Troisième et dernier épisode de cette série BD autour du négoce du cognac.

Le deuxième épisode était des plus décevant, ce final bourré d'action et d'adrénaline m'a réconcilié avec la série. Certes, l'intrigue ne vole pas haut, mais le dessinateur Luc Brahy est finalement plus à l'aise dans ce genre de dessins dynamiques.
3ème et dernier tome. BD agréables dans l'ensemble, surtout pour le dessin. Parce que l'intrigue a le plus de se passer en Charente et le moins c'est qu'elle n'a rien de nouveau. Des fautes comme : ‘C'est surtout l'endroit rêvé pour prendre le traint'. Eh bien le train avec un t, il m'a laissé sur le quai.

Une enquête en trois tomes, il faut bien vivre, donc nous visitons toutes les caves du cognac et oui toutes.
Le dessin tient mieux la route que le scénario qui est un peu mou du genou.
Mais le scénariste ne fait il pas trop d'albums ?
Tel van Hamme à son époque.
ça reste sympathique à lire mais sera vite oublié
Une série magnifique, courte (trois volumes), qui permet une fois de plus à Corbeyran d'exprimer son immense talent de scénariste. Il est appuyé par les dessins précis de Brahi, et le très artistique traitement des couleurs d'Aurore Folny.
Les déambulations des protagonistes sur les terres productrices de Cognac sont le prétexte à une intrigue policière assez classique, mais qui recèle sont lot de surprises, et qui se laisse lire. La fin de l'intrigue manque, à mon avis, de punch, et mon intérêt pour l'histoire s'est légèrement étiolé sur la fin. Il s'agit malgré tout d'une trilogie très agréable.
Ce dernier tome signe la fin des aventures d'Anna Fanély Simon, photographe de guerre, partie sur les traces des grands cognacs de sa région natale. Après avoir mis à jour le meurtre déguisé en suicide de son amie d'enfance, elle poursuit la traque des assassins aidée par Connor, un ami journaliste venu de Paris et Fernand, un spécialiste local du cognac.
Anna se met en danger en suivant Xavier, le frère de son amie disparue qui l'entraîne dans un entrepôt isolé plein de fûts d'eaux de vie.
Les investigations de l'enquêtrice vont être couronnées de succès, les assassins démasqués, les trafiquants arrêtés et le reportage finalisé.
C'est simple mais efficace. le lecteur est happé par l'intrigue, déployée sur trois volumes et qui se laisse découvrir avec grand plaisir.
Eric CORBEYRAN et ses comparses ont à nouveau réussi à nous embarquer à la rencontre du monde de la viticulture en portant leur focale sur les producteurs du fameux cognac !
Trilogie bien sympathique, personnages attachants, intrigue intéressante. Des lieux connus, puisque je suis de la région.
J'ai passé un bon moment en lisant ces BD.