AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Côte-Blanche, tome 1 : L'étranger d'outre-mer (12)

Je paierais cher pour savoir si ce manoir est réellement hanté, Loulou. Depuis quelque temps, je ressens une oppression dès que je passe près d’ici. Comme une force qui envahit l’air ambiant au point de me donner l’impression d’en manquer. L’autre jour, quand le vantail a bougé, j’ai eu l’impression qu’on m’invitait à y aller…
Commenter  J’apprécie          10
De loin, le portail en fer forgé ne laissait voir que son centre, là où se rejoignaient les vantaux, en partie masqué par les exubérances d’une nature à laquelle on avait rendu ses droits voilà tant d’années. Mais, même dans de telles conditions, il continuait d’en imposer, fier gardien d’un vaste domaine, symbole de prestige et d’opulence.
Il ne faisait toutefois pas qu’inspirer l’admiration. Ce n’était pas la prospérité qu’il suggérait qui déchaînait les battements de cœur des deux jeunes femmes qui s’en approchaient à pas mesurés.
— Lauriane, vas-tu finir par me dire pourquoi tu m’amènes ici ? demanda Marie-Louise, dont la voix mal assurée trahissait une crainte évidente.
— Tu vas voir.
Commenter  J’apprécie          00
Il s'était penché vers elle, qui chercha d'emblée à s'écarter. Son talon buta une pierre et sa respiration se suspendit en même temps qu'elle se sentait basculer en arrière. Lauriane écarquilla les yeux, certaine que dans une seconde, elle s'abîmerait dans les eaux froides et noires. Mais deux mains happèrent sa taille, freinant sa chute in extremis.
-Gare à ne pas trébucher, Miss Bélisle, se moqua William, son visage tout près du sien. Je n'ai pas la moindre envie d'aller vous chercher dans ce lac sans nom à cette heure.
Commenter  J’apprécie          00
Contre toute attente, l'aura de mystère et de singularité qui nimbait Adéline avait rejailli sur Lauriane. A sa naissance, les ragots s'étaient élevés de plus belles à Monts-aux-Pins, voulant que du sang de sorcière coule dans ses veines. Ses boucles rousses étaient hors de tout doute le fruit du démon qui l'habitait. Le fait qu'Adéline possède cette même crinière flamboyante, dont toutes les créatures des environs avaient jadis été jalouses sans pour autant oser l'avouer ouvertement, suffisait à justifier de si révoltantes insinuations.
Commenter  J’apprécie          00
La rancune était un poison pour l’âme qui ne faisait qu’alourdir la portée de l’offense dont on s’estimait la cible, alors qu’il était si libérateur de faire montre d’indulgence. Cela délestait le cœur d’émotions corrosives et totalement inutiles puisqu’en définitive, elles ne changeaient rien à rien au passé.
Commenter  J’apprécie          00
Oh scandale ! Tenir sa partenaire par la taille le temps d’une valse, quelle impudeur ! Un outrage aux bonnes mœurs, une ruse du diable pour nous corrompre.
Commenter  J’apprécie          00
Suivant les conseils de ses parents, Lauriane s’efforçait de jouer la carte de l’indifférence, mais ce n’était pas si facile à faire quand on bouillonnait de colère intérieurement, de sorte que sa patience avait fini par trouver ses limites…
Commenter  J’apprécie          00
La jalousie des autres peut parfois être cruelle, combien elle écrase celui qui se montre différent et plus encore s’il a le malheur d’être un tant soit peu vulnérable.
Commenter  J’apprécie          00
Ouvre ton esprit et ton cœur, et permets que vienne à toi l’énergie émanant de la disposition des symboles. Surtout, comprends bien : celui ou celle qui manie les cartes n’est qu’un médium servant à l’émergence du message, à sa libération.
Commenter  J’apprécie          00
La cartomancie demande cependant une certaine dose de bon sens ». Ceux qui en avaient pouvaient aspirer à se voir ouvrir les voies de l’avenir, quant aux autres, ils constituaient un affront à cette divination.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (21) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

    Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

    Adèle blanc-sec
    Bécassine
    Laureline
    Mélusine

    10 questions
    90 lecteurs ont répondu
    Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}