Citations sur Philip Marlowe : Playback (Charades pour écroulés) (29)

- Mais vous devriez croire en Dieu, Monsieur Marlowe ! C’est d’un grand réconfort.
Ton baratin, garde-le pour jeudi, c’est le jour où on sort les poubelles.
Mais le bon sens parle toujours à retardement.
Quand une femme sait vraiment conduire, il n’y a absolument rien à lui reprocher.
Sur la piste, six couples évoluaient avec la grâce insouciante d’un gardien de nuit arthritique.
Un orchestre de trois musiciens mexicain jouait cette sorte de musique qui est le propre de tous les orchestres mexicain. Quoi qu’il joue, c’est toujours la même chose. Il chante toujours le même air, langoureux et dolent, en ouvrant bien les voyelles, et le type qui chante gratte sa guitare tout en vous racontant des tas de choses à propos d’amor, de mi corazon, et d’une fille qui est Linda mais très difficile à convaincre ; il a toujours les cheveux trop longs et trop gras, et quand il ne débite pas sa romance, il me donne l’impression de me craindre personne pour jouer du couteau dans une ruelle sombre, et pour pas cher.
Je m’appuyai contre le taxi en lui dédiant mon sourire numéro un. J’aurais aussi bien pu donner un coup de pied dans le rebord du trottoir.
Ici, les murs sont minces comme le portefeuille d’un fauché.
J’avais tellement faim que j’aurais volé la pâtée du chien.