AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cognac tome 3 sur 3
EAN : 9782756072685
48 pages
Delcourt (18/01/2017)
3.58/5   19 notes
Résumé :
Le reportage sur le cognac pour lequel Anna sétait rendue en Charente aurait pu nêtre quun bon moment à passer dans sa région denfance. Mais la mort suspecte dune amie lentraîne dans une contre-enquête personnelle qui fragilise les conclusions officielles de la police. Une nouvelle vérité se dessine petit à petit, mais son insistance et sa témérité mettent désormais sa vie en péril
Que lire après Cognac, tome 3 : Le cimetière des machines à vendangerVoir plus
Zodiaque, tome 1 : Le défi du bélier par Corbeyran

Zodiaque - BD

Éric Corbeyran

3.54★ (567)

13 tomes

Châteaux Bordeaux, tome 1 : Le domaine par Corbeyran

Châteaux Bordeaux

Éric Corbeyran

3.88★ (2295)

12 tomes

Wayne Shelton, tome 1 : La mission par Denayer

Wayne Shelton

Christian Denayer

3.75★ (1108)

13 tomes

Centaurus, tome 1 : Terre promise par Leo

Centaurus - BD

Leo

3.81★ (771)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Troisième et dernier épisode de cette série BD autour du négoce du cognac.

Le deuxième épisode était des plus décevant, ce final bourré d'action et d'adrénaline m'a réconcilié avec la série. Certes, l'intrigue ne vole pas haut, mais le dessinateur Luc Brahy est finalement plus à l'aise dans ce genre de dessins dynamiques.
Commenter  J’apprécie          130
3ème et dernier tome. BD agréables dans l'ensemble, surtout pour le dessin. Parce que l'intrigue a le plus de se passer en Charente et le moins c'est qu'elle n'a rien de nouveau. Des fautes comme : ‘C'est surtout l'endroit rêvé pour prendre le traint'. Eh bien le train avec un t, il m'a laissé sur le quai.

Commenter  J’apprécie          102
Ce dernier tome signe la fin des aventures d'Anna Fanély Simon, photographe de guerre, partie sur les traces des grands cognacs de sa région natale. Après avoir mis à jour le meurtre déguisé en suicide de son amie d'enfance, elle poursuit la traque des assassins aidée par Connor, un ami journaliste venu de Paris et Fernand, un spécialiste local du cognac.
Anna se met en danger en suivant Xavier, le frère de son amie disparue qui l'entraîne dans un entrepôt isolé plein de fûts d'eaux de vie.
Les investigations de l'enquêtrice vont être couronnées de succès, les assassins démasqués, les trafiquants arrêtés et le reportage finalisé.
C'est simple mais efficace. le lecteur est happé par l'intrigue, déployée sur trois volumes et qui se laisse découvrir avec grand plaisir.
Eric CORBEYRAN et ses comparses ont à nouveau réussi à nous embarquer à la rencontre du monde de la viticulture en portant leur focale sur les producteurs du fameux cognac !
Commenter  J’apprécie          00
Une série magnifique, courte (trois volumes), qui permet une fois de plus à Corbeyran d'exprimer son immense talent de scénariste. Il est appuyé par les dessins précis de Brahi, et le très artistique traitement des couleurs d'Aurore Folny.
Les déambulations des protagonistes sur les terres productrices de Cognac sont le prétexte à une intrigue policière assez classique, mais qui recèle sont lot de surprises, et qui se laisse lire. La fin de l'intrigue manque, à mon avis, de punch, et mon intérêt pour l'histoire s'est légèrement étiolé sur la fin. Il s'agit malgré tout d'une trilogie très agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Une enquête en trois tomes, il faut bien vivre, donc nous visitons toutes les caves du cognac et oui toutes.
Le dessin tient mieux la route que le scénario qui est un peu mou du genou.
Mais le scénariste ne fait il pas trop d'albums ?
Tel van Hamme à son époque.
ça reste sympathique à lire mais sera vite oublié
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
Sceneario
01 mars 2017
Une fin d’histoire entreprenante qui mêle astucieusement et dans des accents bien prégnants, découverte d’une production de terroir et enquête policière.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Connor !
- Je rêve ou c'est vraiment vers moi qu'une jolie fille se précipite en criant mon prénom ?
On dirait la fin d'un mélo... L'héroïne s'élance vers le héros et l'embrasse à pleine bouche... Générique !
- Idiot ! Je n'ai aucune envie de t'embrasser !
- Pas de chance pour notre valeureux boy-scout qui aura vraiment tout donné pour vaincre les méchants !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Chapuzet (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Chapuzet
Déjà la 7e édition pour le Prix Bête Noire ! L'équipe de cette collection des éditions Robert Laffont se mobilise pour vous présenter en détail les 4 livres retenus dans la sélection. Rendez-vous le 10 juin prochain pour connaître le lauréat...
Retrouvez les livres de la sélection sur Babelio 'Le Jardin des anatomistes' de Noémie Adonis : https://www.babelio.com/livres/Adenis-Le-Jardin-des-anatomistes/1604639
'Ingrid et Lola enquêtent : Périlleuses Pyrénées' de Dominique Sylvain : https://www.babelio.com/livres/Sylvain-Ingrid-et-Lola-enquetent--Perilleuses-Pyrenees/1592695
'Les Dames de guerre, tome 1 : Saïgon' de Laurent Guillaume : https://www.babelio.com/livres/Guillaume-Les-Dames-de-guerre--Saigon/1590261
'Bandit' de Jean-Charles Chapuzet : https://www.babelio.com/livres/Chapuzet-Bandit/1600332
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : cognacVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..