Ella Charbon (Autre)Jean Leroy (Autre)
L'Ecole des loisirs (23/09/2020)
3.3/5   5 notes
Mim et Crocus ont installé avec Papa une balançoire. Pas n’importe quelle balançoire, une balançoire de l’espace et ils invitent maman à l’essayer. Avec sa clochette, Papa sonne le départ pendant que Mim et Crocus lancent la balançoire. Di-ling di-ling ! Papa sonne la fin du voyage.
Que lire après La balançoire de l'espaceVoir plus
Cet famille de crocodiles oranges et anthropomorphes est terriblement craquante. Et cette aventure à partir de la balançoire de l'espace reflète un joyeux moment familial et complice. Après avoir participé à l'installation d'une nouvelle balançoire dans le jardin, les enfants partagent leur rêveries et imaginaires dans un monde drôle et surdimensionnée avec leur parents dans une tendre et douce complicité. Une petite lecture pour favoriser une nouvelle fois la complicité parents/enfants.
Un petit livre parfait pour tous les rêveurs et les petits astronautes en herbes.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui apporte rêve et évasion à son lecteur. Je vous invite à monté à bord de la balançoire de l'espace au son de la clochette pour voir la Lune et la planète Mars. Son moteur fonctionne à l'huile de jus d'orange, mais il faut faire très attention à ne pas trop l'épuiser. Ce petit livre tout carton m'a fait sourire, car je les trouvais amusant et tendre à la fois.

Les petits crocodiles sont vraiment gentil avec leur maman et c'est eux qui donne le sourire tout au long du livre. La maman se prête au jeu très facilement pour le grand bonheur de ses enfants. Des petits personnages attachants et attendrissants.

Les illustrations sont grosses et colorées, c'est un vrai plaisir à les regarder.

En bref: Un album tout carton qui plaira à tous les coûts à nos petits bouts !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..