Critique de poloka

Je lis ce livre à petite dose ,j'en suis à la moitié,j'en suis pantois .Beaucoup mieux qu'une psych-quekchose .A porté de mains sur ma table de chevet .Parfois j'y vois les fantasmes du Number One notre frère il y a 395 000 ans .Ou
la poésie à l'état pur ,une image relue 20 fois.Des sensations visqueuses , vicieuses ,je n'en dirais pas plus .Connaissant l'Afrique et son odeur de moisi vert ,ça y est aussi .Et son rythme ,c'est au delà du style ,le mieux de Saint John Perse ,ces mots comme des cailloux que la mer charrie pour rien .Du fantastique supra cosmique ,la S.F.quelle claque !Sa dette à Faulkner et Glissant bien sûr,Joyce,Racine (oui les délires de Bérénice ,de Phèdre bien sur et tout Andromaque).Au moment de passer l'arme à gauche pour tuer définitivement sa pauvre vie ,la lecture de quelques pages de ce livre sain ,nous emporterait à la Lumière .En tout cas pour moi c'est décidé,je trouverais bien un vrai ami et un religieux du pays de l'Auteur pour me faire ce don