Je tiens à dire que ça reste mon avis, si vous avez aimer, tant mieux !
Les carnets de Cerise, c'est une BD jolie, douce.
Le premier tome m'a beaucoup plu, le second aussi et à partir du troisième... dégringolade. Je ne tiens plus. Cerise devient insupportable, très arrogante et orgueilleuse. Les histoires sont archi plates, il ne se passe rien.
C'est long, lent, l'héroïne ne se remet jamais en question, elle est parfaite sous tous les angles. Les copines sont toujours là, à soutenir Cerise malgré son caractère insupportable. A la moindre erreur de l'une d'elles, cependant, Cerise crie à la trahison ! Dans ce tome, l'intrigue tourne autour de Mme Desjardins, personnage que je n'appréciait déjà pas tellement, mais là ! Elle est égoïste, et n'hésite pas à gâcher les vacance d'une amie pour sa pomme ! Je n'ai pas aimer non plus qu'on diabolise autant la maman de Cerise, parce que je la comprend.
Et l'intrigue à propos du père de Cerise, c'est looong ! 4 tomes d'attente et toujours rien, à tel point qu'on a envie de dire "Crache le morceau" !
Bref, une BD très décevante !
Sur ce, bonne lecture !