sait que je suis un peu triste depuis Noël dernier. Il faut que j'arrive à lui en parler ! Mais c'est toujours bloqué. En attendant, on passe de très bons moments ensemble et c'est ça qui compte.
- Ma chérie... Tu sais par où commencer?
- Je crois que oui. J'ai envie qu'on parle de papa.
"elle m'a volé l'amour de ma fille !"
Je suis vraiment contente de partir en vacances avec maman. Une semaine à la plage, ça va nous faire du bien. Me faire du bien. On dit que quand on rentre de voyage, on n'est plus tout à fait la même personne que quand on est parti. On verra...
« On dit que quand on rentre de voyage, on n'est plus tout à fit la même personne que quand on est parti. »
Quand Monsieur Loyal s'envolera-t-il jusqu'à Vénus ?
Sache que je n'aurai pas de paix tant que je n'aurai pas tout arrangé.
C'est alors que j'ai compris ce qu'elle redoutait: le rejet. Il n'y a rien de plus douloureux.