Citations sur India Dreams, tome 9 : Le Regard du vieux singe (4)

Mon cher Aldo, la vie n'est que peine et douleur, conséquences des changements qui nous sont imposés. L'enfant qui vient de naître a raison de pleurer. C'est la première vérité qui s'impose à lui.
-Sybellius mon ami, vous risquez votre vie!
-Mon cher Aldo, la vie n'est que peine et douleur, conséquences des changements qui nous sont imposés. L'enfant qui vient de naitre a raison de pleurer. C'est la première vérité qui s'impose à lui.
Bienheureux celui qui au terme de sa vie est parvenu à accomplir sa quête. Il est écrit qu'il reviendra plus sage et plus serein dans sa prochaine existence.
En bon chasseur, il le laisse encore se fatiguer. L’assassin les emmena dans une région de grottes creusées dans la roche. Elles avaient été occupées autrefois par des moines pendant la mousson.
L’étau se refermait. Le pasteur se sentit pris au piège.
A bout de course, exténué, il alla se réfugier dans une grotte, mais dans cet endroit sinistre…
…les dessins rupestres lui apparurent comme un avant-gout de l’enfer et dans sa frayeur, il se mit à hurler telle une bête blessée…
…au moment où les chasseurs arrivaient.