Côte-Blanche tome 4 sur 4
ADA inc. (19/05/2016)
4.5/5   6 notes
En ce magnifique printemps, Côte-Blanche connaît des jours sombres. Un climat de tension et de peur règne en maître parmi les habitants. L’entité malveillante qui hante ces lieux semble hélas fermement décidée à y demeurer ancrée. À court de solutions, Lauriane est une fois de plus confrontée à l’impuissance et au découragement.

Dans ces moments de trouble, elle ne peut compter que sur le soutien inconditionnel d’Adéline et de Norah. Quant à William,... >Voir plus
Que lire après Côte-Blanche, tome 4 : Entre ombre et lumièreVoir plus
Nous voilà rendu au quatrième et dernier tome de cette saga de romance historique. Et l'on termine avec un petit pavé d'un peu plus de 500 pages, ce qui permet à l'auteure de clore cette saga avec brio.

Depuis le premier tome jusqu'à celui-ci, j'ai remarqué une évolution très marquée de la qualité de la plume de l'auteure. Plus l'on avance au sein de la saga et plus j'ai pris plaisir à lire les aventures de Lauriane et William. Il faut dire que les personnages évoluent également et l'auteure a su faire en sorte que leurs personnalités soient de plus en plus réalistes et agréables. Autant je trouvais William froid et dur avec Lauriane, autant je l'ai trouvé par moments adorables au sein de ce tome-ci.

Par contre, j'ai trouvé que Lauriane était enceinte vraiment longtemps. Il m'a semblé qu'il se passe tant d'événements que tout cela ne peut avoir lieu en moins de neuf mois. Si c'est effectivement le cas, disons que Lauriane et son mari n'ont pas vraiment eu le temps de souffler. Quant à la personnalité de Lauriance, je crois qu'elle n'apprend pas de ses erreurs passées ou bien elle a gardé sa naïveté de jeunesse!

Des événements et des rebondissements il y en a, surtout au cours de ce quatrième tome. Les événements s'enchaînent l'un à la file de l'autre et l'on a à peine le temps de respirer qu'un autre événement vient bouleverser la vie de nos protagonistes.

L'aspect qui m'a vraiment fait plaisir au sein de cette saga, c'est la dimension paranormale. J'ai pris énormément de plaisir à suivre les découvertes de Lauriane. Je ne dirais peut-être pas la même chose si cela advenait chez moi! Sérieusement, c'était une idée originale et je trouve que l'auteure a su amener cet élément avec brio tout au long de la saga!

Finalement, ce dernier tome m'a définitivement réconcilié avec la saga et j'y ai pris énormément de plaisir. Il y a de l'action, des rebondissements, des moments intimes très intenses et le côté paranormal ajoute une touche unique!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Dès les premiers chapitres, j'ai craint qu'on ne recommence à tourner en rond avec cette relation entre Lauriane et William, je dois dire qu'ils n'ont pas été mon couple favori avec cette saga où ils ont eu beaucoup de haut et de bas. Par la suite, les évènements s'enchaînent et l'histoire est concentrée entre le côté spirituel et un vieil ennemi qui refait surface.
Nous avons eu finalement toutes les réponses à nos interrogations et j'étais bien heureuse de les découvrir. Tout l'aspect spirituel a été ma partie préférée de cette série. Ensuite, nous avons aussi eu droit à un peu d'action et de suspense, ce qui m'a par moment fait ronger les ongles, mais surtout m'a tenue en haleine tout au long du livre.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé voir enfin une évolution au niveau du personnage de William, cela n'a pas été facile et ça pris jusqu'à 4 tomes pour en fin de compte observer une progression, mais nous y sommes arrivés donc je suis bien contente de ce dernier tome, cela termine bien mon aventure.